Haswell et USB 3 : bug en vue...


PCN Intel HaswellL'architecture Haswell, qui remplacera l'actuelle Ivy Bridge utilisée sur les différents Mac, est prévue pour le mois de juin (voir dépêche : De nouveaux portables en juin ?). Nécessaires pour pouvoir dévoiler de nouveaux ordinateurs, Apple compte bien utiliser les futurs processeurs d'Intel dans un proche futur, et les premiers Mac équipés de ces nouvelles puces devraient être disponibles au plus tard à l'automne.

Toutefois, une bien mauvaise nouvelle vient de tomber : un bug affecte les chipsets Lynx Point, chipsets qui seront associés aux nouveaux processeurs Haswell. Ce problème concerne la gestion de l'USB 3 lorsque l'ordinateur sort de veille : si un périphérique USB 3 est branché, l'ordinateur devient alors instable et présente un comportement erratique (la nature de ce dernier n'est pas précisé), rendant le redémarrage obligatoire. Intel va donc procéder à une modification de produits, et il faudra attendre la fin du mois de juillet pour que les chipsets corrigés arrivent sur le marché.

Intel n'a pour le moment pas communiqué sur la date de sortie effective de l'architecture Haswell. Le fondeur prendra-t-il le risque de commercialiser une série défectueuse dès le mois de juin en attendant de corriger le problème un mois plus tard, sachant que le bug ne devrait affecter que peu de monde, ou décalera-t-il la date de sortie afin d'éviter tout problème avec ses clients ? Dans tous les cas, il serait étonnant qu'Apple accepte d'utiliser ces chipsets défectueux, et cela pourrait retarder la sortie de ses nouveaux ordinateurs. Espérons tout de même que de nouveaux Mac puissent sortir en septembre, alors que beaucoup de monde s'équipe pour la rentrée...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac, le MacBook Pro et le Mac mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Gordon

6 avril 2013 à 21:52

"sachant que le bug ne devrait affecter que peu de monde"
C'est bien connus, personne ne laisse de périph USB au dos d'un iMac /Mac Mini /Mac Pro .....

Blague à part, avec une dispo effective tout fraîche des iMac et la Mini-Micro Update des MB Pro Retina, il y avait peut de risque de voir de nouvelles machines en Juin.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription