Apple TV+ va filmer les rencontres sportives en 3D


C'était cette nuit le lancement de la saison 2024 de la MLS, la ligue américaine de football dont Apple a acquis les droits de diffusion pour dix ans à compter de l'année dernière. Dans le communiqué de presse mettant en avant le premier match de l'Inter Miami de Lionel Messi, Apple a glissé une annonce importante : « Bientôt, les utilisateurs de l'Apple Vision Pro pourront regarder le meilleur des playoffs de la MLS Cup 2023 avec les toutes premières diffusions enregistrées en vidéo immersive. » Le format Apple Immersive Video sera en 8K 3D avec un champ de vision de 180 degrés et une prise en charge de l'audio spatial.


Apple MLS

D'autres sports seront bientôt concernés, puisque l'on a vu des extraits de basket et de baseball dans les vidéos promotionnelles du casque de réalité virtuelle d'Apple, mais Apple ne communique pas dessus pour le moment. Apple met petit à petit en place une stratégie qui mêle comme souvent matériel et logiciel pour proposer une expérience favorisant tout son écosystème. Hier, Apple a également lancé son application Apple Sports qui propose des suivis et statistiques sportives en temps réel.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription