iOS 18 : une évolution du design inspirée par visionOS ?


Apple travaillerait à « une mise à jour du design d'iOS dès cette année, mais je ne pense pas qu'il s'agira d'une refonte complète calquée sur visionOS », affirme Mark Gurman sur Bloomberg. L'interface de l'iPhone et de l'iPad pourrait donc gagner en volume et en profondeur pour se rapprocher des nouveaux éléments graphiques du casque de réalité virtuelle d'Apple, mais sans copier les effets conçus pour une visualisation en 3D. Mark Gurman indique qu'Apple aurait entamé un chantier similaire pour macOS mais avec une échéance plus lointaine : cela attendrait l'année prochaine, voire 2026.


Design visionOS

Élements graphiques de visionOS



Au-delà des évolutions de design, c'est surtout sur les nouvelles fonctionnalités relatives faisant appel à l'intelligence artificielle qu'Apple mettrait le paquet cette année. Le mois dernier, Mark Gurman n'hésitait pas à promettre une mise à jour historique avec une ambitieuse refonte de Siri, un équivalent du Copilot de GitHub pour Xcode ou encore des fonctionnalités de résumé automatique et d'auto-complétion de texte. Tim Cook a d'ailleurs promis des annonces sur le sujet cette année. La présentation d'iOS 18 et de macOS 15 aura lieu à la WWDC 2024, qui devrait comme chaque année se tenir en juin.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

25 février 2024 à 19:05

AI pour tous les iPhone compatible tu penses Sylvain ? Sauf photos bien sûr.

LolYangccool

25 février 2024 à 19:12

Sympa, une déclinaison en version light seraient plus jolie je pense pour iOS/iPadOS.
Mais j'aime bien.

Sethenès

25 février 2024 à 20:58

Ah bon ... tu ne t'es pas trompé dans le dessin ?

J'aurais plutôt vu ceci comme design :

Image

LolYangccool

26 février 2024 à 01:01

@Sethenès : J'ai beau regarder, revenir sur ton message plusieurs fois, et essayer de comparer, je ne vois pas de différences...

Valrani

26 février 2024 à 09:52

C’est parce que l’écran du vision pro est fissuré

Sylvain

26 février 2024 à 09:57

@fabien77880 : je pense que la refonte de Siri sera pour tout le monde, mais certaines fonctionnalités seront réservées aux prochaines puces, notamment le fonctionnement en local.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription