Le HomePod avec écran, finalement pas avant 2025 ?


Dans sa nouvelle newsletter dominicale publiée sur Bloomberg, Mark Gurman revient sur les travaux d'Apple sur un modèle de HomePod doté d'un écran tactile. S'il confirme des échanges avec des fournisseurs, il estime qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant la commercialisation : il ne s'attend ainsi pas à un lancement avant 2025.

Le journaliste avait précédemment évoqué un appareil fusionnant le HomePod et l'Apple TV, un HomePod présentant un stand pouvant accueillir un iPad, ainsi qu'une sorte d'iPad dédié à la domotique pouvant être accroché au mur. Ces différents projets seraient dans les limbes, Apple étant apparemment très indécise sur la stratégie à suivre pour ses appareils de domotique.


Concept HomePod avec écran

Concept par u/Amelia_1232



Si on en croit les photos de prototypes qui ont circulé ces derniers mois, Apple n'aurait pas l'intention de changer radicalement de design pour son futur HomePod haut de gamme et l'écran serait donc circulaire, sur le haut de l'appareil comme sur le montage ci-dessus. Des références à un modèle de HomePod doté d'un écran ont été dénichées au sein de tvOS 17.4 : nom de code Z314, on sait que l'appareil embarque la puce Apple A15. D'autres références mentionnent un mystérieux homeOS qui pourrait être le dérivé de tvOS pour le HomePod avec une interface adaptée aux écrans circulaires. Il est rare d'avoir autant d'indices aussi concrets sur un produit en cours de développement, ce qui laissait jusqu'ici espérer un lancement dès cette année.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le HomePod sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Revan

26 février 2024 à 09:14

Si c'est pour avoir ça, on peut s'en passer.

pim

26 février 2024 à 13:58

À mon avis c’est juste une débauche de technologie de dingue pour au final avoir des boutons ||>, << et >> et pour pouvoir avoir des tas de couleurs. Car je vois mal ce que l’on pourrait regarder sur un écran s’il est placé horizontalement sur le dessus du HomePod (donc si Apple ne change pas le design). Et je ne suis pas certain du succès de machins comme l’Amazon Echo Show, en dehors de remplacer un radio-réveil pour dix fois le prix !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription