Des lunettes connectées ou des AirPods équipés d'une caméra ?


Après le casque de réalité virtuelle Apple Vision Pro, on sait qu'Apple veut créer des lunettes de réalité augmentée, avec un affichage sur le verre et un poids proche de lunettes traditionnelles, le tout avec suffisamment d'autonomie pour tenir la journée. Pour le moment, c'est encore un doux rêve et Apple aurait mis le projet au placard en attendant que cet objectif devienne techniquement réaliste.

Selon Mark Gurman sur Bloomberg, les ingénieurs de Cupertino envisageraient depuis peu de relancer un projet moins ambitieux qui pourrait non pas se présenter comme une alternative à l'Apple Vision Pro mais... aux AirPods. Les lunettes offriraient en effet une technologie permettant de remplacer les écouteurs sans fil d'Apple (par exemple la conduction osseuse ?), et elles embarqueraient une caméra avec des fonctionnalités d'intelligence artificielle permettant d'identifier divers objets et éléments du quotidien.


Concept Apple Glasses

Concept par Eunho Kim



Dans le même objectif, Apple testerait également des modèles d'AirPods équipés de minuscules caméras (nom de code B798), là aussi avec une bonne dose d'intelligence artificielle pour proposer des fonctionnalités inédites « pour assister les gens dans leurs routines quotidiennes ». Pour ces deux projets, Mark Gurman précise qu'il ne s'agit pour l'instant que « d'études technologiques ». En d'autres termes, on ne sait pas si ces explorations aboutiront sur quelque chose de concret : Apple teste plein de choses et seuls quelques projets finissent par aboutir, plusieurs années plus tard.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

Spinnozza

26 février 2024 à 11:08

Il faut savoir pondérer les conneries que nous dit Apple. « Pour le moment, c'est encore un doux rêve et Apple aurait mis le projet au placard en attendant que cet objectif devienne techniquement réaliste. »
C’est une connerie, on peut déjà acheter des lunettes de réalité augmentée. 🤷‍♂️
https://activelook.myshopify.com/
Ce n’est pas parce qu’Apple ne le fait pas (ne sait pas encore le faire/produire) que ça n’existe pas.

Sylvain

26 février 2024 à 11:13

@Spinnozza : que cet objectif devienne techniquement réaliste... sous-entendu, avec les standards et le niveau de technologie qu'on attend d'Apple. Là on parle d'une projection monochrome sur un des deux verres en 304 x 256 pixels, sans interaction avec l'écran. Après oui, Apple aurait effectivement pu sortir ça (il y a dix ans), c'est pas faux.

Valrani

26 février 2024 à 11:24

Cette image m'a directement rappellé quelque chose

https://i.pinimg.com/736x/45/44/81/4544813b3b81397bd3cd6c3b137ef7bd.jpg

Spinnozza

26 février 2024 à 11:39

« Apple aurait effectivement pu sortir ça (il y a dix ans), c'est pas faux. »
C’est toi qui le dis. D’autre part lancer un tel produit il y a 10 ans aurait été une connerie vu que le marché n’était pas mature.

Je trouve ça un peu facile, concernant les lunettes de réalité augmentée ainsi que la bague connectée, ces 2 produits existent déjà (et pas à l’état de projet/prototype mais bien comme produit finit et que l’on peut acheter) et sont commercialisés par des entreprises sérieuses et qualitatives.

@Sylvain : c’est quoi les « standards Apple » ? Le verre extérieur des Apple Vision Pro par exemple ? 🤷‍♂️
Faut être un peu objectif au bout d’un moment.

Sylvain

26 février 2024 à 11:48

@Spinnozza : Pour les lunettes, Apple veut évidemment pouvoir afficher et piloter visionOS. Et ça c'est pas possible avec les technos actuelles. Objectivement.

VanZoo

26 février 2024 à 12:35

@Spinozza, faut un moment cesser d’être un troll. Question standard de qualité, tous les testeurs se sont accordés pour dire que le Vision Pro enterre le Meta Quest.
Qualité d’usage, qualité de fabrication, qualité de… etc

Spinnozza

26 février 2024 à 12:44

@VanZoo : c’est dommage d’être manichéen. Il n’y a pas soit 1) les trolls 2) soit les VanZoo qui disent la vérité.
C’est toute une partie du staff d’Apple lui même qui a regretté que le produit sorte en production si tôt.
Est-ce un troll que d’énoncer que le verre extérieur du Vision Pro est digne d’un prototype ?! Non. 🤷‍♂️
Il n’y a pas que le blanc ou le noir, la vérité est souvent entre les 2.
J’étais le premier à vanter les 5000 brevets du Vision Pro.

Évitons l’étroitesse d’esprit.

Piroquem

26 février 2024 à 14:47

@spinozza
Essentialiser le standard de qualité d’Apple à 4 Vision Pro fissurés dont on ne sait pas encore grand chose, c’est pencher clairement vers la définition d’un troll. On rappelle qu’il y a 2 milliards de produits Apple actifs dans le monde. On ne peut pas dire qu’on a un point de vue équilibré quand on réfute que les lunettes activelook que tu cites soient éloignées des standard d’un produit Apple.

Mout

26 février 2024 à 15:33

@Spinnozza "Je trouve ça un peu facile, concernant les lunettes de réalité augmentée ainsi que la bague connectée, ces 2 produits existent déjà (et pas à l’état de projet/prototype mais bien comme produit finit et que l’on peut acheter) et sont commercialisés par des entreprises sérieuses et qualitatives."

Il existait déjà des téléphones équipés d'écrans tactiles avant l'iPhone, qui pouvaient faire tourner des applis, aller sur Internet, écouter de la musique... Ca faisait le job ; selon les standards de l'époque certes, mais ca le faisait. Mais quand Apple s'est saisi du sujet, elle a redéfini les normes et les standards de qualité, et ca a donné l'iPhone, Android... Pour les lunettes ou la bague, c'est pareil : ca fait le job, selon les standards qu'on connait. Si Apple se met à s'y intéresser concrètement, ca ne sera pas la même limonade.

Il ne faut pas croire qu'Apple invente des choses. Apple sait très bien prendre des technos existantes, les faire fonctionner ensemble de manière "magique", mais n'invente pas grand chose from scratch au final.

Spinnozza

26 février 2024 à 19:30

Dès lors qu’on pointe, objectivement, factuellement, un problème chez Apple, je constate que les Apple-fanboy se mobilisent et essentialisent vos propos dans une tentative vaine de discréditer la personne.
C’est somme toute assez pitoyable.

VanZoo

26 février 2024 à 22:24

La recette est connue, @Spinozza. Tu nous auras pas avec cette pirouette, à savoir partir d’un exemple pour en faire une généralité.
Ta réthorique est convenue = en dernier ressort, en manque d’arguments, tu argues que nous sommes aveuglés par notre fanatisme, te plaçant éclairé au-dessus de la mêlée.

Piroquem

27 février 2024 à 00:10

@spinnozza
« Tentative vaine »
Une fois de plus ça n’engage que toi

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription