Compatibilité d'iOS 18 : comme iOS 17 pour l'iPhone mais pas pour l'iPad ?


iOS 18 serait compatible avec la même liste d'iPhone qu'iOS 17, selon une source de MacRumors jugée fiable. Il faudrait ainsi un iPhone XR, XS ou ultérieur, ou un iPhone SE de 2è ou 3è génération. Du côté des tablettes, iPadOS 18 abandonnerait en revanche la prise en charge de la puce A10X et donc de l'iPad Pro 10,5" de première génération ainsi que de la seconde génération d'iPad Pro 12,9". Les configurations minimales seraient ainsi l'iPad de 2020, l'iPad mini de 2019, l'iPad Air de 2019 et l'iPad Pro de 2018.


Visuel par 9To5Mac



Qui dit compatibilité ne signifie en revanche pas que toutes les fonctionnalités d'iOS 18 seront prises en charge par les modèles les plus anciens. Comme toujours, certaines évolutions devraient en effet nécessiter des modèles très récents. La présentation des nouveautés d'iOS 18 est attendue à la WWDC en juin, pour une disponibilité en septembre prochain. Cette année, Apple devrait mettre le paquet sur les fonctionnalités faisant appel à l'intelligence artificielle, à commencer par une importante refonte de l'assistant vocal Siri. Une petite évolution de design inspirée de visionOS est également attendue.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Yann7

28 février 2024 à 12:28

Alors là si mon iPhone XS passe…

VanZoo

28 février 2024 à 12:46

La WWDC ne présentera pas les nouveautés IA spécialement dédiées aux IPhones 16 = IOS 18 ne sera pas le même pour tout le monde.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription