Compte Apple, un nouveau nom pour l'Apple ID ?


Apple envisagerait de changer le nom de ses comptes clients, aujourd'hui appelés Apple ID, qui deviendraient alors Apple Account en anglais et sans doute Compte Apple en français. Selon les sources de MacRumors, le changement aura lieu cette année s'il est retenu, probablement en septembre avec la sortie d'iOS 18 et de macOS 15 qui recevraient les modifications adéquates. Apple mènerait actuellement des tests en interne, sans que l'on sache exactement quels sont les objectifs du projet.


Apple ID Un compte pour tout l'univers Apple

Apple aurait-elle prévu de nouvelles fonctionnalités liées à ses comptes qui justifieraient un changement de nom reflétant des possibilités étendues ? Mystère. Beaucoup d'utilisateurs attendent en tout cas depuis de nombreuses années la possibilité de fusionner des comptes historiques établis sous les ères .Mac et MobileMe... À suivre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pim

1er mars 2024 à 11:00

« Beaucoup d'utilisateurs attendent en tout cas depuis de nombreuses années la possibilité de fusionner des comptes historiques établis sous les ères .Mac et MobileMe »

On peut déjà fusionner deux comptes, peu importe qu’ils aient été créés sous .Mac ou MobileMe, ça ne change rien ; d’ailleurs les adresses en @mac.com et @me.com fonctionnent parfaitement, ce sont juste des alias de l’adresse en @icloud.com.

Personnellement j’utilise toujours mon adresse en @mac.com sans problème, quand je la donne et que les gens sont surpris je dis d’ailleurs toujours « Mac comme les tracteurs », ça finit de semer la confusion chez mon interlocuteur !

https://argotractors.com/fr/mccormick-x5-120-p3-drive-tractor-of-the-year-2024-best-utility/

Paul

1er mars 2024 à 13:22

@Pim : je n'ai pas cette chance, mes deux comptes en @mac.com et en @iCloud.com ne peuvent pas être fusionnés, d'après Apple itself, sans doute parce que le préfixe n'est pas le même (mon nom sous deux formes différentes), ce n'est donc pas un simple problème de redirection. Je suis donc toujours obligé de me déconnecter de l'un pour aller sur l'autre, avec des achats faits d'un côté ou de l'autre, c'est pénible et j'espère que ce nouveau système me permettra de fusionner mes deux comptes. Quant à sa nouvelle dénomination...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription