Apple Watch : incertitude quant à l'avenir des écrans microLED


Dix ans après le rachat de LuxVue, le compte n'y serait toujours pas pour les écrans microLED développés par Apple. L'entreprise autrichienne ams OSRAM, spécialiste du secteur, a cette semaine annoncé « réévaluer sa stratégie pour le microLED. » La raison ? « Un projet capital pour sa stratégie microLED a été annulé aujourd'hui de manière inattendue. » Selon Ming-Chi Kuo, ce projet serait celui d'Apple pour qui ams OSRAM devait être fournisseur exclusif pour de futurs modèles d'Apple Watch attendus en 2026.


Apple Watch Ultra

Selon l'analyste, « les coûts de production sont trop élevés pour que cela soit économiquement viable. » Apple aurait même licencié une bonne partie de son équipe en charge du développement d'écrans microLED, mettant fin aux projets relatifs à cette technologie qui n'offre que des avantages par rapport à l'OLED (finesse, légèreté, luminosité, angle de vue, efficience énergétique, durée de vie, résistance à la rémanence) mais dont la fabrication est particulièrement complexe et donc coûteuse.

Le cours en bourse d'ams OSRAM s'est effondré de 40% suite à cette annonce. Tout espoir n'est cependant pas perdu, à en croire le journaliste Mark Gurman qui contredit les allégations de Ming-Chi Kuo : « ams OSRAM était un fournisseur pour le projet microLED de l'Apple Watch Ultra. Il y en a d'autres. Je doute que ça ait été annulé. »
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Delphin

2 mars 2024 à 17:11

Eh bien, c’est l’annulation en série de projets innovants pour Apple… ça sent pas très bon pour les années à venir sauf si c’est pour mieux se concentrer sur des projets dont on a pas encore connaissance.

matt

2 mars 2024 à 18:27

Qu’est-ce que ça veut dire pour l’Apple Vision Pro qui utilise ces écran MicroLED ?

Yann7

2 mars 2024 à 18:54

@matt rien car les 2 écrans du Vision Pro coûte à Apple 350$ et le produit 3500$. Le problème c'est que l'Apple Watch est vendue 400$.

vin.b

2 mars 2024 à 22:05

"Apple aurait même licencié une bonne partie de son équipe en charge du développement d'écrans microLED"

Si c'est vrai, c'est sûrement la partie la plus choquante de la news. Les employés ne pourraient-ils pas être redéployés sur d'autres projets?

Sneyek

3 mars 2024 à 07:15

Le Apple Vision Pro c’est des dalles MicroOled il me semble, pas MicroLed.

Yann7

3 mars 2024 à 10:50

@Sneyek le problème n'est pas la technologie qui fonctionne bien mais son coût qui fait qu'elle n'est pas incorporable à une Apple Watch. Oui le Vision Pro à un micro OLED mais dans l'avenir il aura du micro LED pour augmenter son autonomie.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription