Leap Motion va se démocratiser


Vous souvenez-vous de Leap Motion ? Ce petit boîtier présenté l'année dernière (voir dépêche : Minority Report, bientôt en vrai !) permet de piloter votre Mac directement avec vos mains placées au dessus de capteurs, et est extrêmement précis. Depuis quelques semaines, de nombreux développeurs ont reçu leur exemplaire de test et préparent des applications tirant profit de cette très intéressante technologie, qui fonctionne sur Windows et sur OS X.




Alors que la sortie effective est donc très proche (les premiers exemplaires seront expédiés au grand public dès le 13 mai), Leap Motion vient d'annoncer un nouveau partenariat avec un constructeur. Après l'annonce dès l'année dernière de l'intégration dans certains ordinateurs de marque Asus, Leap Motion a finalisé un contrat avec HP, qui est, ni plus ni moins, le premier constructeur mondial. Ainsi, entre Asus et HP, Leap Motion sera bientôt présent sur les ordinateurs de deux marques qui représentent à elles seules 22,9% du marché.




Évidemment, la question d'Apple se pose. Aucun partenariat entre Leap Motion et la marque à la Pomme n'a été annoncé, et cela n'est d'ailleurs pas étonnant, le culte du secret étant toujours très présent à Cupertino. Avec un design très proche des produits pommés et une précision incroyable, le boîtier de Leap Motion aurait toutefois une place toute trouvée dans les rayons des Apple Stores, et l'intégration dans un MacBook Pro serait particulièrement sympathique, à condition bien sûr que le catalogue logiciel supportant cette technologie soit suffisamment fourni. Pour le moment, il est assez probable qu'Apple passe son tour pour l'intégration dans ses produits, et attende de voir quel succès rencontrera le boîtier externe pour aviser. Leap Motion étant disponible à la pré-commande sur internet pour l'équivalent de 82 euros, les plus intéressés pourront y avoir accès sans problème. Rien ne presse, donc.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pipoca

17 avril 2013 à 19:43

il y a un an certains étaient sur d'un fake -> http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2466&hl=leap&fromsearch=1

pehache

19 avril 2013 à 01:13

Oui, moi entre autre

Mais j'attends quand même de voir si en situation réelle c'est aussi "beau" que ça en a l'air !

Monleap

20 avril 2013 à 13:07

@Pipico c'est clair que beaucoup au départ pensaient au fake.
@Pehache pour l'avoir testé, le temps de réponse et la précision du Leap sont tout juste bluffants ! On a créé un site dédié il y a un an sur les actualités du Leap ça vous intéresse : Monleap

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription