L'iPhone SE 4 aurait un écran OLED sans doute moins avancé


La prochaine génération d'iPhone SE serait bien équipée d'un écran OLED, comme sur le reste de la gamme, mais il y a de bonnes chances qu'il soit techniquement moins avancé. Selon IT Home, c'est le fabricant chinois BOE qui tiendrait la corde pour la fourniture des dalles destinées à ce futur modèle d'entrée de gamme. Samsung se serait en effet retiré des négociations avec Apple pour cause de désaccord sur les prix : les comptables de Cupertino seraient restés stricts sur un maximum de 25 dollars par dalle, tandis que Samsung ne voulait pas descendre sous les 30 dollars.


Rendu par The Apple Hub



Voilà qui nous indique qu'Apple ne compte pas reprendre tel quel l'écran utilisé sur l'iPhone 14, même si le design frontal est strictement identique : les caractéristiques techniques devraient être inférieures, sans que l'on sache exactement sur quels critères précis Apple fera des concessions. Par rapport à l'iPhone SE 3 actuel, qui est équipé d'un écran LCD de 4,7" d'une résolution de 326 ppp (1 334 x 750 pixels) avec une luminosité de 625 nits et un contraste de 1 400:1, l'iPhone 14 embarque un écran OLED de 6,1" d'une résolution de 460 ppp (532 x 1 170 pixels) avec une luminosité de 800 nits (1 200 nits en HDR) et un contraste de 2 000 000:1. Rappelons que les écrans OLED permettent l'affichage de vrais noirs, chaque pixel émettant sa propre lumière et pouvant donc être totalement éteint, contrairement aux écrans LCD où le rétro-éclairage est uniforme.

L'iPhone SE 4 devrait reprendre la même encoche frontale que l'iPhone 14 pour les capteurs de Face ID, le connecteur USB-C remplaçant le port Lightning, et même le bouton d'action à la place du commutateur de sonnerie. À l'arrière, il y aurait un unique capteur de 48 mégapixels qui devrait signer une énorme évolution par rapport à l'appareil photo de 12 mégapixels actuel. La sortie serait encore assez lointaine : l'iPhone SE 3 devrait a priori survivre à la sortie de l'iPhone 16 en septembre et il faudrait attendre le printemps 2025 pour qu'il ait enfin un successeur.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Horaels

28 mars 2024 à 10:58

Quand on marge à 300% du prix d’achat, 5 euros se transforment vite en 15 et sur un produit d’appel, ça compte.

Vouloir faire la même marge sur un produit d’appel que sur l’iPhone Pro, c’est peut-être ambitieux.

Horaels

28 mars 2024 à 11:10

Pour info, la technologie OLED est très générique et d’un fabricant à l’autre il n’est pas toujours facile de comparer (sans parler de la fiabilité des couleurs, de la rémanence et de la longévité des pixels).

Je vous invite à regarder la vidéo de PP World sur les téléviseurs de Samsung, certains utilisent une dalle OLED avec pixels RVB autoémissifs et d’autres sont rétroéclairés par un pixel blanc qui est filtré.

Que dire des différences avec un autre fabricant ?

Carbo

28 mars 2024 à 14:42

@Horaels : pour ses smartphones depuis le S10 il y a 13ans, Samsung utilise toujours sa techno maison AMOLED RGBG PenTile.
Ils maîtrisent les petits écrans OLED depuis encore plus longtemps.
Si les technos OLED pour smartphones des concurrents ont bien rattrapé leur retard, Samsung propose encore les meilleurs écrans (et les plus fiables) du marché.
Si Apple continue de payer le prix fort pour les écrans de ses smartphones haut de gamme, c'est qu'il y a une raison.
Pour les TV, Samsung propose plusieurs technologies différentes (même du WOLED de chez LG) en fonction des gammes et des tailles de dalles.

Horaels

29 mars 2024 à 12:16

Ça, je suis bien d’accord, Samsung reste leader sur le marché des écrans. Je tenais justement à souligner le fait que la qualité risquait d’être affectée par ce changement de fournisseur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription