Apple TV+ a les contenus les mieux notés... et les moins nombreux


Apple TV+ est en tête d'un classement, et il est plutôt flatteur puisqu'il s'agit d'une étude de Self Financial sur les notes des contenus des différents services de streaming sur IMDb, qui est la plus grosse base de données collaborative du monde. Apple TV+ s'offre une note en légère progression de 7,18 sur 10, devant HBO Max qui se distingue du reste de la mêlée comprenant Disney+, Paramount+, Netflix et Hulu, avant une chute des notes pour Peacock et Prime Video qui referment le classement.


Notes IMDB Apple TV+

Un second graphique permet toutefois de mieux comprendre la réalité des différents catalogues proposés : celui d'Apple est absolument anémique avec seulement 271 contenus (films ou séries) de disponibles ! À l'inverse, celui d'Amazon est gargantuesque avec 13 827 contenus. Même si les fonds de catalogue rachetés par certaines plateformes font baisser la note moyenne, aucune plateforme ne propose moins de contenus très bien notés qu'Apple : Netflix a par exemple dix fois plus de contenus dont la note IMDb est supérieure à 8 qu'Apple TV+.


Notes IMDB Apple TV+

Bien sûr, bon nombre des abonnés des plateformes de streaming s'intéressent principalement aux nouveautés et aux créations originales, mais il faut un rythme soutenu dans les sorties pour s'offrir le luxe de snober les fonds de catalogue. Malheureusement, Apple ne communique pas le moindre chiffre sur l'audience d'Apple TV+. Les analystes s'accordent toutefois sur la probabilité que dans ce classement, Apple TV+ soit bon dernier, les estimations les plus optimistes plaçant le service à 7% de parts de marché contre 22% pour Prime Video, 21% pour Netflix, 15% pour HBO Max, 12% pour Disney+, 11% pour Hulu et 8% pour Paramount+.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Revan

29 mars 2024 à 09:40

Il y a quelques bonnes surprises sur Apple TV+ niveau science-fiction : For All Mankind bien sûr mais j'aime beaucoup Constellation (bon, j'adore Noomi Rapace), Severance ou l'incroyable Shining Girls. De l'autre côté du spectre, il y a l'horrible réécriture de Fondation et des séries comme Invasion.

Mais par contre, la qualité technique est souvent irréprochable !

magister

29 mars 2024 à 09:55

Chez Apple TV+, on sent que le pognon dégouline de partout, un peu comme dans certains des derniers Tarantino. Hélas, souvent, l'argent ne semble pas servir la cause artistique : le plus bel (moche?) exemple étant le massacre de Fondation !

Yann7

29 mars 2024 à 10:39

@Revan Quoi? et Fondation!

Hangaroa

29 mars 2024 à 11:01

Comme j'ai un abonnement gratis (merci Sylvain) je vais certainement regarder Masters of the air.. quelqu'un a vu ?

Chewy74

29 mars 2024 à 12:33

@ Hangaroa
C’est dans la même veine que band of brothers ou pacific meme si on me retrouve plus le côté “ documentaire” du premier (il me reste plus de survivant pour en parler maintenant).
Pour celui qui s’intéresse à la seconde guerre mondiale , c’est interessant.

Hangaroa

29 mars 2024 à 12:36

@Chewy74
Merci beaucoup

Chewy74

29 mars 2024 à 12:41

Je trouve le catalogue Apple TV+ autrement plus intéressant que celui de Netflix ou Disney +.
Silo , lesson’s in chemistry entre autre sont d’agréable surprise.
Les films , au contraire , sont d’une nullité sans nom entre family plan et ghosted. Le seul que je trouve bien c’est , luck de John Lasseter.
Globalement , je trouve mes 10€ bien plus rentable chez Apple que Netflix par exemple.

Fromgardens

29 mars 2024 à 13:21

Pour moi la grosse claque côté séries c'est Severance, j'attends la saison 2 avec impatience.

Youri

29 mars 2024 à 15:06

J'étais très sceptique au départ, quant à la capacité d'Apple à proposer des contenus artistiques de qualité étant donné le caractère ultra consensuelle de son image, mais force est de constater que le catalogue est loin d'être mauvais. Même Fondation, ils en on fait autre chose que la série de romans, mais c'est loin d'être ininteressant.

Sethenès

29 mars 2024 à 16:01

Toute la question est de savoir "derrière" combien de projets, ils sont réellement ? Si c'est pour attendre que ce soit produit, que cela ait remporté des prix au festival de Sundance et puis d'acheter l'exclu ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription