Apple lancerait bien les AirPods 4 et les AirPods Max 2 cette année


De nouveaux modèles d'AirPods d'entrée de gamme et une mise à jour du casque AirPods Max : voilà ce que prévoirait Apple pour la fin de cette année 2024, selon les sources industrielles de l'analyste Jeff Pu cité par 9To5Mac. Le rafraichissement de la gamme serait relativement urgent pour enrayer la baisse de la demande : malgré la révision prévue à temps pour les fêtes de fin d'année, Apple prévoirait une baisse de 4% de ses ventes sur 2024, à 55 millions d'unités.


AirPods Max & AirPods 3

Il faut dire que les modèles proposés par Apple en entrée de gamme ne sont plus tout jeunes avec les AirPods 2 qui sont sortis en 2019 et sont vendus 149 €, et les AirPods 3 qui sont sortis en 2021 et sont vendus à partir de 199 €. Si on en croit le journaliste Mark Gurman qui est souvent bien renseigné, Apple devrait mettre ces deux modèles à la retraite cette année, avec des AirPods 4 déclinés dans deux versions avec ou sans technologie de réduction active du bruit. Est-ce que cela entraînera une augmentation du ticket d'entrée ? Pas si sûr : on pourrait même avoir droit à une baisse, affirmait Ming-Chi Kuo l'année dernière.

Pour ce qui est des AirPods Pro avec leurs embouts en caoutchouc, la prochaine mise à jour ne serait pas prévue avant 2025, sans que l'on sache quelles seront les évolutions apportées par ces futurs modèles. En haut de gamme, le casque AirPods Max devrait quant à lui bien avoir droit à une révision cette année mais Apple pourrait se contenter du minimum avec le remplacement du connecteur Lightning par le standard USB-C et de nouveaux coloris.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Michel Bellemare

2 avril 2024 à 10:51

Il y a une certaine paresse de Apple du côté des AirPods Max qui sont loin d'être parfaits.
Ils projettent de changer la prise et d'offrir de nouveaux coloris!!!!
Ils sont lourds, sans possibilité de les éteindre pour ménager la batterie, et avec un étui de transport ridicule pour un produit haut de gamme.

pim

2 avril 2024 à 11:26

@ Michel :

Tant que ça se vends effectivement Apple est paresseuse ! Si jamais la version 2 fait un flop avec aussi peu de nouveautés, on aura une version 3 amazing !!! 😅

Hangaroa

2 avril 2024 à 11:46

J'aimerai bien que les AirPods 4 reprennent la forme des AirPods 2... je n'ai pas pu m'habiter aux 3... trop gros j'ai trouvé après certains préfèrent les 3 aux 2...

fabien77880

2 avril 2024 à 13:29

@pim
Ou alors ils arrêteront les AirPods Max après la version 2 et laisseront la version 2 au catalogue pendant encore des années.

fabien77880

2 avril 2024 à 13:32

Pour moi les AirPods Max qui sont, certes, lourds mais très satisfaisants pour tout le reste vont faire le même bon en avant que les AirPods Pro 1 et 2.
Rien ne change ou presque mais la puce 2eme gen’ permettra une meilleure algorithme pour le son, un meilleur rendu du son transparent (en coupant les sons forts) et même une réduction de bruit encore un cran au dessus.
Moi je suis preneur 😅

Revan

2 avril 2024 à 19:09

Moui, le Max a beaucoup de défauts comme de ne pas pouvoir l’éteindre. Pour ce prix, on a des casques Hi-Fi chez Focal par exemple. Et puis bon, si c’est pour avoir du AAC quand l’aptx lossless ou le ldac existent…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription