Avec visionOS 1.2, l'Apple Vision Pro gagne des Personas spatiaux


Les Personas vont pouvoir sortir de leur cadre avec visionOS 1.2, qui entre en version bêta ce soir. Apple a démontré en avant-première au site Inverse ce qu'elle appelle les « Spatial Personas », ou Personas spatiaux en français. Ces nouveaux Personas peuvent retranscrire les mouvements des mains sur un fond transparent et il devient ainsi possible de montrer des fenêtres partagées, ou montrer du doigt d'autres utilisateurs utilisant des Personas au sein de la même conversation.


visionOS 1.2 Persona spatial

Apple a apparemment bien pensé la fonctionnalité qui permet un positionnement automatique des participants à une conversation en fonction des types de contenus partagés : chaque participant a l'impression d'être à la meilleure place, pile au centre, tout en voyant les autres à ses côtés et pouvant interagir avec eux. L'audio spatial est également géré : si un Persona se trouve par exemple sur la droite de l'utilisateur, le son viendra de droite.


Positionnement Personas spatiaux

Vous trouverez ci-dessous une vidéo fournie par Apple démontrant comment visionOS affiche deux Personas spatiaux interagissant sur un même document Freeform.



Par défaut, les Personas continuent d'être affichés dans leur cadre : pour passer à la version spatiale, il faut cliquer sur un bouton dans le menu de FaceTime. À noter d'ailleurs qu'il est possible de faire cohabiter les deux types de Personas au sein d'une même conversation ! Apple prévient que les Personas sont toujours en version bêta sur visionOS 1.2, signe que des améliorations seront encore apportées au système avec de futures mises à jour.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

AnatoleH1

2 avril 2024 à 23:11

je viens de voir une vidéo sur YouTube; c'est impressionnant ! Les personas ont vraiment fait un bond en avant en termes de réalisme

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription