Un aperçu du redesign à venir d'iOS 18 ?


L'interface de l'iPhone et de l'iPad pourrait évoluer sur iOS 18 avec un design s'inspirant de celui de visionOS sur le casque de réalité virtuelle Apple Vision Pro. C'est Mark Gurman qui lançait cette rumeur fin-février, et le site MacRumors a reçu une image, prétendument obtenue auprès d'un développeur d'Apple, montrant l'application Appareil photo légèrement remaniée. C'est subtil, mais on voit bien l'inspiration de visionOS sur les boutons qui semblent gagner en relief avec des réflexions sur les bordures.


Redesign iOS 18 Appareil photo

Nos confrères ne sont pas en mesure d'authentifier cette image, mais cela correspond en tout cas assez bien à ce que l'on attend de l'interface d'iOS 18 qui sera officiellement présenté à la WWDC 2024 le 10 juin. Outre l'évolution de design, Apple dévoilera de multiples évolutions majeures dans les fonctionnalités du système, incluant une refonte de Siri carburant à l'intelligence artificielle.

Mise à jour 3 avril 2024 à 8:44 :
MacRumors a mis à jour son article pour indiquer avoir reçu plusieurs alertes de sources lui indiquant que l'image était fausse.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Valrani

2 avril 2024 à 19:14

C’est pas très beau en tout cas
Mais je suis très curieux de voir l’ampleur de la refonte graphique cette année

Sylvain

2 avril 2024 à 19:17

@Valrani : entre la résolution pourrie et le fait que ça soit une des rares applications qui est tout en transparence pour afficher le x1 au centre et le x0,5 sous les éléments d'interface, forcément sans image d'exemple c'est pas hyper engageant en effet.

VanZoo

2 avril 2024 à 19:23

Ce gris me laisse perplexe.
Sinon j’ai l’impression que la hype du neumorphisme est passée.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription