iPad : baisse des prix sur le Refurb


Le Refurb Store américain (voir dépêche : Qu'est-ce que le Refurb Store ?) est très fourni ces derniers jours. Du côté des tablettes, tous les modèles sont en effet représentés ! Habituellement, Apple est plutôt pingre lorsqu'il s'agit de vendre des tablettes reconditionnées à prix réduit. Par exemple, en France, la dernière apparition de l'iPad mini était à 309 € au lieu de 339 €, soit un rabais de seulement 9%.

Mais à la surprise générale, Apple a hier baissé ses tarifs ! L'iPad mini, aux États-Unis, est passé de 299 dollars à 279 dollars (pour un prix neuf de 329 dollars), pour une réduction finale de 15%. L'iPad 4, lui est passé de 449 dollars à 419 dollars (pour un prix neuf de 499 dollars). Tous les autres modèles ont été impactés par ces baisses, qui peuvent atteindre jusqu'à 90 dollars pour l'iPad 4 de 64 Go avec connectivité 4G LTE. Le Refurb Store français, qui ne dispose d'ailleurs plus d'iPad mini depuis de nombreux jours, n'a pas encore été modifié, mais gageons que cela ne tardera pas.




Alors que l'iPad est l'un des produits les plus populaires d'Apple, il n'était jusqu'ici pas nécessaire de lui appliquer une grande réduction pour qu'il se vende comme des petits pains. La situation a-t-elle changé ? Il est également possible qu'Apple ait un trop gros stock de tablettes reconditionnées sur les bras et cherche à s'en débarrasser, ou même qu'Apple anticipe la sortie de nouvelles générations de tablettes en se débarrassant plus rapidement des modèles actuels. Pourtant, la sortie de nouvelles tablettes durant la WWDC 2013 (voir dépêche : La WWDC 2013 se tiendra le 10 juin) serait une grosse surprise, et on s'attend plus à une sortie à la rentrée... Affaire à suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Mr Bob

27 mai 2013 à 15:19

Alors Sylvain, des ventes en baisse ou un prochain renouvellement ?

Ca m'étonnerait que les ventes soient en baisse. Ils auraient ralenti fortement la production d'iPads, et écoulé leurs stocks chez les revendeurs. Là, ils cassent les prix (et les revendeurs aussi !). Peut-être qu'ils vont annoncer, non pas de nouveaux iPads, mais une importante baisse de prix (?).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription