Alors qu'on attend l'arrivée de l'iPhone 5S aux alentours de la rentrée (voir dépêche :
Une photo de l'iPhone 5S ?), les différents vendeurs américains commencent à
lancer des promotions pour soutenir les ventes du smartphone d'Apple avant son remplacement.
AT&T propose par exemple l'iPhone 5 à moitié prix, à 99 dollars au lieu de 199 dollars (avec un engagement de deux ans), et même 75 dollars si vous choisissez un modèle reconditionné. Chez Walmart, le téléphone sera désormais vendu 129 dollars au lieu de 189 dollars, alors que l'iPhone 4S passera de 89 dollars à 39 dollars. Du côté de Virgin Mobile, le téléphone vendu nu est maintenant vendu 549,99 dollars au lieu de 649 dollars. Best Buy, lui, propose même un iPhone 5 gratuit si vous rapportez un ancien iPhone en bon état en magasin. Enfin, il se murmure que Verizon baisserait également ses tarifs de 100 dollars avant la mi-juillet.
Ces initiatives sont trop nombreuses pour être isolées, et on ne peut imaginer l'absence d'Apple derrière ces baisses de prix. L'arrivée de l'iPhone 5S étant assez proche, Cupertino tente à la fois de maintenir un certain niveau de ventes, tout en se débarrassant au maximum de ses stocks avant le renouvellement. En France, les promotions sur les différents iPhone ne devraient plus tarder à arriver. Si vous comptez changer de téléphone bientôt, il devient urgent d'attendre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
24 juin 2013 à 12:11
Mais l'Iphone 5 devrait rester au catalogue, même avec le 5S
Gaius
24 juin 2013 à 13:48
Urgent d'attendre uniquement s'il on veut payer plein pot pour pas grand chose de nouveau à priori. Justement, il semble tout indiqué de se procurer cet iPhone 5 qui reste un haut de gamme à tarif plus raisonnable. C'est mon avis
!
Sylvain
24 juin 2013 à 13:56
Lorsque le 5S sera sorti, le 5 sera moins cher
Baraka
24 juin 2013 à 14:20
@ Gaius
Si la NFC avec reconnaissance d'empreintes digitales sort, il y a fort à parier que le 5S fera un carton là où cette technologie pourra être déployée. C'est à dire aux USA et au Japon, ainsi que quelques capitales européennes pour commencer. Et ce sera, on ne peut prétendre le contraire, une sacrée nouveauté !