Une troisième bêta disponible pour OS X 10.9 Mavericks et iOS 7


iOS 7 Beta 3De nouvelles versions bêta des systèmes d'exploitation du Mac et des appareils mobiles d'Apple ont été rendues disponibles hier soir. Les développeurs ont donc pu télécharger une troisième version bêta des deux systèmes d'Apple, qui évoluent tranquillement vers leur version finale prévue pour l'automne.

Contrairement à la deuxième bêta d'iOS 7 qui apportait le support de l'iPad ou encore l'application Dictaphone (voir dépêche : La deuxième bêta d'iOS 7 est sortie), les nouveautés de la troisième bêta sont bien plus discrètes, avec de nombreuses améliorations logicielles et suppressions de bugs. Visuellement, les nouveautés sont peu nombreuses, avec quelques petits optimisations graphiques ici et là.

Une des nouveautés "majeures" de cette nouvelle bêta d'iOS 7 est l'utilisation d'une police plus grasse pour certains éléments du système. Helvetica Neue Regular a en effet remplacé Helvetica Ultra Light à certains endroits, comme par exemple dans l'application Messages, ou encore les Réglages où vous pouvez voir la différence sur le montage suivant :




Autre nouveauté significative, l'écran verrouillé affiche désormais l'heure lorsque vous écoutez de la musique. Ainsi, appuyer deux fois sur le bouton home pour passer de l'heure aux contrôles musicaux n'a plus aucun effet !




Du côté de Safari, le bouton ".com" a été supprimé et seul le "point" subsiste. Pour accéder à quelques extensions, il vous suffit de rester appuyé sur ce point.




Du côté du Calendrier, l'application affiche enfin un témoin, sous forme de petits points gris, si vous avez des rendez-vous prévus certains jours.




Lors de l'installation d'une nouvelle application, une nouvelle animation fait son apparition :




Dans l'ensemble, iOS 7 reste largement instable et peu fiable, même si de nombreuses améliorations ont été apportées avec cette troisième bêta. Par exemple, au démarrage de l'iPhone, la seule solution pour que le système donne accès au pavé numérique permettant de déverrouiller la carte SIM est de retirer et de réinsérer cette dernière... Assez peu pratique. À moins que vous soyez développeur et que vous travailliez sur une application iOS, nous vous déconseillons vivement d'installer cette version bêta !

Même constat du côté de Mavericks, où nous n'avons pas trouvé de nouveauté notable avec cette troisième bêta (iBooks est toujours absent). Le système est globalement plus rapide et plus réactif, mais de nombreux bugs sont toujours présents, avec certaines configurations ou certains logiciels.



Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Flok

9 juillet 2013 à 10:57

Plus j'utilise cette bêta 3, plus j'enrage face à la nouvelle police...

pim

9 juillet 2013 à 13:06

Pour déverrouiller la carte SIM au démarrage il « suffit » de passer brièvement en mode « avion » ; le système propose alors le déverrouillage et on peut taper son code.

Sylvain

9 juillet 2013 à 13:45

@ pim : J'ai tenté, plusieurs fois, mais chez moi ça ne fonctionne pas.

Mr Bob

9 juillet 2013 à 16:47

Enlevez puis remettez la carte SIM. Ca a fonctionné chez moi.

Flok

9 juillet 2013 à 17:11

La solution de pim n'a pas fonctionné chez moi, celle de Mr Bob oui

Luc

10 juillet 2013 à 21:56

Sylvain, ta remarque sur l'affichage de l'heure lorsqu'on écoute de la musique me semble bizarre. C'est le cas pour mon iPod sous iOS 6... Je posterai une capture demain

Sylvain

10 juillet 2013 à 23:01

Oui mais ne c'était pas le cas sur les deux première bêtas d'iOS 7

Luc

11 juillet 2013 à 08:09

Ah d'accord. J'avais oublié ce détail

Djoejo

11 juillet 2013 à 15:25

J'ai du repasser a iOS 6 apres la beta 1 tellement ca plantait tout le temps sur mon iphone 4.
Avec la beta 2 ca ne plantait plus " spontanément " , juste quand je lancais Plans ( pas pratique ) mais google maps fonctionnait, la musique ne fonctionnait plus par bluetooth en voiture ( sur enceintes, si ).
Avec la beta 3, pour le moment , tout fonctionne

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription