iOS 7 beta 4 : oui, l'iPhone 5S aura bien un lecteur d'empreintes !


Hier soir, Apple mis à disposition des développeurs une quatrième version bêta d'iOS 7, la future mise à jour majeure du système d'exploitation de l'iPhone que l'on attend pour cet automne (voir dépêche : iOS fait sa plate révolution !). Un développeur nommé Hamza Sood a fait une découverte capitale dans les entrailles de la nouvelle bêta : iOS 7 contient des références très claires à... un capteur biométrique. Il n'y a donc désormais plus de doute : en dehors d'une catastrophe de dernière minute, oui, le prochain iPhone sera bien équipé d'un capteur d'empreintes digitales !




La découverte de Hamza Sood se résume à quatre lignes, que nous vous avons traduites ci-dessous :
- Photo d'une personne tenant un iPhone avec sa main gauche en touchant le bouton Home avec son pouce.
- Photo d'une personne tenant un iPhone avec sa main droite en touchant le bouton Home avec son pouce.
- Une empreinte digitale changeant de couleur durant le processus de configuration.
- La reconnaissance est complète à %@.

Il s'agit donc sans aucun doute d'un tutoriel pour expliquer à l'utilisateur comment utiliser le capteur d'empreinte d'un iPhone non encore dévoilé. Élément très intéressant, il semble assez évident que ce dernier sera situé directement au sein du bouton « home » du téléphone, comme l'avait affirmé l'analyste Ming-Chi Kuo en janvier dernier (voir dépêche : Un lecteur d'empreintes pour l'iPhone 5S ?). Comme nous nous y attendions, le processus de reconnaissance du propriétaire du téléphone via son empreinte digitale sera donc totalement transparent, puisque ce dernier pourra tout simplement avoir lieu quand l'utilisateur placera son doigt sur le bouton d'accueil du téléphone pour en allumer l'écran.




L'iPhone 5S, qui pourrait bien être présenté dès le mois de septembre, aura donc bien son capteur d'empreintes. De nombreuses fonctionnalités peuvent découler de cette nouveauté, comme la possibilité de se passer totalement d'identification par mot de passe, autant au sein du système que des différents sites web visités par l'utilisateur. Si de nombreuses applications pourraient tirer parti de ce capteur, on ne peut s'empêcher de penser à un programme permettant d'effectuer des paiements électroniques, grâce notamment à une puce NFC (voir dépêche : Shopping, le porte-monnaie d'Apple)...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

30 juillet 2013 à 11:17

3h47 ?
Sylvain ne dort jamais !

Flok

30 juillet 2013 à 11:21

J'étais encore réveillé aussi.

Même si ce capteur sera un argument tentant, j'attendrais au mois l'iPhone 6 pour changer mon 5 !

Baradal

30 juillet 2013 à 12:09

Idem, un iPhone tous les deux ans c'est déjà pas mal. A moins d'arriver à vendre le miens 600€.

pecheur25

30 juillet 2013 à 22:40

Personnellement cela va être utile pour la police ou le FBI aux USA ils vont pouvoir avoir accès aux empreintes en + des informations des usagers. On parlait de ça il n'y a pas si longtemps même si cela n'était pas dans le même contexte mais j'y pense personnellement ... De plus j'ai encore du mal à m'adapter visuellement sur le format du 5 ... Enfin bon je ne sais pas si le remplaçant de mon 4s sera encore un iphone j'y pense mais j'hésite ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription