Un processeur Apple A7 fabriqué par Samsung pour l'iPhone 5S


Voilà une découverte intéressante réalisée par un développeur appelé Nick Frey et publiée par 9to5Mac : la dernière version bêta d'iOS 7, qui a déjà révélé une information croustillante (voir dépêche : L'iPhone 5S sera bien biométrique !), intègre également une référence à un processeur Apple A7, dont une partie des composants serait fabriquée par Samsung (apparemment, au moins la puce destinée à la gestion de l'écran). Alors que l'iPhone 5 intègre une puce Apple A6 et l'iPad 4 une puce Apple A6X, une nouvelle déclinaison majeure des processeurs d'Apple est bien en route, et il y a de grandes chances que cette puce soit destinée à l'iPhone 5S, dont on espère une présentation en septembre (voir dépêche : L'iPhone 5S, c'est pour la rentrée !).




S'il n'est pas directement fait mention à un processeur Apple A7, le nom de cette puce est facile à deviner grâce à sa référence : S5L8960X. En effet, l'Apple A5 était numéroté S5L8940X, l'Apple A5X S5L8945X, l'Apple A6 est numéroté S5L8950X, et l'Apple A6X S5L8955X. Le saut de cinq en cinq est parfaitement respecté. Apple ne ralentit donc pas la cadence de développement de ses processeurs, et l'iPhone 5S devrait encore faire un bond en avant au niveau de la puissance. Il reste à répondre à la question de l'iPad 5, lui aussi attendu pour cet automne. Sera-t-il équipé de l'Apple A7, ou bien d'un Apple A7X encore plus puissant ?
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

1er août 2013 à 17:04

Avec toutes ces nouveautés, l'iPhone 5S ne sera-t-il pas plutôt un iPhone 6 ?
Apple a presque de quoi faire directement un iPhone 6, non ?

Djoejo

1er août 2013 à 17:23

Aux jeux des pronostiques, je dirai effectivement que le prochain iPhone sera un numéro 6 avec pas mal de nouveauté (NFC, lecteur d'empreintes...) et que le 5 ne sera plus en vente mais remplacé par l'iPhone lowcost "5C".

minipapymetal

1er août 2013 à 18:45

On parlait il n'y a pas si longtemps encore d'un renouvellement tous les 6 mois pour les iPhones face à une concurrence de plus en plus rude.

Les nouveautés attendues sur le prochain donnent, en effet, la sensation d'une version "majeure" du prochain téléphone pommé. Ne serait-il donc pas possible de voir débarquer un iPhone 6 au mois d'Octobre (ou fin Septembre) pour un nouveau calendrier des sorties avec un iPhone 6S 6 mois plus tard ?

Dans les tous cas, si ceci s'avérait exact, cela ne plairait pas des masses : les produits Apple étant déjà vite considérés comme dépassés par la firme pour des raisons souvent obscures... une accélération dans le rythme des sorties risque d'empirer cette situation déjà pas terrible.

Baradal

3 août 2013 à 13:38

C'est surtout que si tu mets 780€ dans un téléphone et que 6 mois après un nouveau modèle sort, t'as quand même bine les boules. 1 par an j'achète (1 gen/2). S'ils venaient à passer à un modèle à 650€ en entrée de gamme tous les 6 mois, je préfère encore switcher sur Nexus/Android.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription