OS X 10.9 Mavericks : une cinquième bêta avec iBooks est disponible


Une cinquième bêta d'OS X 10.9 Mavericks est disponible auprès des développeurs depuis hier soir. Depuis la sortie de la première version le 10 juin (voir dépêche : Apple présente OS X Mavericks), Apple met à jour le futur système d'exploitation du Mac environ une fois toutes les deux semaines. Alors que nous voyons à chaque fois des nouveautés très visibles sur la version bêta d'iOS 7, le futur système de l'iPhone et de l'iPad (voir dépêche : Une cinquième bêta pour iOS 7), les nouveautés sont bien plus maigres du côté d'OS X.

Mais pour une fois, la cinquième version bêta de Mavericks apporte enfin une nouveauté réellement visible : iBooks pour Mac ! Cette nouveauté avait été annoncée dès la présentation officielle du nouveau système durant la WWDC en juin, mais le logiciel était absent des différentes versions bêta jusqu'ici. Comme vous pouvez le voir sur les captures suivantes (merci pim !), l'application est tout aussi complète que ses grands frères sur iPhone et iPad. Et même mieux : la lecture est particulièrement agréable, et bien disponible en mode plein écran.










OS X 10.9 Mavericks est déjà particulièrement stable, même si quelques petites retouches sont encore à attendre. Maintenant qu'iBooks pour Mac est disponible, il ne manque plus grand chose pour qu'une version finale soit disponible. Apple ayant annoncé une disponibilité à l'automne, il ne faut pas s'attendre à une sortie dans les prochaines semaines. Mais fin septembre ou début octobre sont des dates tout à fait réalistes.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Mr Bob

8 août 2013 à 20:31

Ca fait plaisir de lire des articles qui ne sentent pas le réchauffé. Même s'ils traitent parfois du même sujet que tous les autres sites, tes articles Sylvain sortent toujours du lot un peu comme ceux de Lionel sur MB.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription