Apple a confirmé au site
Venture Beat avoir racheté la société Matcha.tv, qui avait mystérieusement disparu de l'App Store en mai. Cette entreprise, qui produisait une application d'agrégation de contenus vidéo pour iOS en provenance notamment de Netflix, Hulu, Amazon ou encore iTunes, ne possédait ni de brevet particulier pouvant être utile à Apple, ni même de large base d'utilisateurs. Restent deux possibilités : le service en lui-même avec certaines fonctionnalités intéressantes (recommandations, utilisations des réseaux sociaux pour découvrir les goûts de ses amis, etc.), ou les développeurs de l'application qui pourraient rejoindre l'équipe d'Apple.
Une seule chose est réellement sûre : le rachat de Matcha.tv aura certainement des répercussions sur l'iPad mais aussi l'Apple TV, qu'Apple cherche petit à petit à étoffer (voir dépêche :
Apple TV : la nouvelle stratégie d'Apple). Plutôt que de multiplier les applications des différents fournisseurs de contenus, il ne serait pas étonnant qu'Apple cherche à regrouper toutes les sources de vidéos dans un seul et même logiciel. Certains ne manqueront pas de remarquer qu'un tel logiciel serait très utile, voire indispensable, si Apple comptait un jour dévoiler un téléviseur...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !