OS X Mavericks est presque prêt !


Apple a mis à disposition des développeurs cette nuit une sixième version bêta de OS X 10.9 Mavericks, la future mise à jour majeure du système d'exploitation du Mac présentée en juin lors de la WWDC (voir dépêche : Apple présente OS X Mavericks). Si certaines versions bêtas apportent parfois de nombreuses nouveautés, on l'a vu avec les dernières mises à jour d'iOS 7, nous serions aujourd'hui bien incapables de vous citer le moindre changement dans la dernière version de Mavericks. Et c'est une excellente nouvelle ! OS X 10.9 est désormais très stable, est nous sommes très proches d'une version finale.




De nombreuses rumeurs annoncent la tenue d'un événement spécial le 10 septembre où Apple présentera officiellement de nouveaux téléphones (voir dépêche : Un Special Event le 10 septembre ?). La version finale d'iOS 7 devrait bien sûr y faire son apparition, et sortir en même temps que l'iPhone 5S aux alentours du 21 septembre, pour le tout début de l'automne. Alors qu'Apple a présenté Mavericks en même temps qu'iOS 7, il ne serait pas étonnant que les dates de sortie des deux systèmes coïncident plus ou moins. Il ne faut en revanche pas s'attendre à une sortie de Mavericks début septembre, Apple ayant annoncé que le système sortirait en automne. Quoi qu'il en soit, nous y sommes presque !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

LolYangccool

22 août 2013 à 11:44

Bonne nouvelle !

aexm

22 août 2013 à 13:53

peut être que les véritables nouveautés de 10.9 seront intégrées à la beta près le 10/09

Sebastien

capitaine_choc

22 août 2013 à 17:29

"OS X 10.9 est désormais très stable"
et quelques semaines vous suffisent pour affirmer ça? hé ben heureusement que vous ne travaillez ni dans le transport, ni dans le nucléaire, ni dans l'hospitalier enfin dans aucun domaine sensible.

Baraka

22 août 2013 à 17:59

@ capitaine_choc : on se calme, il s'agit d'une beta, c'est à dire pas d'un système qui serait effectivement mis en exploitation. On peut constater la stabilité d'une beta en quelques semaines; on constate la fiabilité d'un système en quelques mois (et encore !) une fois qu'il a fait sa sortie commerciale.

skylex

23 août 2013 à 01:04

@capitaine_choc : quand on voit que des distributeurs de billets tournent sous Windows NT et font de beaux BSoD, ça laisse rêveur... la stabilité d'un OS semble être accessoire pour certains "pro", même dans des domaines sensibles...

Dans le cas présent, Sylvain parlait simplement de la stabilité du système avec une utilisation normale.

Un vrai pro qui a besoin d'un OS ultra stable pour une application sensible ne va bien sûr pas se ruer sur un OS dès sa sortie. Même si l'éditeur vante une stabilité à toute épreuve. Il faut laisser les autres essuyer les plâtres d'abord.

Brice56

23 août 2013 à 09:30

Bon et puis il faut ramener ça à la durée de vie de l'OS en question (d'un point de vue commercial biensur), dans un an ou deux le prochain sera présenté, il faut donc aller vite... au détriment d'une parfaite stabilité. Mais tu ne peux pas reprocher à Sylvain d'écrire dans son article que la stabilité est maintenant et par rapport aux précédentes béta, équivalente à l'OS actuellement commercialisé dans le cadre de l'utilisation qu'il en fait. C'est quand même juste un site grand public, faut pas s'enflammer captaine !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription