Les iMac et MacBook Pro 2013 pour bientôt ?


L'iMac et le MacBook Pro seront-ils les prochains Mac à passer sous l'architecture Haswell d'Intel (voir dépêche : Haswell est commercialisé !), dévoilée au mois de juin ? Après la sortie des nouveaux MacBook Air lors de la dernière WWDC (voir dépêche : Le MacBook Air est arrivé à maturité), il s'agit en effet des deux gammes de Macintosh les plus populaires, et, enfin, quelques signes montrent que le renouvellement approche à grand pas.




Le premier signe nous provient des États-Unis, où certains revendeurs ont mis en place des promotions sur l'iMac. Le tout-en-un d'Apple est en effet en fin de vie (voir dépêche : Quel programme pour l'iMac 2013 ?), et les commerçants cherchent à se débarrasser de leurs stocks avant l'arrivée du nouveau modèle. Les prix des Mac étant très contrôlés et les marges assez faibles pour les revendeurs, il est très probable qu'Apple soit directement derrière ces promotions.

Le deuxième signe nous vient du site taïwanais EMSOne, qui nous indique que selon ses sources proches des chaînes d'assemblage, les usines chinoises travailleraient dur sur la fabrication des nouveaux MacBook Pro, attendus depuis deux mois maintenant (voir dépêche : Où est le MacBook Pro 2013 ?). Il n'est malheureusement pas précisé si seuls les modèles avec écran Retina seront concernés...

Le troisième signe et pas des moindres a été déniché par nos confrères français du Journal du Lapin : la dernière version bêta de OS X 10.9 Mavericks recense de nouvelles cartes graphiques, qui correspondent parfaitement à ce qu'Apple devrait choisir pour le MacBook Pro et l'iMac 2013. Dans le code source du système d'exploitation, le site a en effet trouvé des références à une Intel Iris Pro, la puce graphique intégrée d'Intel la plus haut de gamme (voir dépêche : Avec Iris, Intel veut tuer la carte graphique). Cette puce étant encore plus puissante que la Intel HD 5000 embarquée dans le dernier MacBook Air, elle est sans aucun doute destinée au MacBook Pro 13,3" avec écran Retina, qui a besoin de beaucoup de puissance de feu pour faire fonctionner correctement son écran. Le site a également trouvé des mentions de la GeForce GT 755M, que l'on pourrait retrouver sur le MacBook Pro 15,4" et pourquoi pas sur l'iMac 21,5", ainsi que les GeForce GTX 775M et 780M que l'on devrait retrouver sur les modèles 27" (voir dépêche : Les cartes graphiques des Mac 2013 ?).

Alors que Mavericks devrait pointer le bout de son nez à la fin du mois de septembre (voir dépêche : OS X Mavericks est presque prêt !), il ne serait pas étonnant qu'Apple attende la sortie de ce nouveau système pour commercialiser ses nouveaux ordinateurs qui en seraient directement équipés. La conférence attendue pour le début du mois serait une rampe de lancement idéale pour Mavericks et de nouveaux Mac, même si le sujet principal de l'événement sera bien sûr l'iPhone (voir dépêche : Un Special Event le 10 septembre ?). En attendant, nos conseils d'achat sont bien sûr au rouge : n'achetez un iMac ou un MacBook Pro qu'en cas d'absolue nécessité !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

iNYC

23 août 2013 à 12:10

Ah... ça faisait un moment que j'attendais un article comme ça !
On croise les doigts pour l'annonce le 10 septembre !!

xcluzif

23 août 2013 à 16:16

"Le tout-en-un d'Apple est en effet en fin de vie"

Je n'aime vraiment pas cette expression "en fin de vie"? C'est très (trop) "consumériste".

Klaffh

23 août 2013 à 18:38

Historiquement Apple a sortie sur le deuxième semestre des iMac de juillet à octobre inclus, on peut donc envisager une sortie en septembre à leur conférence.
Voir plus tôt ou tard, s'il leur arrive de faire des sorties sans annonces préalable.

Quant aux MBP en dehors du mois d'octobre pour le deuxième semestre, il n'y a jamais eu d'autre mois de sorti jusqu'ici.

Alex#9

25 août 2013 à 11:29

Adieu la promotion, elle finit le 6 septembre (ils sont malins). J'espere qu'il ne faut plus attendre tres longtemps pour ce mbp, une rentrée sans ordinateur c'est pas le mieux!

Pho3n1x

26 août 2013 à 05:30

J'espère qu'Apple sortiront les MBP directement après la keynote du 10 septembre ( si elle a bien lieu ce jour là ). Par contre, pour ce qui est des iMac, je pense plutôt qu'ils sortiront un peu plus tard, en même temps que les Mac Pro.
Je les vois pas trop sortir tous les produits en même temps, d'autant plus qu'il y a aussi l(es)' iPhone(s) de prévu(s).

Enfin bref, j'attends le MBP avec impatience pour (enfin) passer sous mac.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription