Une huitième bêta pour Mavericks

17 septembre 2013 à 16:47


La sortie approche ! Apple a mis ce matin une huitième version bêta d'OS X 10.9 Mavericks à disposition des développeurs (voir dépêche : Apple présente OS X Mavericks). Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur les "Mise à jour de logiciels..." de votre menu Pomme, et bien sûr de posséder un compte payant sur le Dev Center.




Au menu, les nouveautés sont comme depuis quelques semaines très maigres, en dehors d'une mise à jour pour iTunes qui passe en version 11.1 (la version actuelle étant la 11.0.5). La principale amélioration concerne la gestion des applications embarquées sur les iPhone, iPad et iPod touch, qui a été largement revue pour l'arrivée d'iOS 7 et est beaucoup plus pratique qu'auparavant. Mais on trouve aussi quelques modifications sur iTunes Radio, où l'on peut désormais consulter les titres récemment joués (voir dépêche : iTunes Radio, le futur de la radio ?).




La disponibilité d'iTunes 11.1 pour le grand public devrait logiquement être très proche, iOS 7 devant sortir officiellement demain (voir dépêche : iOS 7 disponible le 18 septembre). Quant à celle de Mavericks, aucune date n'a encore été communiquée par Apple, en dehors bien sûr d'un très vague « en automne ». Apple n'ayant pas souhaité parler de son futur système d'exploitation lors de la conférence spéciale de la semaine dernière (voir dépêche : Apple dévoile deux nouveaux iPhone), il y a fort à parier que cela ne soit pas pour tout de suite. Alors qu'un autre événement spécial aura certainement lieu le mois prochain pour la présentation des nouveaux iPad et des nouveaux Mac avec processeurs Haswell, il semble plus crédible que la sortie du successeur de Mountain Lion soit prévue pour la seconde moitié du mois d'octobre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription