OS X Mavericks commercialisé dès la semaine prochaine ?


OS X MavericksÀ vos sauvegardes ! Apple vient d'autoriser les développeurs à soumettre leurs applications destinées à OS X 10.9 Mavericks en vue de leur publication sur le Mac App Store. Pour iOS 7 le mois dernier, Apple avait commencé à accepter les applications spécifiques au nouveau système une semaine avant la sortie officielle. Si Apple maintient le même rythme, le successeur de Mountain Lion devrait donc sortir la semaine prochaine, juste après la conférence spéciale de mardi (voir dépêche : Un Special Event le 22 octobre !).

Si toutes les nouveautés de Mavericks sont déjà connues (voir dépêche : Apple présente OS X Mavericks), un doute subsiste quant à son tarif. Il y a de grandes chances que ce dernier se situe entre 15 et 20 €, même s'il ne serait pas illogique que la mise à jour soit enfin gratuite, comme cela se fait sur l'iPhone et l'iPad. Quoi qu'il en soit, le nouveau système sera sans grand doute gratuit pour les récents acheteurs de Macintosh (voir dépêche : Faut-il attendre Mavericks pour acheter ?), et sera d'ailleurs certainement installé par défaut sur les nouveaux MacBook Pro et le nouveau Mac Pro. Pour les autres machines, le téléchargement sera bien sûr gratuit dans un premier temps, et une fois que les stocks actuels seront écoulés, Mavericks sera installé par défaut sur tous les ordinateurs d'Apple.

Si vous comptez installer le nouveau système d'exploitation d'Apple sur votre ordinateur, nous vous invitons à sauvegarder toutes vos données en prévision de l'installation. En effet, le processus de mise à jour fonctionne généralement assez bien, mais on n'est jamais à l'abri d'un souci !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : macOS

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

LolYangccool

16 octobre 2013 à 12:30

Mavericks peut être gratuit ?
Ca serait bien, mais j'en doute fortement !

nass

16 octobre 2013 à 12:48

Oui autant pour IOS je trouve ça logique , autant pour la partie bureautique cela m’étonnerait beaucoup , enfin bon ça ne peut-être que qu'une bonne nouvelle mais c'est plu le fait que j'ai l'impression que les mises à jour payantes sur mac OS sont de plus en plus fréquentes qu'avant , j'me trompe ?

Kinsou

16 octobre 2013 à 14:10

J'en peut plus d'attendre. Moi qui bosse avec un écran externe tous les jours...

pim

16 octobre 2013 à 14:44

Mavericks est génial quand on bosse avec écran externe ! J-6 !

Mr Bob

16 octobre 2013 à 15:07

Je suis bien d'accord avec pim !

LolYangccool

16 octobre 2013 à 15:10

Encore heureux que les écrans externes soient bien gérés sous Mavericks...
Je sais que ce n'étais pas le cas sous Lion et ML, mais là c'était juste une aberration...

C'était le coup de gueule de 15h du Koala.

DoubleY

16 octobre 2013 à 15:47

Il est vrai que l'on a du mal à se réjouir de certaines avancées d'un os qui se définit comme l'os le plus avancé mais qui ne gère pas ou mal les écrans externes. Qui est quand même pas une technologie sortie hier...

Cmoi

16 octobre 2013 à 22:34

En même temps, au sujet de l' "OS le plus avancé au Monde"...ou de tous les qualificatifs de ce genre qu'Apple a utilisés cette dernière décennie...On se demande bien pourquoi sur le sujet, Microsoft n'a jamais attaqué Apple? Je pense que MS aurait devant un tribunal, obtenu facilement l'interdiction de cette utilisation de la part d'Apple qui était assez subjective...Mais probablement que MS ne voulait pas à l'époque en faire une victime, surtout pour un concurrent qui avait une petite part de marché (autour de 6%).

pim

16 octobre 2013 à 23:52

@ Cmoi :

Il y a un « pacte de non agression » entre Apple et Microsoft, qui a été signé lorsque Microsoft a sauvé Apple de la faillite il y a quelques années (en injectant quelques centaines de millions de $). C'est donnant donnant, Apple se gargarise, Microsoft copie le design et l'ergonomie, tout le monde est gagnant.

Mais si on regarde dans le détail, OS X vs Windows, cela tourne souvent au K.O. technique pour OS X. En effet la culture d'entreprise est différente : chez Microsoft ils adoptent les toutes dernières innovations, et se plantent de tant en tant, alors que chez Apple ils essayent essentiellement de garder un système stable quitte à conserver des solutions démodées ou peu performantes (et on constatera avec amusement que le marketing de chaque entreprise veut nous faire croire l'inverse de ce qu'elle fait ! ).

Cmoi

18 octobre 2013 à 07:34

Il y a tout de même une chance qu'il soit gratuit...Puisqu'Apple a été silencieux, cette fois, sur les éligibles à la màj sans frais.

etnik04

18 octobre 2013 à 08:10

Il arrive Mavericks Je viens de recevoir mon imac 21'5 haut de gamme hier (et j'en suis super content) et à priori je devrais rentrer dans la catégorie de ceux qui peuvent mettent à jour gratuitement mais comment cela se passe t il concrètement? La demande se fait en Apple Store ou sur l'appstore? Le mien a été acheté sur l'Apple éducation store (aoc), céla fonctionne t il aussi? Merci pour vos réponses!

etnik04

20 octobre 2013 à 16:27

UP! toujours personne pour me répondre ? merci d'avance

Sylvain

20 octobre 2013 à 16:59

@etnik04 : l'année dernière, il fallait faire une demande sur une page spécifique du site d'Apple et tu recevais alors le lien pour télécharger le nouveau système. Sinon, oui, aucun problème si c'est sur un store éduc ou le refurb.

phfournier

22 octobre 2013 à 19:33

En direct de l'événement Apple, Confirmé: Mavericks sera gratuit!!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription