Excellente nouvelle ! Après la découverte la semaine dernière de deux nouvelles icônes prouvant la révision imminente de la suite iLife pour iOS (voir dépêche :
De nouveaux logiciels iOS le 22 octobre), nous avons aujourd'hui la preuve qu'une suite iWork révisée pour iOS 7 sera également de la partie durant la conférence spéciale de demain soir (voir dépêche :
Un Special Event le 22 octobre !). En effet, plusieurs
sites américains ont constaté cette nuit que de nouvelles icônes pour la suite bureautique d'Apple avaient fait leur apparition sur
cette page du site d'Apple (la page est depuis revenue à la normale). Comme vous pouvez le constater, iMovie est aussi de la partie.
Malheureusement, cette copie d'écran ne nous apprend pas grand chose, en dehors de la révision imminente de ces six applications avec un design adapté à la nouvelle interface d'iOS. Seul élément notable, mentionné dans un pied de page, GarageBand va désormais adopter un modèle
freemium. Le logiciel sera en effet gratuit, mais il faudra payer pour pouvoir obtenir de nouvelles pistes et de nouveaux instruments.
iLife et iWork recevront-ils aussi une mise à jour pour Mac ? Apple rendra-t-elle ses suites logicielles gratuites sur ses ordinateurs (voir dépêche :
iWork et iLife gratuits sur iOS ? Oui et non !) comme sur ses tablettes et ses téléphones ? Autant de questions auxquelles nous auront la réponse demain soit dès 19h. Rendez-vous sur Consomac !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Flok
21 octobre 2013 à 15:07
Ces apps devraient être gratuites pour tous, que ce soit sur Mac ou sur iOS.
Goliath
21 octobre 2013 à 17:29
Avant on avait de belles icônes en relief. Maintenant c'est tout plat avec des couleurs de m..... qui rayent mon écran Retina. Non vraiment merci iOS7. J'espère que Maverick ne va pas imposer ce nouveau "design" que je déteste sur Mac OS...
Arlekin
21 octobre 2013 à 17:42
J'avoue moi aussi ne pas être très fan de cette esthétique.
J'aimais bien les reliefs et les ombres. Snif ....
Baradal
22 octobre 2013 à 01:03
Pourquoi donc Flok ? Tu travaillerais gratuitement toi ? J'en doute. Si on a besoin de ces softs on les achètent. Sinon on s'en passe et on va voir du côté du libre.
Baraka
22 octobre 2013 à 10:27
Comme Goliath, j'espère vraiment que Mavericks va rester autonome sur le plan esthétique vis-à-vis d'iOS et de ses abominables icônes qui visent la catégorie d'âge des 2 à 7 ans.
Seul petit point positif : la cohérence entre ces icônes, qui n'existe pas sur iOS 7.