L'iPad mini Retina est disponible !


Moins de deux semaines après l'iPad Air, l'iPad mini avec écran Retina est maintenant disponible sur l'Apple Store, qui vient de rouvrir ses portes. Comme annoncé, la nouvelle petite tablette d'Apple est proposée à partir de 399 €, pour des caractéristiques identiques à celles de l'iPad Air qui est vendu 90 € plus cher, en dehors des dimensions et du poids bien sûr.




Pour le moment, aucun test n'a été réalisé sur l'iPad mini avec écran Retina, et il faudra donc se contenter de la fiche technique pour se faire une idée de la nouvelle tablette en attendant les premiers retours, notamment au sujet de l'autonomie sur batterie. Mais si l'on en croît les premiers tests de l'iPad Air, dont les spécifications sont identiques (voir dépêche : Les premiers tests de l'iPad Air sont là !), il faut s'attendre à un très grand cru.

Concernant les stocks, il y a largement de quoi s'inquiéter. Plusieurs sources indiquaient il y a deux semaines qu'Apple rencontrait des problèmes de production (voir dépêche : L'iPad mini Retina sera difficile à trouver), et Tim Cook, le PDG d'Apple, a d'ailleurs confirmé à demi-mot les difficultés à venir durant la présentation des résultats financiers du quatrième trimestre de son année fiscale 2013. Si vous n'avez donc pas l'intention d'attendre les premiers tests avant d'acheter l'iPad mini avec écran Retina, nous ne pouvons que vous conseiller que de passer commande au plus vite... Ce matin, les délais avant expédition sont déjà de 5 à 10 jours ouvrables !




Concernant les tarifs, il y aura comme toujours la possibilité de réaliser quelques petites économies, mais pour cela il va falloir patienter un peu, avec le Black Friday qui aura cette année lieu le 29 novembre. L'année dernière, Apple proposait une réduction de 8% sur l'iPad (voir bon plan : Le Black Friday d'Apple est lancé), et la Fnac montait jusqu'à 10% (voir bon plan : 10% de promo sur Apple à la Fnac). Les offres promotionnelles vont bientôt se multiplier à l'approche de Noël, et il y aura donc de quoi obtenir l'iPad mini moins cher. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos bons plans !
iPad mini sur l'Apple Store

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPad mini

Retrouvez l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

nass

12 novembre 2013 à 10:14

ennfffiin ! J’hésite vraiment à la prendre tout de suite ou attendre le 29 effectivement , au risque de voir la grosse pénurie , les hausses entre les 2 mini sont-elles compatibles ?

Mout

12 novembre 2013 à 10:48

Les housses, plutôt, non ? Les housses basiques type néoprènes qui peuvent accueillir les iPad normaux pourront accueillir l'iPad mini. Mais les coques et autres housses pensées et adaptées au millimètre pour l'un ne pourront s'adapter à l'autre.

baconcaravan

12 novembre 2013 à 10:53

que faire ? acheté maintenant ou après le black friday ! rrrrrrh quel dilemme !

nass

12 novembre 2013 à 10:59

les housses oui . ah ok d'accord merci !

RCT

12 novembre 2013 à 11:04

C'est tentant quand même....

Baraka

12 novembre 2013 à 11:09

Ça y est, c'est commandé !

RCT

12 novembre 2013 à 11:28

@ Baraka, tu as pris lequel alors ?

Baraka

12 novembre 2013 à 11:57

16 Go et "gris sidéral", en wifi. C'est largement assez pour l'usage que j'en aurai puisque je ne compte pas stocker de films, de musique ou trop de photos dessus.
À titre d'info, ça a été une petite galère à commander, la centrale de paiement de l'AS ayant planté. Selon les types du service clientèle que j'ai eux au téléphone, ils enregistrent un nombre impressionnant de commandes pour des stocks très limités.

iMusic

13 novembre 2013 à 06:39

J'ai l'iPad air depuis une semaine. Quelle réactivité ! L'iPad mini Retina ne devrait pas démériter.

Principal bémol, l'écran en plastique ultra brillant, la moindre trace de doigt est très visible et en quelques minutes d'utilisation les traces de sébum couvrent la dalle de façon très voyante, pire que les reflets. Dans l'obscurité même, ces traces transparaisse sur les fonds blancs. On ne peut pas y échapper. Et je ne transpire pas du tout des mains. Les vendeurs de films "anti traces de doigts" sont déjà en train de faire fortune.

À éviter les iPad Retina 16 Go qui avec iOS 7 ont une capacité réelle de 11 Go environ ! Ce n'est pas viable sauf utilisation très limitée. Il est incompréhensible de ne pas avoir upgradé les capacités entre 32 Go et 256 Go sans augmenter les prix. Peut-être des mises à jour bi-annuelles pour les produits iOS ?
Pour le reste le poids allégé fait sensation (on s'y habitue très vite) et les couleurs bien qu'un peu "flashy" font mieux que d'autres tablettes comme la Nexus qui tire carrément sur le fluo.
Les couleurs fluos d'iOS 7 sont à relativiser vu que ce sont les fonds blancs et transparents qui sont surtout omniprésents. Les photos et vidéos restent correctes pour une tablette, en revanche un tel affichage sursaturé et très (trop) contrasté est plus difficile à justifier sur un moniteur de travail (iMac, Thunderbolt display, MBP Retina…).

Autre point à améliorer et c'est pour moi le principal grief : iTunes. Si iTunes a fait le succès de l'écosystème des iDevices et est au cœur de la croissance d'Apple, la machine risque de se gripper. Autrefois loué pour sa simplicité d'usage et son ergonomie exemplaire, iTunes est devenu une des pires merdes pour gérer ses médias. Fini les interfaces simples et bien construites, la fluidité, la gestion aisées des fichiers, l'affichage coverflow (pour ceux qui aiment), la télécommande (iMac… )… Place au nouvel iTunes, lent comme jamais, lourd, peu réactif, à l'interface alambiquée sans cohérence, avec des options de base qu'il faut aller chercher, une présentation peu ergonomique, voir buggée, surtout orientée vers l'achat sur iTunes Store. Le reste n'a visiblement plus aucune importance.

L'iPad air et probablement le mini Retina redéfinissent les bases des tablettes Apple. Il est désormais urgent de revoir de fond en comble iTunes qui est devenu l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. Bien pire que les logiciels Microsoft dans leur aspect le plus caricatural.

pehache

13 novembre 2013 à 11:46

iTunes est un bloatware intégral, et un très médiocre gestionnaire de bibliothèque musicale. La seule chose qui le sauve c'est que c'est un passage obligé dans l'ecosystème Apple.

Brice56

13 novembre 2013 à 12:39

Je suis content de ne pas être le seul à trouver qu'iTunes devient lourd et inadapté à la gestion des appareil et de la music, c'est un store et plus une bibliothèque. En plus de n'être pas terrible pour la gestion de la bibliothèque musicale il est même de moins en moins pratique pour la gestion des iTrucs que je ne cherche même plus à connecter tellement c'est devenu merdic.
Dommage car avec un espace mémoire limité, ce serait bien de pouvoir facilement remplacer la music sur l'appareil, mais moi j'ai abandonné, ce n'est pas insurmontable, mais c'est chiant tout simplement.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription