Voilà une offre d'emploi très intéressante repérée sur le site d'Apple hier soir et depuis retirée (nous en avons conservé une copie d'écran
ici) : Apple cherchait cette semaine un ingénieur travaillant sur des logiciels de paiement. La mission du nouvel employé était la suivante :
« vous allez contribuer à construire une plateforme de paiement de nouvelle génération qui va repousser les frontières d'Apple Retail dans de nouveaux marchés ». Rien que ça ! Mais si l'annonce donne plusieurs détails techniques, on reste toutefois dans le flou.
Le lecteur de cartes de Square
Malgré l'aspect quelque peu mystérieux de cette offre d'emploi, les intentions d'Apple dans le domaine du paiement ne font plus aucun doute. Un peu plus tôt ce mois-ci, Apple a déposé la marque « iBeacon » qui protège entre autres des services de paiement électronique (voir dépêche :
L'iPhone remplacera votre porte-monnaie). Et les balises iBeacons commencent à trouver leurs premières applications commerciales, alors qu'il se murmure qu'Apple serait déjà en train d'installer un tel équipement dans ses magasins (voir dépêche :
iBeacon débarque déjà en magasin). Il faudra certainement attendre encore longtemps avant de voir Apple commercialiser des services financiers. Mais le potentiel des millions de compte iTunes enregistrés auprès d'Apple est gigantesque.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
WunderNinja
26 novembre 2013 à 16:01
Avec iBeacon on pourrait tout simplement s'affranchir du concept de caisse (physique). Achats compulsifs bonjour !
Mr Bob
6 décembre 2013 à 23:45
Ils pourraient utiliser iBeacons entre les iDevices et Macs pour qu'ils reconnaissent lorsqu'ils sont les uns à côté des autres. Ca éviterait, lorsque l'on a un Mac, iPad et iPhone, que l'on soit prévenus 3 fois de la réception d'un iMessage, mail, notification…