Apple a racheté la startup Topsy


Apple a confirmé hier soir au Wall Street Journal avoir racheté la petite société Topsy, pour un montant supérieur à 200 millions de dollars. Ce service est spécialisé dans l'analyse de données en temps réel sur le réseau social Twitter, et vous pouvez d'ailleurs vous faire une petite idée du service proposé en vous rendant sur son site.




À quoi le rachat de cette startup va-t-il bien pouvoir servir ? Il y a de grandes chances que l'outil soit plutôt utilisé en interne, pour améliorer Siri ou iTunes Radio par exemple, ou pour les partenaires d'Apple, avec l'analyse en direct des résultats d'une campagne de publicité iAd sur les appareils iOS ou de la mise en avant d'une application sur l'App Store. Mais malgré la somme assez importante déboursée pour acquérir Topsy, il ne faut pas imaginer Apple se relancer dans les réseaux sociaux, après l'amère expérience qu'a été Ping, le réseau social musical lancé en 2010 et qui a disparu dans l'anonymat en 2012.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pipoca

3 décembre 2013 à 20:33

200 millions de dollars ??? Pour un usage interne !!!

iMusic

5 décembre 2013 à 10:58

Si ça peut améliorer Siri, ça ne sera pas du luxe.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription