Touch ID devient-il stupide avec le temps ?


Touch ID, le capteur d'empreintes digitales de l'iPhone, serait-il de moins en moins efficace avec le temps ? Nombreux sont les utilisateurs à le soupçonner, et une explication commence à émerger. Le blogueur Dr. Dang a par exemple remarqué qu'après plusieurs semaines d'utilisation, réinitialiser les empreintes digitales enregistrées dans l'iPhone permettait de sensiblement améliorer le taux de succès lors de l'utilisation de Touch ID. Nous avons testé cette solution, et nous avons effectivement constaté une nette amélioration des performances de Touch ID sur notre iPhone 5s.




Apple explique que Touch ID est un système auto-apprenant, et qu'il s'améliore à chaque fois qu'il scanne un de vos doigts. Au fur et à mesure des semaines, Touch ID est donc de plus en plus complet et précis, ce qui semble poser problème : et si Touch ID devenait trop exigeant ? Et si Touch ID enregistrait des informations devenant trop précises, sans prendre en compte les variations de notre qualité de peau au fil des jours ? Le débat est donc lancé, et on espère qu'Apple améliorera ce système qui fait parfois perdre plus de temps qu'il n'en fait gagner. En attendant, il faut surtout retenir de cette réflexion que si vous rencontrez des soucis de reconnaissance digitale avec Touch ID, le remettre à zéro peut être une meilleure idée que de supprimer cette importante protection. Pour cela, rendez-vous dans l'application "Réglages", puis dans l'onglet "Général" et enfin dans "Code et empreinte".

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

pim

7 décembre 2013 à 21:13

À chaque nouvel iPhone, sa nouveauté qui ne sert à rien. Pour moi en tout cas. Je n'ai pas tenu plus d'une semaine !

Arnaud le Sourd

8 décembre 2013 à 03:42

Je suis surpris de lire ça..... Et aussi le commentaire de pim....
l'ID touch fonctionne parfaitement.... peut-être, ça dépend des conditions d'utilisation.
Par exemple, j'ai remarqué que quand mes doigts sont mouillés (après lavage ou pendant la pluie), l'id touch refuse d'ouvrir mon iphone!...
à part ça, je ne vois pas.....
Wait and see....

katana57

8 décembre 2013 à 09:49

En effet, doigts ou capteur sales, mouillés, ... empêchent le déverrouillage, ce que je trouve normal puisque ledit capteur ne voit plus la même chose, mais c'est quand même embêtant. ^.^

iMusic

8 décembre 2013 à 13:49

Siri et touch ID, mêmes catastrophes. Génial sur le papier, non viables dans la vraie vie sauf pour faire joujou.

Touch ID est lent et il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois, on a le temps de taper un code 3 fois.

À vouloir absolument sortir des nouveautés pas abouties à chaque nouvel iPhone, Apple a perdu beaucoup de crédibilité. Sur le podium des merdes de l'année : Siri, Maps, Touch ID...

Et pour l'optimisation avec le temps, faut pas charrier, par exemple Maps (Plans) affiche un orphelinat à quelques mètres de chez moi, sauf que cet orphelinat n'existe pas et que Google Maps ne fait pas l'erreur.

Bref, avec tout leur pognon, il serait temps qu'Apple se dotent des équipes compétentes en nombre suffisant, parce que pour ce qui est de l'innovation, Apple sont devenus les meilleurs... pour amuser la galerie. Sauf que vu les tarifs proposés, la plaisanterie est d'un goût douteux.

Kinsou

8 décembre 2013 à 19:48

Jamais eu de problème sur un 5s avec Touch ID. ça fonctionne toujours du premier coup et c'est très rapide, plus rapide que de taper mon code.

Paul

8 décembre 2013 à 22:57

Comme Kinsou, le Touch ID est rapide et fiable pour moi. On gagne vraiment en temps et en sécurité.
À noter qu'il marche à travers une feuille plastique (enfin, au moins certaines feuilles plastiques).

-yohan-

11 décembre 2013 à 12:27

Touch iD ne fonctionne pas après une douche ou un bain ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription