De petits changements pour iOS 7.1


C'est l'heure des ajustements ! Apple a rendu disponible auprès des développeurs enregistrés une troisième version bêta de sa mise à jour 7.1 d'iOS, son système d'exploitation mobile. Contrairement à la première version bêta de cette mise à jour qui n'apportait pratiquement aucune nouveauté remarquable (voir dépêche : iOS 7.1 est disponible en version bêta), cette troisième mouture est bien plus avancée, avec plusieurs modifications cosmétiques immédiatement visibles répertoriées par MacRumors et 9to5Mac.




On commence par l'application Téléphone qui reçoit un nouveau bouton pour passer un appel suite à la composition d'un numéro. La cohérence graphique est améliorée, mais le bouton est plus petit et moins pratique...




Lorsque l'on reçoit un appel, les boutons affichés à l'écran reçoivent une modification similaire :




Lorsque vous éteignez votre téléphone, les boutons, là aussi, deviennent ronds :




Il est désormais possible de désactiver la parallaxe des fonds d'écran directement depuis les réglages du fonds d'écran grâce à un petit bouton situé en bas de l'écran :




Quelques icônes deviennent plus sombres, comme celles de Messages, Téléphone et FaceTime :




Le clavier est lui aussi légèrement plus sombre :




Enfin, les réglages de l'application Musique ont une apparence bien plus visibles lorsqu'ils sont activés :




La première version bêta d'iOS 7.1 a été distribuée aux développeurs le 18 novembre dernier (voir dépêche : iOS 7.1 est disponible en version bêta), et cette mise à jour met donc beaucoup de temps à arriver. Espérons, alors que beaucoup d'utilisateurs se plaignent de petits bugs ici et là avec iOS 7.0.4, que iOS 7.1 soit disponible très rapidement pour le grand public.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Elpianiste

8 janvier 2014 à 12:20

Des petits détails graphiques assez sympa. Mais bon 3 bêtas pour des changements graphiques c'est quand même un peu dommage…
A ce propos j'ai remarqué depuis peu que lorsque que je suis dans Message dans une conversation, mon iPhone en silencieux ne vibre plus quand je reçois un sms/iMessage… C'est assez gênant , j'espère que la MàJ corrigera ce petit détail...

Baraka

8 janvier 2014 à 13:11

Un début de marche arrière pour se sortir du monde merveilleux de mon petit poney et revenir vers un look un poil plus sobre, sérieux et agréable ?
En tout cas, je salue l'assombrissement des icônes. J'aurais moins l'impression de fixer un néon lorsque j'allumerai mon téléphone. Par contre, j'espère que le violet du "slide ton answer" n'est pas obligatoire; je ne suis vraiment pas fan du génie coloriste qui s'est emparé du design d'iOS.

Sylvain

8 janvier 2014 à 13:12

@Baraka : le violet, c'est le fond d'écran situé en dessous en transparence. Tout dépend donc de l'image que tu choisis.

Michel Bellemare

8 janvier 2014 à 14:36

Les icônes ne sont pas plus sombres uniformément. Est-ce un retour vers des icônes 3D, et l'admission par Apple que l'abandon du «skeuomorphisme» n'était pas l'idée du siècle (comme les couleurs «petit poney arc-en-ciel»

Michel Bellemare

8 janvier 2014 à 15:28

En primeur, avec cette nouvelle version de l'iOS7, permettra de recevoir des appels de l'au-delà. En effet, regardez la première vignette, elle indique un appel entrant de… Steve Jobs. Cette grande percée semble être passé inaperçue à Sylvain.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription