Un premier prototype de SSD PCIe compatible avec les nouveaux Mac


L'information était passée inaperçue mais est pourtant importante pour les utilisateurs de Macintosh les plus exigeants : OWC a annoncé lors du CES le lancement au troisième trimestre 2014 d'une ligne de SSD au format PCIe mais dont le connecteur sera identique à celui utilisé par Apple. Ainsi, les Mac 2013 équipés d'une barrette de SSD pourront enfin être mis à jour par leurs propriétaires, à commencer par le Mac Pro où changer le SSD est extrêmement simple (voir dépêche : Changer la mémoire et le SSD du Mac Pro). Le prix n'est malheureusement pas annoncé, les unités présentées au CES n'étant encore qu'à l'état de prototypes, mais il faut s'attendre à une facture assez salée. Il n'est pas impossible toutefois que les prix soient plus cléments que ceux pratiqués par Apple...




Pour rappel, Apple utilise dans ses Mac de dernière génération (hors Mac mini) des barrettes de mémoire flash d'un nouveau type, avec une connexion PCI Express propriétaire en lieu et place du SATA III. S'il est théoriquement possible de modifier les barrettes de SSD des différents Mac (plus ou moins facilement selon le modèle), il n'existe jusqu'ici aucune barrette compatible dans le commerce.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

12 janvier 2014 à 18:35

Deux questions subsistent encore :

- les capacités seront-elles supérieurs à 1TB. Tout à l'heure, je regardais le podcast d'"On refait le Mac", consacré au MacPro. Ils y mentionnaient l'intérêt de rapatrier les projets sur le SSD pour profiter des hautes performances pour ensuite recopier le résultat sur une unité de stockage distante.

- L'éventuelle possibilité de remplacer la seconde carte graphique sans slot PCI-E par une en possédant un, de manière à disposer de deux stockage PCI-E.

Baraka

12 janvier 2014 à 18:56

@ Sethenès

Pour ce qui est de ta première question, je doute que des capacités supérieures à 1 To soient d'actualité ou, tout du moins, qu'il y ait de véritables chances de commercialisation. Le prix serait stratosphérique.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription