Intel donne des nouvelles de Broadwell


Intel est sous le feu des projecteurs de la presse spécialisée cette semaine, après la confirmation qu'une usine flambant neuve construite par Intel en Arizona et qui aura coûté 5,2 milliards de dollars au fondeur restera fermée jusqu'à nouvel ordre. Or, cette usine, baptisée Fab 42, était censée accueillir les chaînes de production de la future architecture de processeur d'Intel, gravée en 14 nanomètres...

Intel a d'ailleurs présenté ses résultats financiers pour le compte du dernier trimestre 2013 hier soir : les chiffres sont globalement en baisse, avec un bénéfice qui a chuté de 16% sur l'année 2013. Cette situation est à relativiser par l'état morose des ventes d'ordinateurs et représente tout de même toujours 9,6 milliards de dollars, mais de tels chiffres soulèvent naturellement des inquiétudes.

Ainsi, Intel a tenu à donner quelques précisions sur l'avancement de son architecture Broadwell hier soir. La prochaine architecture succédera cette année à Haswell, qui équipe aujourd'hui tous les Macintosh en dehors du Mac Pro. Mais quand ? Sans donner de date précise, Intel a tenté de rassurer.




Intel avait déjà prévenu en octobre 2013 : à la suite de problèmes de rendement, la fabrication des puces de génération Broadwell ne débuterait pas avant le premier trimestre 2014, ce qui impliquerait une commercialisation au plus tôt durant le mois de juin (voir dépêche : Pas de nouveau Mac avant l'été 2014 ?). Intel nous a hier affirmé que des progrès substantiels ont été réalisés, et que la production sera bien lancée durant le premier trimestre. Autrement dit, Intel avoue à demi-mot que la production n'a pas encore commencé, et il sera donc très difficile d'avoir des premières machines équipées de la future génération de processeurs dès le début du mois de juin comme l'année dernière avec le MacBook Air, qui était sorti le 10 juin. En dehors d'une surprise, la plupart des révisions des ordinateurs pommés surviendront donc durant l'été, voire à la rentrée et durant l'automne 2014...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

bunios

18 janvier 2014 à 11:22

Ça va être donc chaud en fin d'année 2014. Pas plus mal si c'est pour changer d'autres composants plus rapides, ce sera la totale.

A+

Laurent

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription