Le MacBook Pro 2011 a de gros soucis de carte graphique !


L'affaire est en train de prendre de l'ampleur sur les forums d'Apple : de nombreux MacBook Pro 15,4" de février 2011 commencent à tomber comme des mouches lorsque ceux-ci sont fortement sollicités du côté de la carte graphique. Parfois, il s'agit "seulement" de gros défauts graphiques ou d'un écran bleu intermittent, comme vous pouvez le voir sur les copies d'écran ci-dessous, et il suffit de redémarrer pour résoudre au moins temporairement le problème. Parfois, l'ordinateur refuse carrément de démarrer, affichant un écran bleu avant d'arriver à la fin de la séquence de démarrage.




Nous avons pu avoir un modèle incriminé entre les mains, qui a conservé son écran bleu quasi systématique au démarrage malgré plusieurs réinstallations complètes. Cet ordinateur, équipé d'une carte graphique AMD Radeon HD 6490M, fonctionnait très bien lors d'une utilisation pendant plus d'un an pour du développement informatique. Changeant d'utilisateur pour effectuer du montage vidéo professionnel, la carte graphique a commencé à montrer des signes de défaillance au bout de quelques jours. Voici un exemple en vidéo, capturé durant un démarrage en mode Utilisateur unique :




Nombreux sont les sites web spécialisés à mentionner cette affaire aujourd'hui, les utilisateurs rencontrant ce problème étant de plus en plus nombreux et commençant à atteindre une masse critique. Apple, qui a semble-t-il facturé des réparations à de nombreux utilisateurs, ne reconnait pas encore le problème et refuse pour le moment d'appliquer la directive 1999/44/CE du parlement européen, qui porte la période de couverture à deux ans en cas de vice caché (voir dépêche : Le point sur les garanties d'Apple). Et la réparation, qui consiste à changer la carte mère, coûte tout de même 490 € !




Dans notre cas, l'Apple Store lyonnais de la Part Dieu a pu, après très lourde insistance, nous réparer notre ordinateur gratuitement. Si vous êtes en possession d'un MacBook Pro datant de 2011 et que ce dernier présente des signes similaires à ceux décrits ci-dessus, il y a de grandes chances que votre ordinateur soit atteint de ce mal dont la cause n'est pas encore connue. Mais il ne faut pas perdre espoir : si une réparation gratuite vous a été refusée, vous n'êtes pas le seul à être dans cette situation, et la médiatisation de ce gros problème devrait espérons-le pousser Apple à étendre la prise en charge de cette série de MacBook Pro par son service après vente. N'hésitez pas à nous réagir à cette dépêche, si vous êtes concerné par ce problème, pour nous faire part de votre expérience avec le SAV d'Apple.


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Vos réactions (46)

SirDEcelles

17 janvier 2014 à 18:24

"...ne reconnait pas encore le problème et refuse pour le moment d'appliquer la directive 1999/44/CE du parlement européen..."
+
"...si une réparation gratuite vous a été refusée, vous n'êtes pas le seul à être dans cette situation, et la médiatisation de ce gros problème devrait espérons-le pousser Apple à étendre la prise en charge de cette série de MacBook Pro..."

Je m'attend de tout les marchands une honnêteté à toute épreuve...et qu'elle ne soit pas élastique...
On sait tous que mes attentes ne sont pas réalistes et ne reflètent pas la réalité.

À cause de sa réputation, des composantes de très grandes qualités qu'APPLE utilisent...à ce qu'on dit, à ce qu'APPLE promet, des recherches et des analyses qu'il fait avant de les utiliser et le prix de vente de ses appareils, je m'attends alors de lui de pouvoir non seulement lui faire une confiance "aveugle" mais d'obtenir des résultats en conséquence et donc supérieurs à ses concurrents.
Hors encore une fois il n'en est rien!

Je l'ai déjà écrit, mais je me répète: ça m'a pris beaucoup de réflexion avant de faire tout les efforts pour changer du pc à apple, mais il est certain que si j'avais consulté les sites et les forums "indépendants" avant de le faire, j'aurais constaté que cette situation n'est pas nouvelle, perdure et se répète, sans parler des autres problèmes, il est certain que je serai resté avec mon "système inférieur"...

Mon expérience:
-avec des dizaines de pc (la majorité de bas de gamme...en comparaison aux produits de la pomme) depuis près de vingt cinq ans: aucun problème matériel;
-mon plus vieux pc (10 ans) de bureau sous XP fonctionne encore;
-mon mac: il y a 26 mois, échangé pour un autre après quelques semaines, à cause (que je sais maintenant; personne n'a rien dit au store) de problèmes de carte graphique;
-mon 2ième mac: problèmes intermittent de carte graphique dès le départ et qui a finit par être changée il y a un mois...gratuitement...mais, parce que je savais ce dont il était question et ça m'en a coûté $100. chez un technicien indépendant avant le dernier appel au genius...
-premier iPad: plus de mise-à-jour après 14 mois et il plante régulièrement de plus en plus souvent.

Je m'attendais à beaucoup mieux!
Et surtout à une transparence et une honnêteté supérieur...ce n'est pas le cas!

Les problèmes de cartes graphiques avec des produits APPLE sont là depuis...toujours!
Que l'on tergiverse encore à les changer gratuitement et de prendre aussi en charge les problèmes qui en découlent même après la période de garantie est odieux surtout de la part d'APPLE.

Klaffh

17 janvier 2014 à 19:44

La perfection n'est pas de ce monde et ce n'est pas parce qu'on met le prix que l'on s'offre de la qualité.

Je me souviens, il y a quelques années AMG avait envoyé promené un client pour un défaut de peinture sur une amg mercedes clk gtr. Voiture vendu à l'époque environ 12 millions de francs.

Feu mon MBP faisait partie d'une série avec carte nvidia 8600 GT défectueuse, apple avait fini par accorder 4 ans de garantie.

Espérons qu'il en sera de même pour cette génération de MBP.

pim

17 janvier 2014 à 20:38

C'est un grand classique, et ce n'est pas la première machine concernée par des problèmes de carte graphique. Si Intel avait autant de problème que AMD ou Nvidia ont sur leurs puces, l'informatique mondiale serait un vaste champ de ruine.

pecheur25

17 janvier 2014 à 23:24

Seuls les 15" sont pour le moment touchés ? Tant mieux si c'est le cas vu que les 13" n'ont pas de carte graphique supplémentaire alors j'ai moins de soucis à me faire sauf si la carte mère elle même décide de me lâcher

pecheur25

17 janvier 2014 à 23:27

J'ajouterai même que dans les forums'on conseillai plus de chercher une version 2010 que d'acheter la version 2011 car la version 2010 était légèrement meilleure etc ... Enfin bon je touche du bois pour que mon 13" tienne le plus longtemps possible car plus les moyens de m'en prendre un autre pour le moment :/

Michel Bellemare

18 janvier 2014 à 00:11

@ SirDEcelles: Je pense que si Dell, Asus ou HP avaient leurs propres forums, où leur clients pourraient s'épancher sur les problèmes rencontrés sur l'un ou l'autre de leurs modèles; on aurait autant de problèmes rapportés que les forums consacrés au Mac.

Les clients de PC sont dispersés avec une foule de fabricants, et endurent leurs petites misères, n'ayant pas de forums où s'exprimer. Connais-tu un forum PC de ce genre? Pour ce qui est de ton expérience personnelle, et bien... c'est ton expérience personnelle. La mienne est que j'étais avec HP, Toshiba, et Dell, et que tous mes ordinateurs Windows ont plantés à un moment donné. Je suis avec Mac depuis une bonne dizaine d'années. J'ai eu quatre Macs (Macbook, Macbook Air 13" et 11" et un iMac 27") et pas un a planté, et pas un n'a été infecté par un virus n'ont plus.

SirDEcelles

18 janvier 2014 à 03:57

"Je m'attend de tout les marchands une honnêteté à toute épreuve...et qu'elle ne soit pas élastique..."
"À cause de sa réputation, des composantes de très grandes qualités qu'APPLE utilisent...à ce qu'on dit, à ce qu'APPLE promet, des recherches et des analyses qu'il fait avant de les utiliser et le prix de vente de ses appareils, je m'attends alors de lui de pouvoir non seulement lui faire une confiance "aveugle" mais d'obtenir des résultats en conséquence et donc supérieurs à ses concurrents."
"Je m'attendais à beaucoup mieux!
Et surtout à une transparence et une honnêteté supérieur...ce n'est pas le cas!"
"Et surtout à une transparence et une honnêteté supérieur...ce n'est pas le cas!"
"Et surtout à une transparence et une honnêteté supérieur...ce n'est pas le cas!"
"Et surtout à une transparence et une honnêteté supérieur...ce n'est pas le cas!"
"Et surtout à une transparence et une honnêteté supérieur...ce n'est pas le cas!"

"Les problèmes de cartes graphiques avec des produits APPLE sont là depuis...toujours!"
"Que l'on tergiverse encore à les changer gratuitement et de prendre aussi en charge les problèmes qui en découlent même après la période de garantie est odieux surtout de la part d'APPLE."

Je ne remet pas en question que les autres marchands, distributeurs, manufacturiers, de pc ou de quoi que ce soit ne soient pas mieux. Ils sont tous, tous pareil...et font tout pour contourner les lois qui ne sont jamais suffisante et toujours à bonifier, ce qui prends trop de temps...ils ne tiennent pas leurs promesses et vous laissent tomber à chaque fois qu'ils le peuvent.

Mais d'APPLE, je m'attendais à plus:
"Et surtout à une transparence et une honnêteté supérieur...ce n'est pas le cas!".

Et surtout pas qu'APPLE mette sur le marché des produits sachant qu'une quantité appréciable causeront des problèmes...mais qu'il les règle avant de le faire et offre une meilleure garantie et une prolongation de garantie d'emblée sur les produits défectueux...autrement ça s'appelle des vices cachés !

jebster

18 janvier 2014 à 13:18

Les Macbook Air de l'été 2012 ont aussi de gros problèmes de SSD d'après ce que j'ai compris. Le nôtre a été pris sous garantie 2 ans par Apple (mort brutale du SSD).
Si ça m'arrivait au 26ème mois après l'achat, ça me ferait bien chier de payer la réparation, je trouverais ça inacceptable. Quand on est une marque de luxe on assure un service de luxe.
Après, la dure vérité est que j'ai eu un PC sous Windows 8 en attendant ma réparation, et aïe aïe aïe, j'étais content de voir revenir le Mac...

Jason

18 janvier 2014 à 13:22

@jebster : ton expérience est intéressante je trouve. On entend parfois des gens qui trouvent que W8 n'a rien à envier aux mac. Peux tu dire ce qui t'a le plus pesé durant ton utilisation de PC ?

Thomas

18 janvier 2014 à 13:25

@pecheur25, pour info, le problème vient du fait qu'il y a 2 cartes graphiques sur les 15 pouces, le module permettant le switch de l'une à l'autre vieillissait mal. Aucun problème sur les 13" donc!

jebster

18 janvier 2014 à 22:11

@Jason
Ecoute je ne veux pas descendre W8 sur un sujet Mac parce que ça n'avance pas à grand chose, mais c'est vrai que j'avais envie de l'aimer, et que j'ai été hyper déçu. Même en supposant une phase d'adaptation, après trois semaines je trouvais toujours certains trucs incroyablement peu intuitifs, pour ne pas dire contre-intuitifs. Même les logiciels c'est pareil. Le dernier Word il faut le voir pour le croire, la barre d'outil est tellement encombrée, on croirait un plan du métro. Je ne parle pas des mises à jour permanentes à l'allumage et autres trucs assez "PC".
Quand je l'ai revendu, après quatre jour l'acheteur m'a contacté, il n'arrivait pas à activer le wifi... C'est dire. J'ai dû aller sur le net pour l'aider.
J'aime l'idée visuelle de l'interface W8, le système de tiles, après tout le reste on dirait que c'est conçu par des mecs qui n'ont jamais touché un ordi de leur vie... Il faut l'utiliser pour comprendre.
C'est d'autant plus dommage que ça ne ferait pas mal à Apple d'avoir un peu de concurrence. Mais là ils n'ont pas grand chose à craindre...

Jason

18 janvier 2014 à 23:15

@ jebster
Merci pour ton retour. Ne t'inquiète pas, il ne s'agit pas de descendre tel ou tel os, mais juste d'avoir des exemples sur une expérience utilisateur. Après, on lit aussi des gens qui sont très contents de Windows, donc on ne peut pas généraliser.
Bonne soirée

Gaius

18 janvier 2014 à 23:21

jebster : "Quand on est une marque de luxe on assure un service de luxe."

Apple marque de luxe, qu'est ce qu'il faut pas lire franchement !

jebster

19 janvier 2014 à 09:57

Ben oui mon Macbook Retina est un objet de luxe dans sa catégorie. Je peux avoir un PC en plastique qui fait exactement la même chose pour beaucoup moins cher. Idem avec l'iPhone (que je n'ai pas, trop cher pour moi). J'attends donc le service qui va avec.

SirDEcelles

19 janvier 2014 à 17:38

Je suis aussi de ceux, au moins 2: jebster et moi, qui qualifions les produits APPLE de marque de luxe.
Avant de passer du pc à APPLE, pour être plus précis, je croyais que ses produits étaient de hautes gammes, conçus avec un plus grand soin et une plus grande précision, voir une plus grande attention, avec des pièces de grandes qualités et ajoutés aux prix de ventes demandés et justifiés en faisaient des produits de luxe et qui n'étaient pas à la portée de toutes les bourses. Et donc des produits plus fiables, plus durables et dont son fabricant m'inspirait une grande confiance...en ce qui concerne ses produits.
(Son contrôle maladif sur tout, et même ses clients combiné à sa quête de tout connaître d'eux, l'enverrait certainement chez le psychologue, même en prison s'il était un citoyen ont longtemps été de puissants freins pour moi...(oui je sais GOOGLE n'est pas mieux et qui d'autres...? Ce n'est pas une justification!))

Mes croyances ont bien changées depuis.
Ça me fera une expérience de plus pour me rappeler que des croyances demeurent...des croyances et elles sont souvent loin de la réalité.

Depuis un an, depuis que les problèmes de carte graphique s'accentuaient et que je ne savais plus à quel moment mon mac deviendrait inutilisable du moins temporairement ou encore définitivement et combien de redémarrage je devrais effectué avant de pouvoir continuer ce que j'avais entrepris, et jusqu'à sa réparation (il y a un mois) je suis revenu à mon plus récent pc portable. Et sans surprise, j'ai renoué avec ce que je qualifie de: "la bêtise".
La crainte qui m'habite de renouer avec un Mac qui pourrait me lâcher à tout moment, mais qui ne devrait pas puisque la carte a été changée, m'a depuis son retour empêché de continuer les tâches laissées en plan. La confiance n'y est plus. Selon le technicien indépendant consulté, la nouvelle carte qui n'en est pas une, puisse que c'est le même modèle, reconstruite, mais comportant les mêmes lacunes, a 33% de possibilités de faire défaut si je lui en demande trop...Trop? Trop est quelquefois...pas trop...et même pas beaucoup!?
Mais je devrai la tester bientôt, à fond même, ne serait-ce pour en cas de pépins, la faire changer sous garantie prolongée, qui finira le 1er octobre.
Je serais incommodé voir malheureux même de revenir définitivement au pc. D'autant plus que je déteste les tuiles de W8 que je trouve à la hauteur des enfants de la maternelle; sans parler de ses couleurs délavées à la "crayola" alors que je suis, à cause de problèmes visuelles, plus confortable avec des couleurs contrastantes et vives qui m'inspirent la joie de vivre!

Mon intention est de gagner du temps en achetant et essayant un mac mini lorsqu'on saura ce que le nouveau ressemblera...ou avant si "mon mac" recommence ses folies !!!???
En espérant un retour prochain, à des offres de produits moins bébelles technologiques, mais orientés vers la capacité et l'efficacité de ce "qu'on", de ce que j'attends d'un ordinateur en considérant mes besoins...
Comme je n'y crois pas, tôt ou tard je retournerai à "la bêtise", qui elle, m'offrira plus de choix correspondant à mes besoins, pour entre le tiers et la moitié du prix d'une pomme...mais restera: "la bêtise"!

Sethenès

19 janvier 2014 à 22:06

@SirDEcelles :

Pour ma part, j'ai très bien compris ton avis. Tu nous a mis en garde, c'est bien.

Mais ici, c'est un forum fréquenté par des personnes intéressées par la marque à la pomme, ce n'est pas un forum d'Apple.

Tu peux répéter ton message à l'envi, mais fondamentalement, qu'espères-tu de ces répétitions ?

SirDEcelles

19 janvier 2014 à 23:56

@Sethenès: et vous?
Merci pour vos précisions et vos permissions!
C'est très apprécié!
Sans vous je n'aurais rien compris!

lepiaf69

20 janvier 2014 à 16:44

Bonjour à tous,

J'ai eu ce soucis avant les fêtes. Mon revendeur Mac a changé la carte mère mais, il m'a fait payé ..... Comment se faire rembourser.... ?

SirDEcelles

20 janvier 2014 à 22:34

@ lepiaf69:
-je suis du Québec la belle province
-ici, je communiquerais dans un premier temps avec le magasin APPLE le plus près,
bonne chance !
p.s.: sachez de ce que vous parlez avant de le faire...ça évite de se faire dire n'importe quoi à outrance...

lepiaf69

21 janvier 2014 à 17:47

j'ai récupéré mon Mac.
Apple ne veut pas me rembourser ma réparation car j'ai un Mac book pro avec une carte graphique ATI et non pas Nvidia
Les problèmes de carte graphique viennent de Nvidia et non pas ATI. Pourtant, j'ai eu les mêmes soucis avec une ATI .....

jebster

21 janvier 2014 à 19:44

Si tu n'es plus sous garantie, je ne pense pas qu'Apple soit très cool sur ce point. En Europe c'est deux ans obligatoire en cas de vice caché, je ne sais pas ce qu'il en est au Québec.

SirDEcelles

21 janvier 2014 à 19:57

@ lepiaf69: il s'agirait pour vous de continuer de suivre l'évolution de la décision sur ASSISTANCE d'Apple, sur des forums, ceux d'Apple et les autres qui sont plus neutres, de participer lorsque requis à forcer la main d'Apple à changer sa position, et alors vous serez peut-être admissible à un remboursement bientôt...
Désolé pour vous et surtout bonne chance!

Dans le cas de mon mac, je me suis rendu compte d'un programme de remplacement gratuit et de prolongement de garantie de 2 ans qu'en juillet dernier.
Et Apple ne m'a jamais prévenu.
Pourquoi?
Au magasin, on m'a demandé si mes coordonnées étaient à jour...ce à quoi j'ai répond: suffisamment pour recevoir les mises-à-jours, faire des achats sur le store et recevoir de la publicité, beaucoup de publicité...est-ce assez à jour?

Et vous, vos coordonnés sont-elles à jour?

Comme mon mac avec un écran de 27" était visible dès l'entrée au magasin et que des clients en attente de services commençaient à s'approcher, puisqu'ils entendaient les échanges et mes arguments, même si le test du genius ne concluait pas de problèmes véritables (sans surprise, puisque le technicien indépendant que j'avais consulté avant de m'y rendre et qui a travaillé chez Apple m'avait prévenu) mon offre d'ouvrir mon mac sur son dd et de lui démontrer qu'en moins de 5 minutes l'écran se couvrirait complètement de lignes verticales noires et blanches...a été refusée (il a dit me croire sur parole) et en moins de 10 minutes j'étais prêt à repartir... Avait-il hâte que je le fasse au plus vite?

Continuez en suivant la situation de près!
Apprenez les détails pour être capable de ne pas être sans argument devant des réponses toutes prêtes et surtout cherchant de se dissocier de vous rembourser s'il y a lieu...

Encore bonne chance!

SirDEcelles

21 janvier 2014 à 20:19

@ lepiaf69: Je suis de ceux qui envient cette loi que nous n'avons pas.

Il existe cependant la garantie légale sur tout.
Elle prévoit qu'un appareil par exemple, doit fonctionner adéquatement pendant une certaine période de temps sans tenir compte de la durée de la garantie offerte par le manufacturier qui est maintenant, en 2013, de un an sur probablement 100% des produits (si on exclut les automobiles)...
En d'autres temps, des produits que l'on payait plus cher pour plus de capacités, plus d'équipements, une meilleure construction, avec de meilleures composantes, plus de durabilité, offraient aussi des garanties plus longues. On appelait souvent ses appareils: HD pour heavy duty ou même PRO qui étaient destinés surtout à l'industrie.
Aujourd'hui, on utilise le PRO à toutes les sauces et n'a plus de véritables significations...pour moi!
Sauf que cette règle demande beaucoup de démarches et de contraintes, du temps aussi, à faire appliquer à moins d'obtenir l'aide de professionnels qui alors coûtera probablement plus cher que ce que vaut la réparation et même l'achat d'un nouvel appareil...!
Mais la cour des petites créances est souvent utilisé à ses fins. Des ententes interviennent souvent avant le jour d'audience. Si non, le succès des consommateurs est habituellement positif, puisqu'on acceptera pas de vous y inscrire si l'on sait à l'avance que vous avez tord.

Encore bonne chance!

lepiaf69

21 janvier 2014 à 21:42

Je vais écrire à Apple Suisse.... We'll see

Vasiliki

22 janvier 2014 à 19:03

Bonsoir a tous les utilisateurs des MacBook Pro qui ont presentes la meme vice de construction, il faut savoir que l' article 1641 du code civil prolonge de 20 la garantie constructeur et que l'affaire ne doit pas avoir lieu en Ireland Mais dans le pays d'origine du consommateur. Etant juriste ingenieur et acheteur regrette de Mac book pro qui ne marche plus a cause d'un defaut de carte graphique, non reconnu pas apple n'hesitez pas a me contacter en cas de souci a mon adresse mail : [email protected]

virgilgh

23 mars 2014 à 11:45

Bonjour,

Je viens d'avoir le problème sur mon MBP 17' ce matin, et il ne m'est plus possible de me connecter. Dés la phase de boot, rayures verticales alternées Rouge/Noir. Une fois le boot terminé, écran gris uniforme, et démarrage des ventilateurs à fond.

aymericco

9 mai 2014 à 04:07

j’ai eu le meme probleme avec mon MBP 2011. Je suis passé chez un reparateur Apple il me demandait 900 euros pour la blague. J’ai ecrit à Tim Cook (pdg d’Apple). Un gars m’a appelé. Aimable mais pas très utile. En gros il m’a expliqué que Apple ne pouvait pas prendre en charge des réparations dues à l’usure et qu’il était désolé pour moi. Je lui ai répondu que c'était un vice caché puisque c'était un défaut de conception de la machine mais ils refusent de l'admettre. Conclusion ça m’a fait une belle jambe et un ordinateur professionnel qui avait 26 mois, à presque 2000 euros, qui sert de presse papier.

jerem59

18 mai 2014 à 14:08

J'ai un souci semblable depuis hier sur mon macbook pro early 2011 qui était déjà très lent depuis quelques semaines.
J'étais sur le net hier quand soudainement l'écran est devenu strié de lignes noires et vertes, j'ai attendu un peu et finis par l'éteindre puis le redémarrer, et là il a été très long à booter, l'écran de démarrage avec la pomme était légèrement vert et pixellisé, après ça est apparu un écran blanc et il a commencé à surchauffer, du coup je l'ai éteint et fait toutes les manips possible vues sur les forum (démarrage en mode single etc...) et maintenant après la page de démarrage avec la pomme c'est un écran noir et les ventilo à mi puissance et plus rien d'autre ne se passe...

photomaton

15 juin 2014 à 12:44

Même probleme pour moi et mon amie (les deux mbp sont touchés!!!!). c'est notre première expérience apple, autrement dit nous sommes vraiment mécontents. Je n'ai jamais eu de problèmes semblables avec un PC. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes matériels avant... J'ai reçu mon devis et c'est 790€ le remplacement de la carte.. autrement ils peuvent aller se faire f***** . Je ne baisserai pas les bras tant qu'apple n'aura pas pris en charge les frais de remplacement. D'autant que, comme quelqu'un l'a précisé, on vous met une carte mère 2.0, ce qui signifie donc que la première était défectueuse. Battez vous camarades!

DoubleY

18 juin 2014 à 22:14

J'ai ce meme soucis ce soir !!!!!!
il y a du nouveau ? please up

nynardnafe

23 juin 2014 à 16:25

Hier il m'est arrivé le même problème, ça arrive en masse, on devrait pouvoir faire quelque chose !

DoubleY

23 juin 2014 à 19:32

J'espère vivement qu'ils vont faire un programme de rappel pour vices cachés ou panne non inhérente aux consommateurs... les premiers qui ont une info merci de up !!
^^

DoubleY

24 juin 2014 à 13:24

Je viens de recevoir le devis, 600e... bon début des négociations avec Apple si quelqu'un connait des trucs et astuce pour attendrir la pomme... ^^

Sylvain

24 juin 2014 à 13:28

À ta place j'invoquerais tout simplement la loi. Il faut être insistant et ne rien lâcher. Tu peux également mentionner que des réparations pour problèmes identiques ont déjà été faites gratuitement à d'autres utilisateurs...

macatalan

24 juin 2014 à 15:27

pareil pour moi depuis 5 jours ... apple contacté test a l'apple store il y'a 30 minutes résultat c'est 490 euros !!! Si cela ne s'arrange pas c'est mon dernier mac !

DoubleY

24 juin 2014 à 17:50

je viens d'avoir trois services apple différents (montée en échelons) pour avoir un responsable qui me dise qu'étant donné que je ne suis pas sous garantie et qu'il n'y pas de programme de reprise etc. y'a rien à faire ils ne font aucuns geste dans mon sens. Ils sont néanmoins bien au courant du soucis car ils m'ont dit nÂ’être pas le premier (loin de ca) à appeler pour ce soucis... je vais à lyon ce we, je tente ma chance à l'apple store.. suis désespéré si faut mettre 2300euros tous les 3ans et quelque... vive le haut de gamme.

Sylvain

24 juin 2014 à 17:53

@DoubleY : Tu me tiendras au courant ? Il n'y a pas de raison qu'Apple se défausse sur ce coup là. N'oublie pas de prendre rendez-vous, sinon tu n'auras même pas la possibilité d'accéder au Genius Bar. Et surtout, insiste. J'y suis arrivé, donc y'a pas de raison, c'est que c'est possible.

macatalan

24 juin 2014 à 19:41

je pense qu'ils ont verrouillé faut dire que de CM vont pas en avoir des milliers non plus !!!

ElisaTim

4 juillet 2014 à 22:15

Bonjour!

Même problème avec un macbook 15 de 2011.. Je suis étudiante et n'a absolument pas les moyens de faire la réparation, je ne sais pas du tout quoi faire!

MESNIL

18 juillet 2014 à 10:12

Je confirme: j'ai un macbook pro 17' de 2011 ( janvier ) et en 2 mois j'ai changé 2 fois de carte mère avec les mêmes symptômes qu'évoqués ci-dessus. La première fois je venais juste de sortir d'apple care ( 1 mois après ) ils m'ont quand même fait la réparation gratuitement grâce au magasin DXM à Brest qui a appuyé mon cas. Un mois + tard, c'est à dire il y a 8 jours rebelote, mêmes symptômes c'est encore la carte mère cramée. Le technicien m'a dit qu'ils ne recevaient plus de cartes mères neuves, qu'ils les renvoyaient systématiquement à apple qui les faisaient réparer dans leurs ateliers mais qu'elles cramaient régulièrement à nouveau et qu'ils ne pouvaient en obtenir d'autres.
C'est un vrai problème car professionnellement c'est insupportable de rester 8 jours sans ordi à chaque fois.
Maintenant , je ne laisse plus rien sur l'ordi, je met tout sur disque dur externe pour continuer à bosser avec mon vieux PC XP qui lui marche encore....mais j'ai de plus en plus de doutes sur la qualité apple.

bertrand

25 juillet 2014 à 01:32

Bsr je suis perdu j ai depuis mardi 22 juillet mon mac qui a bloque sur youtube et ne réponds plus. J'ai éteint puis au redémarrage est apparu un écran grisé avec des traits irrégulier et lorsque j essai de rebooter ou désactiver les extensions il devient bleu foncé avec traits verticaux et chauffe a outrance. J ai réussi une ou de fois a le ressusciter mais la je crois que c est la fin. Je suis ds le nord est on a pas Apple. J ai macbookpro 15" early 2011. Je sens que je faire un crime. J'apple demain (humour) et je vais faire un carnage s' il trouve pas une solution a notre problème. Vu les précédents post similaire.

pim

25 juillet 2014 à 13:54

@ bertrand : bon courage.., et désolé pour toi !

darquitek

25 août 2014 à 06:33

Bonjour,
Cela quelques jours que mon ordinateur fait un écran bleu, des lignes horizontales, écran noir, je suis dans votre même situation et cela me fait vraiment ch*#*#, j'ai vraiment besoins d'un ordinateur fiable.
Ou dois-je me diriger chez Apple pour avoir une réponse.
Merci ou vous tous et j'espère que nous trouverons une solution au plus vite.

freed

8 octobre 2014 à 12:13

Bonjour,

Ben même problème que tout le monde, mon apple "freezait"depuis un petit bout de temps et là...il est décédé .
J'ai décidé de l'emmener auprès d'une boutique de réparation générique Mac et ils m'ont confirmé que la carte graphique était morte.
Est-ce que l'un de vous a réussi à convaincre Apple d'effectuer la réparation gratos, et avec quelle argumentation? Ou est-ce que l'un (ou plusieurs d'entre vous) seraient sur Paris avec le même problème et tenté d'y aller en groupe? (Nier le vice cachée sur 1 machine ca peut passer mais sur 15 ca devient compliquer).
merci de vos retours

hvd

16 novembre 2014 à 11:44

Bonjour tout monde
si vous ne trouvez pas de solution chez Apple Store donc je peux vous propose

Vidéo Macbook Pro 2010 & 2011 avec la puce GPU AMD: http://www.youtube.com/watch?v=91-pexYDUg8

Vidéo Macbook Pro 2007 & 2008 avec la puce ATI ou Nvidia : https://www.youtube.com/watch?v=8S7CR7bMnrk

A+

hboboy

19 février 2015 à 12:20

Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire part de mon expérience suite à ce problème.
J'ai pris RDV au genuis bar d'apple store Nantes qui m'a diagnostiqué la panne : carte graphique HS donc remplacement de la carte mère.
J'ai donc appelé sur place l'Apple Advisor qui au niveau 1 m'a dit : "pas de prise en charge mais je peux vous passer le niveau 2" chose que j'ai faite.
Au niveau 2, je fais mon speech comme quoi je suis chômeur, en création d'entreprise et fidèle à Apple depuis des années, que j'ai regardé sur des forums que pour certains les réparations étaient prise en charge ! là on me demande : "qu'avez vous lu sur les forums précisément?". Et là je leur parle de vise caché et on me dit : "ok vous avez dit les bons mots". On me demande alors la facture d'achat et le devis de réparation et on me demande de laisser l'appareil sur place.
J'ai récupéré mon Macbook Pro 3 jours après en pleine forme (bon 5 jours après on s'aperçoit que la connectique de la dalle sur la nouvelle carte mère est défaillante donc nouvelle carte mère à nouveau!).
Mon conseil : avoir du temps (2h30 au téléphone), être courtois voir pleunichard et croiser les doigts.
Voilà...
A bientôt

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