Une trace du Mac mini Haswell ?


Vous êtes très nombreux, nous le voyons sur les statistiques de fréquentation de Consomac, à consulter régulièrement la fiche du Mac mini à la recherche de nouvelles informations sur la prochaine mise à jour du petit Mac d'Apple. Nous nous inquiétions déjà de la situation en octobre dernier (voir dépêche : Et le Mac mini Haswell, il est où ?), et rien n'a changé depuis : le Mac mini est bien le seul Mac à ne pas avoir été revu en 2013. Alors que le Mac mini 2012 est au catalogue depuis 15 mois, Apple a largement de quoi le faire évoluer, avec les processeurs Haswell et surtout les puces graphiques Iris d'Intel dont les performances sont en très forte progression (voir dépêche : MacBook Pro 13,3" : que vaut Iris ?). Et côté connectique, on attend l'arrivée du Wi-Fi 802.11ac (voir dépêche : Le Wi-Fi Gigabit pour les bornes AirPort) et du Thunderbolt 2 (voir dépêche : Un nouveau Thunderbolt pour l'UltraHD). Sans parler bien sûr de la possibilité de voir la mémoire vive ou la capacité de stockage augmenter sur certains modèles.

Le moindre signe de l'arrivée prochaine du Mac mini 2014 se répand donc comme une traînée de poudre sur internet, et c'était le cas hier avec l'apparition sur le magasin en ligne belge ComputerStore.be de deux modèles de Mac mini Haswell. Les deux configurations étaient équipées d'un processeur Core i5 ou Core i7 de génération Haswell, de puces graphiques Intel Iris, ainsi que du Wi-Fi 802.11ac. Les pages ont depuis été retirées du site web, mais un responsable du magasin aurait affirmé que ces informations seraient fiables et que l'ordinateur devrait sortir d'ici la fin du mois de février.




Il est toutefois impossible de vérifier ces informations, et malgré le fait qu'elles soient finalement très plausibles autant au niveau des caractéristiques des machines que de la date de sortie, il est extrêmement rare que des revendeurs aient accès à ce genre d'informations avec autant d'avance. Beaucoup plus rare en tout cas que les revendeurs qui cherchent à faire parler d'eux. Si nous continuons à espérer qu'Apple s'occupe très rapidement de son Mac mini, il n'y a malheureusement pas grand chose à conclure de la "fuite" d'hier.

Avec déjà 15 mois d'existence alors qu'il est en moyenne renouvelé tous les 9 mois, le Mac mini actuel a une génération de retard et nous vous déconseillons vivement son achat, en dehors d'une opportunité intéressante sur le Refurb Store (voir dépêche : Qu'est-ce que le Refurb Store ?). Nous devrions avoir du neuf bientôt.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : Mac mini

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (22)

bunios

23 janvier 2014 à 17:03

C'est vrai que ça s'enflamme très vite sur le sujet….(y a de quoi…!!!). A ne plus rien comprendre….Dommage pour ce Mac Mini qui a bien des avantages malgré tout par rapport au reste de la gamme actuelle.

Petite parenthèse, le MacBook Pro Rétina 15" fait du yoyo sur le refurb... (bon courage)

A+

Laurent

SirDEcelles

23 janvier 2014 à 17:57

Merci grandement pour ses informations Sylvain.

J'attends de constater justement la confirmation de ce que je (je) n'aimerai pas du prochain mini pour acheter l'actuel.

Je ne vais pas recommencer ma ritournelle, mais simplement alors que vous "espérez" de nombreuses améliorations qui n'en serons pas autant à mes yeux, souligner quelques points.
1-"Sans parler bien sûr de la possibilité de voir la mémoire vive ou la capacité de stockage augmenter sur certains modèles."
a) En achetant le mini ou tout autres ordinateurs, la mémoire vive quand à moi devrait-être à son maximum et ce n'est pas en achetant celle d'Apple que je comblerai l'écart entre ce qui est ou sera fourni de base et le maximum. Et encore faudrait-il qu'il soit toujours possible de le faire soi-même facilement?
b) La tendance d'Apple de la capacité de stockage avec ses nouveaux produits n'est pas vers son augmentation qui est pour moi satisfaisante si j'achète celui équipé avec 1 To, mais très nettement dirigée vers une énorme diminution avec l'équipement de base qui, si elle est comparable à la tendance des autres (nouveaux) modèles, pourrait ressembler à 128 go de stockage flash. Plus performante j'en conviens, mais très insuffisante et immensément trop cher surtout si elle est achetée d'Apple. Pire s'il devenait impossible de la changer soi-même facilement?
Et à ce niveau l'actuel Fusion drive offert avec l'actuel mini me conviendrait, même si je trouve la somme demandée en plus nettement exagérée...
2- Ce que j'aimerais: une véritable carte graphique dédiée de 2go par exemple. Je crois bien qu'il ne faut même pas y songer. Et donc Haswell et Iris serait certainement une amélioration, mais ne dépassera pas une véritable carte graphique...Enfin est-ce que j'ai mal saisi?
3- Tant qu'au reste, encore faudrait-il avoir les appareils qui puissent m'en faire profiter.
Hors je suis plus à changer des appareils par nécessité et non que pour gagner un "peu" de performance ou flatter mon orgueil! Ainsi pour ne donner que cet exemple, mon équipement wi-fi actuel suffit amplement à mes attentes, et n'est pas un argument de vente qui me touche. J'admets cependant qu'il est certainement souhaitable qu'un nouveau produit soit le plus à la page que possible.
4- Pour profiter peut-être un jour d'avantages qui ne me préoccupent pas présentement, et j'anticipe, possiblement un boîtier plus mince, plus petit (ce qui m’indiffère complètement) que devrais-je sacrifier? Le HDMI ou quoi d'autres?

Pour conclure, j'attends les détails du nouveau mini uniquement dans l'espoir que je me trompe.
Après confirmation, je crois bien que je ferai ce que vous déconseillez et que j'achèterai l'actuel mini...
À moins de plus de choix, il sera mon dernier produit Apple...et il me servira surtout alors qu'à me donner plus de temps pour transiter à nouveau vers "la bêtise" (retourner au monde du pc).

Il est certain qu'une plus grande ouverture vers plus d'options lors du choix d'un ordinateur, m'inciterait certainement à préférer passer à un ordinateur (Apple) plus actuel, voir axés vers l'avenir à la place d'un modèle existant depuis 15 mois...mais plusieurs options qui remplacent ce qui est présentement offert ne me conviennent pas! D'autres m’indiffèrent complètement et je ne désire pas à en payer le prix! Je suis prêt à payer ce qu'il faut pour de la capacité et de la performance et peu pour l'apparence!

Il arrive dans la vie, que le choix du moins pire soit celui à faire!

p.s.: à tous les inconditionnels qui se sentiraient interpelés, insultés, provoqués: je ne fais qu'intervenir en fonction de mes besoins versus les offres de produits Apple et rien d'autres. Mes préférences n'ont qu'à être constatées et non critiquées!

Baraka

23 janvier 2014 à 18:21

@ SirDEcelles

Que tu sois d'accord ou non avec les choix d'Apple, des uns ou des autres, c'est une chose. C'est plutôt sur ta façon de faire que certains, dont moi, réagissent. Je trouve d'ailleurs dommage qu'à la fin d'un commentaire assez posé et surtout moins évangélique que d'autres que tu as pu écrire, tu te fendes d'un petit sarcasme. Personne ne s'en prend à tes préférences, plutôt à ta façon de les exprimer.

Sinon, tes points :
1a : c'est à voir. La ram sur les derniers MBPr est finalement assez accessible, à tel point qu'il ne serait pas moins cher, ou à peine, de l'acheter et de la monter soi-même si c'était d'ailleurs possible.
1b : tu risques d'être déçu, effectivement. Apple a privilégié les SSD aux HDD, à tel point que lorsque ces derniers sont encore proposés, c'est plutôt pour inciter à prendre une option vers les premiers. Un nouveau Mac mini avec un HDD anémique à 5200 tr/min, ce serait une mauvaise blague. Reste le Fusion Drive, au prix Apple, évidemment. Cela dit, avoir les performances d'un SSD et un disque dur externe pour le stockage de masse n'est pas un problème sur un ordinateur fixe, si ?
2 : je crois que tu peux toujours rêver Ce sera sans doute une Iris, peut-être une Iris Pro en option.... Dans les rêves les plus fous, on peut imaginer une carte graphique... mobile.
3 : tu en profiteras pleinement, dans les limites du possible. Effectivement, si ton routeur ne supporte que le wifi 802.11b, tu ne peux espérer avoir les performances des dernières technologies. Si ça te convient comme ça, aucun problème.
4 : Même les MBPr ont des sorties HDMI, je serais étonné que le Mac mini n'en ait pas. À vrai dire, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient encore lui retirer.

SirDEcelles

23 janvier 2014 à 21:03

@ Baraka: contrairement à vous et pour rester poli, je vais taire mes états d'âmes à votre endroit.

1a: La ram sur la boutique Apple, si je veux 16 go: en m'enlève les 2 barrettes de 2 go qui sont incluses dans le prix et on pose 2 de 8 go pour: $300.. Si je les remplace moi-même, je garde les 2 de 2 qui sont à toute fin pratique inutile en 2013 et même étaient déjà nettement insuffisantes en 2012 avec un i7 (en prenant pour acquis que si on se donne la peine de payer pour un i7 on cherche plus qu'une performance de base) et j'achète 2 x 8 que j'installe facilement sur le mini actuel pour $140.-180.
Pas moins cher ou à peine???

1b: et pourquoi pas le proposer comme avec le Mac pour ceux qui ne veulent pas payer $1000. pour le SSD de 1 To?
Pourquoi faut-il acheter un appareil d'Apple en modules détachés (lecteur optique (oui je sais, je suis dépassé, je n'ai pas jeté tout mes programmes, ma musique, mes films sur cd ou dvd, mais rassurez-vous je n'ai plus de disquettes, ni de 5 1/2") dd externe, et quoi d'autres, carte graphique...mobile (...))?
Un SSD de 128 go n'est pas anémique?
N'y a-t-il pas plusieurs années qu'Apple contrairement à d'autres l'ont fait aurait pu proposer des DD à 7200 tr/min?

2: j'ai l'impression que ça vous fait jouir!
Je rêve la nuit! Mais je ne rêve pas à Apple.
Et peu importe l'heure, je ne rêve pas non plus qu'Apple soit plus à l'écoute de tout ses clients, à la place de leurs imposer une vision précise, unique et incontournable, mais je le souhaiterais.

3: Je n'achèterais pas un ordinateur neuf et actuel avec du wifi désuet ou du usb 2.0...ça va de soi...mais je ne changerais pas mes appareils que pour pouvoir profiter de ses technologies plus actuelles, mais parce qu'ils ne fonctionnent plus ou que toutes les nouveautés imposées au fils du temps font que les appareils ne sont plus adéquats. Hors c'est très loin d'être le cas en ce moment. Ils fonctionnent tous (iPod, iPad, portable (pc), mac (enfin je ne l'ai pas encore très utilisé depuis sa réparation), 4 télés en wi-fi, 4 dvds en wi-fi, 1 dd pour les émissions de télé) 3 autres dd en wi-fi (un peu lent, mais je ne peux m'attendre à mieux en wi-fi ou si peu (dans les faits) si je les changeais pour fonctionner en wi-fi ac) à merveilles, sans attente interminable mais presqu'instantanément!
Je suis certain que ça vous déplait!
Que quiconque puisse être satisfait d'une technologie qui n'est pas à la fine pointe de la toute dernière amélioration à la dernière seconde prêt!
Avouez-le vous me méprisez Baraka!

4: Sincèrement, mais vous manqué d'imagination.
On pourrait tout simplement en faire un bel objet ultra design sans aucune entrée et sortie pour ne pas enlaidir l'oeuvre d'art qu'il pourrait devenir, pour l'amincir au maximum et assurer toutes les fonctions de connectivités et de lectures avec des modules externes en wi-fi, par internet et le nuage!
Suis-je tombé dans le sarcasme?
Suis-je désolé?
Ça s'appelle aussi de la caricature!


À vous lire et à vous subir, il semble bien que je ne puisse même pas avoir mes préférences, mes besoins et surtout les exprimer en toute liberté si ça ne concorde pas avec vos vues et surtout si ça pourrait-être le moindrement une critique qui ne rencontre pas la philosophie de la grande POMME. Les commentaires qui ne sont pas conformes et uniformes selon le consensus habituel: à ce qu'il semble ça vous donne la grattelle.
Tu peux toujours rêver de ma part en tout cas Baraka!
Tu peux toujours rêver si tu penses me faire fuir!
En passant, est-ce qu'on se connait?
Si non, la politesse commande encore, même en 2014, le vouvoiement!

Je suis un consommateur et un utilisateur de produits de toutes sortes, y compris de produits APPLE.
À ce titre je continuerai à m'exprimer ici lorsque je le jugerai à propos et selon mes connaissances, mes goûts et préférences, selon les sujets et les cas en ce qui concerne, les prix, l'environnement, l'équipement, les erreurs, mes souhaits et le reste, à juste titre.
Et oui l'environnement: tout appareil comporte un coût environnemental et une responsabilité des consommateurs: c'est très pertinent en 2014 ! Alors qu'Apple se vante à la suite de chaque description, comment il respecte l'environnement. Les faits trahissent ses affirmations. Faire en sorte que ses appareils soient remplacés aussi rapidement par des nouveaux pour peu d'avantages à la place de les offrir de façons à ce qu'ils soient mis-à-niveaux facilement, n'est pas très environnemental! Faire en sorte que les mises-à-jour de l'OS ne soient plus disponibles souvent après 2 ans dans certains cas non plus. Mais pire, qu'en est-il de l'offre de remplacement à peine plus cher qu'une réparation dont le prix ne reflète pas un coût raisonnable ($300. à la place de $19. si on le fait soi-même)? Coller des composantes pour ne pas qu'il soit facile de les remplacer?
Et aussi sur le fait qu'APPLE n'est pas comme beaucoup d'autres, mais ici on évoque APPLE, un bon citoyen corporatif en ne payant pas sa juste part d'impôts, peu importe ou il se trouve en transférant ses opérations comptables dans des paradis fiscaux. Le manque à gagner est imposé à tout les citoyens même à ceux qui n'utiliseront pas un produit de la pomme de toute leur vie. Ce n'est pas pertinent sur le sujet d'aujourd'hui, mais plus globalement ça l'ait tout à fait!

arbor

24 janvier 2014 à 10:29

Je suis entièrement d’accord avec SirDEcelles. Si Apple veut faire de l’image, de la frime ou du prestige, qu’ils fassent des sacs à main en partenariat avec Vuitton. Ce que tous les utilisateurs veulent ce sont des performances, du stockage, de la connectique, de la compatibilité… Bien souvent Apple est hyper radin sur tous ces points. Le Mac mini de base coûte le prix d’un PC déjà bien pourvu (avec des composants souvent moins anciens ou plus performants). Avoir une belle bécane c’est bien, faire des choses avec, c’est mieux

Brice56

24 janvier 2014 à 10:48

Bonjour,
@SirDecelles : Perso j'ai trouvé le commentaire de Baraka très neutre et sans excès cette fois, le Votre par contre... Enfin, vous avez (tous les deux) un historique lourd.
Pour en revenir au sujet de Sylvain, que les évolutions à venir ne Vous soient pas d'une grande utilité c'est bien possible (et ce sera certainement le cas pour beaucoup de gens), mais le fait de retarder de quelques semaines l'achat ne veut pas dire forcément acheter la dernière nouveauté. La pratique d'Apple est toujours la même, leurs produits sont vendus au même prix jusqu'à l'arrivée de la nouvelle gamme qui prend ensuite la place et (à peu de chose près) le prix.
Donc Il est très urgent d'attendre pour ne pas payer le prix fort un produit qui devrait recevoir de nombreuses promotions dans quelques semaines !
Après cela Vous appartient d'acheter tel ou tel produit, mais autant l'acheter au juste (bon enfin chez apple...) prix.
Bonne journée et soyez cool

arbor

24 janvier 2014 à 12:02

Apple se vante de faire des marges incroyables, d’avoir 150 milliards de cash, etc… Qu’ils allègent la facture et dépassent enfin tous leurs concurrents !!! Qu’ils se bougent !!

Baraka

24 janvier 2014 à 13:07

@ Arbor

C'est justement ça qui intéresse Apple : les marges, plus que le volume. Baisser les prix n'aurait pas beaucoup d'intérêt pour eux, d'autant que ça briserait leur image "haut de gamme". Dépasser les concurrents, comme tu dis, serait en fait contre-productif.

bunios

24 janvier 2014 à 13:21

Comme les autres Macs, je ne pense que l'on aura droit qu'à minima pour cette version.

Mac Mini Entrée de gamme
Core i5 bicœur Haswell
Disque dur 500 Go ou 1 To à plateaux (option SSD Fusion Drive)
Mémoires vives 4 Go voir 8 Go
Carte Graphique Intel HD Iris graphics ou Pro minimum (voir la 5200…. )

Mac Mini Haut de Gamme
Core i7 Quad Core à 2.3 Ghz Haswell
Disque dur 1 To à plateaux (option SSD Fusion Drive)
Mémoires vives 4 Go voir 8 Go minimum (option 16 Go)
Carte graphique Intel HD Iris pro graphics minimum (voir mieux)

Le dernier en Server avec la même configuration que précédente.

En espérant toutefois une légère baisse.

A+

Laurent

SirDEcelles

24 janvier 2014 à 16:31

Évidemment que j'aimerais avoir tout gratuitement, mais ...

Alors donc, il y a le prix demandé.

Malgré tout, si on me donnait plus de choix dans les offres et options pour acheter un appareil plus prêt de mes exigences et/ou plus de facilité à changer les composantes, je serais plus content.
Mais plus que jamais, l'orientation est clairement vers l'uniformité à quelques différences prêts. Et donc: tu prends ou tu laisses.
Hors laisser un HP pour un ASUS, ça n'a pas beaucoup d'implication.
Une fois dans le système Apple, le laisser pour un pc, c'est une toute autre histoire.
Et Apple le sait.

Les responsabilités d'un fabricant responsable et respectueux de sa clientèle ne devrait pas se limiter à le conquérir et à le piéger en le rendant captif de son système et par la suite lui proposer des choix sur mesure que pour l'élite.

Je regardais à nouveau un documentaire sur Steve Jobs hier soir et je me rappelais ainsi la "mise-en-marché Jobs" du premier iPod qui était produit presqu'au compte-goutte pour créer sa rareté artificiellement et ainsi gonfler son intérêt...et son prix...et augmenter la valeur de La Marque.

Je ne suis pas avec Apple parce que je suis un poisson facile à attraper. J'ai résisté longtemps et ma curiosité l'a emporté.

Je ne suis pas très impressionné par "l'image", mais par les résultats.
Mais c'est l'image qui est sa force et qui convainc les masses. On le constate malgré toutes les avancés...dans tout les domaines et même en politique. Malgré les diplômes et les connaissances des individus, renseignés à la minute de ce qui se trame à l'autre bout du monde, à ce niveau il y a eu peu d'évolution: l'image, l'image, l'image..."ça pogne"!

Ne serait-ce du système unique, nettement supérieur malgré que captif de la pomme JE n'y verrais pas l'intérêt d'y rester plus longtemps et surtout de m'emmerder à choisir et payer ce que je ne veux pas vraiment...alors que la "concurrence" qui possède la majorité du marché et de loin depuis le début, offre de tout et à tout les prix...mais...

Alors qu'est-ce qui est véritablement du haut de gamme?
Et qui peut se payer du haut de gamme?
Et qui veut se payer du haut de gamme?

Pulsar

24 janvier 2014 à 16:39

+1 avec Baraka et Brice56
Pliiiizzz SirDEcelles, tes commentaires sont assez indigestes à lire, au point que je ne les lis plus intégralement, trop longs, trop fouillis. Tu peux exprimer tes opinions mais s'il te plait soit plus clair, plus dans le sujet, plus succinct aussi peut-être.
Au demeurant je reste aussi septique sur leur intérêt car :
- si tu comptes abandonner Apple pour le monde du PC comme tu le rappelles si souvent pourquoi continuer à intervenir ? Je sais pas moi je ne viens pas poster des commentaires sur un site de trains électriques en disant que les nouveaux sont merdiques alors que je suis un grand qui ne joue plus aux trains depuis longtemps (dommage peut être lol).
- sans méchanceté aucune tes besoins personnels n'intéressent que toi, et chacun a des besoins différents. Tu critiques en disant que ça ne correspond pas à tes besoins mais Apple ne cherche pas à combler TES attentes. Un exemple parlant, toi tu veux un lecteur optique, moi non et l'avenir ne semble pas prometteur aux galettes, tout est maintenant sur disque dur, les logiciels se téléchargent, etc. Pour les irréductibles le lecteur externe existe et je trouve qu'Apple fait le meilleur choix ainsi.

Enfin la sortie d'une nouvelle config n'implique pas de devoir l'acheter. Il est normal pour un fabricant de mettre à jour ses matériels (et encore Apple sort relativement rarement de nouveaux produits comparé à ses concurrents...). Tout le monde n'achète pas en même temps et quand on achète autant à voir une config récente, c'est logique.

Rag71

24 janvier 2014 à 17:50

Bunios + 1, avec un copier/coller de l'existant (des hd 5400 tr/mn et aucune option possible pour l'entrée de gamme, hormis la Ram).

SirDEcelles

24 janvier 2014 à 20:11

Merci Pulsar, pour vos commentaires sur mes façons de faire, sur mes façons de dire, d'écrire, de mes besoins, et sur tout enfin.
Ça c'est votre façon et celle de plusieurs autres.

Et si je me mettais à faire la même chose que vous concernant toutes les façons que je n'apprécie pas?

La dictature de certains voudrait-elle s'imposer ici?

Je suis sur un site de produits Apple, je possède des produits Apple et je commente à ma façon. Pas vous?
Oui je dis que je veux retourner au pc, mais n'est-il pas clair que je préfèrerais rester?

Je précise mes besoins selon ce qu'Apple a à proposer, car si j'achète un autre produit Apple, ce sera en fonction de mes besoins. Pas vous?
Vous n'en parlez jamais...de vos besoin?
Moi, si, et sur les produits Apple, et ici c'est un site dédié à des produits Apple, bien que j'étire un peu!
Je m'étire un peu, mais ce n'est pas en général sans aucun lien!
Ce n'est pas souvent les liens que vous feriez?
Je ne vous en fait pas le reproche!

Apple ne cherche pas à combler mes attentes!!!!
Il cherche à avoir mon argent, ça c'est certain!
Pour l'avoir, il devra faire un effort!
Je suis le client! Je suis celui qui paye.

Votre "quand on achète autant à voir une config récente", ça ne ressemble pas un peu, beaucoup à mon: "Je n'achèterais pas un ordinateur neuf et actuel avec du wifi désuet ou du usb 2.0...ça va de soi..."? Et c'est logique!

"toi tu veux un lecteur optique, moi non": pourquoi si vous n'en voulez pas ce serait correct, mais qu'il y aurait un problème que j'en veule un? Certainement que 90% des pc se vendent avec un tel lecteur et j'aimerais qu'il en soit encore ainsi? Je possède + de 4000 cd dont +-800 sont numérisés...et + de 2000 dvd que j'aimerais pouvoir continuer à le faire comme je le fais maintenant aussi longtemps que possible. M'est-il permis d'avoir cette préférence? Et vous de ne pas avoir ce besoin ou de vouloir les numériser en achetant un appareil externe?
Un lecteur externe se vend $80. chez Apple. Les ordinateurs qui n'en sont pas équipés se vendent-ils $80. de moins pour autant?
Je comprend qu'un jour les cd et les dvd ne seront plus fabriqués, mais ce n'est pas demain la veille!

Quoi qu'il en soit et pour ne pas m'éterniser sur ce que vous m'avez pointé, puisque vous ne voyez guère d'intérêts à mes propos, voir qu'ils vous agacent, pourquoi ne pas directement passer au suivant à l'avenir?

Dans un jour prochain, je me mettrai peut-être à servir la même médecine si cela continue!








Pulsar

24 janvier 2014 à 21:40

SirDEcelles vous n'êtes pas obligé de vous remettre en cause en prenant en compte mes critiques pour vous améliorer, mais c'est bien dommage. Je ne souhaite pas vous agresser, juste vous faire comprendre le plus objectivement possible que vos commentaires sont assez indigestes à lire. Il vous suffit de voir la longueur de vos interventions pour commencer à comprendre. Si je vous dis ça c'est que j'aimerais pouvoir lire tous les commentaires, dont les votres
Et puis imaginez un peu si je me lançais dans une tirade pour exprimer chacun de mes besoins dont personne n'a rien à faire ? Imaginez que tous ici nous le faisions ?

Dire qu'Apple ne cherche qu'à avoir votre argent me parait tout à fait faux. Évidemment que c'est un des buts recherchés, sinon ils font faillite, mais il me parait quasi impossible de concevoir de tels produits sans un certain amour pour ce qu'ils font et leur utilisation.

Concernant l'exemple du lecteur optique, la réalité c'est qu'aujourd'hui on ne s'en sert plus, le besoin n'est plus là ! Alors dire qu'Apple c'est de la merde parce que leurs ordi n'ont plus de lecteur de galette c'est un peu fort de café. Encore une fois ce n'est pas parce que VOUS vous utilisez encore des CD et DVD que les autres le font. Le présent et l'avenir sont à la disparition de ces supports. Personnellement je n'ai plus envie d'encombrer mon intérieur avec des jaquettes ou des cloches de CD alors qu'un disque dur prend infiniment moins de place, coute moins cher, dur plus longtemps et est plus simple et pratique d'utilisation. Et visiblement je ne suis pas le seul.
Alors oui il vous est permis d'avoir cette préférence, seulement vous êtes devenus minoritaires et donc pourquoi nous nous devrions subir la présence d'un lecteur devenu encombrant et inutile ?
Qu'y a-t-il qui ne se télécharge pas (légalement) ? Les OS se téléchargent, les logiciels, la musique, les vidéos, les livres,... Et quel intérêt ensuite de les graver ?
A quoi sert-il de concevoir des objets pour aujourd'hui et demain si c'est pour revenir au passé, si ce passé représente une moins-value ?

SirDEcelles

25 janvier 2014 à 03:09

"Dire qu'Apple ne cherche qu'à avoir votre argent"
C'est votre interprétation, ce n'est pas ce que j'ai écrit!

"Alors dire qu'Apple c'est de la merde parce que leurs ordi n'ont plus de lecteur de galette"
C'est votre façon de vous exprimer pas la mienne!





Pulsar

25 janvier 2014 à 09:38

1/ Textuellement parlant oui. N'empeche que vous avez écrit
"Apple ne cherche pas à combler mes attentes!!!!
Il cherche à avoir mon argent, ça c'est certain!"
et qu'il est difficile d'interpréter ça autrement que par un "Apple ne cherche qu'à avoir votre argent" surtout si on prend en considération vos divers autres propos

2/ C'est juste une façon de résumer vos dires avec un exemple, si je devais reprendre mot pour mot ce que vous écrivez alors je ne m'en sortirais plus. Mais vu vos critiques acerbes (voir haineuse ?) je n'ai pas l'impression de trahir votre pensée du moins telle que formulée ici.

SirDEcelles

26 janvier 2014 à 01:28

Pulsar sincèrement j'aimerais bien débattre avec vous, mais devant une instance qui a un pouvoir de décision. J'aurais beaucoup de plaisirs.
Je me suis abstenu de répliquer avec un plus long commentaire lors de ma dernière intervention. Ce fut une très bonne décision.
Vos interprétations et conclusions me prouvent qu'il n'y a rien à chercher de positif à continuer.

Si jamais un jour je crois à la voyance, vous êtes certainement le dernier que je consulterai!

Si jamais par contre j'ai besoin d'un témoin prêt à affirmer n'importe quoi, vous serez le premier à qui je songerai!

Je vous embrasse!



Salaze

26 janvier 2014 à 06:47

SirDEcelles, votre opinion est respectable, vraiment, mais si vous pouviez évitez d’ouvrir la boîte à baffes à la fin de vos interventions le débat gagnerait en sérénité.

J’ai du mal à synthétiser mais :
Si vous êtes chez Apple et que ça vous révulse pareillement, changez ! Pourquoi vous infliger un martyr pareil ?
Et si vous n’avez rien d’Apple, alors tout va bien, non ?

Baraka

26 janvier 2014 à 12:23

Ben voyons, une "instance avec un pouvoir de décision", et puis quoi encore ? Cela dit, par cette phrase, tu admets ouvertement la raison de ta présence ici : le procès d'intention.

Quant au reste, je me répète, on a les arguments qu'on peut. Avoir des propos moqueurs ou injuriants n'élève pas le débat (quiconque voudra des exemples pourra relire tes longs messages, ici ou ailleurs). Et pour ce qui est des "interprétations" qui ne correspondraient pas à ce que tu écris, dois-je te rappeler tes sautes d'humeur à propos du Mac Pro, par exemple, que tu as qualifié, je cite, "de poubelle" pour ne pas "dire autre chose" ?
Soit tu peux concevoir qu'un produit que tu n'aimes pas (et c'est ton droit le plus strict) peut tout à fait convenir à d'autres, auquel cas je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à te considérer au dessus des autres, soit tu ne le peux pas, auquel cas je ne vois pas non plus pourquoi tu t'infliges une présence sur ce forum, présence qui semble t'irriter au plus haut point.
À moins que, bien sûr, les conflits que tu génères systématiquement ne soient la véritable raison de cette présence...

Au moins, nous sommes d'accord sur un point : il n'est pas utile de poursuivre.

Jason

26 janvier 2014 à 13:13

@ Baraka, Salaze et Pulsar

Troll, haters, insultes gratuites, joies de l'anonymat : bienvenue sur Internet ! Prisme amplifiant les défauts de notre société déjà bien trop violente

Pulsar

26 janvier 2014 à 17:06

lol la boite à baffes c'est tout à fait ça ! SirDEcelles vous pourriez quand meme par courtoisie vous abstenir d'attaques personnelles ridicules et inutiles. Le débat gagne en force quand on s'attaque au fond, pas quand on a recours à la discréditation pour sauver les meubles. Vous vous comportez juste comme un troll et c'est dommage car je pense sincèrement que ce n'est pas volontaire de votre part.

Sur ce je suis moi aussi d'accord : inutile de poursuivre.

SirDEcelles

26 janvier 2014 à 17:51

Salaze: je ne referai pas l'historique à nouveau de ce que j'ai d'Apple, ça n'intéressera personne comme on me l'a dit. Je possède dans l'ordre d'acquisition: iPad 1er, iPod et iMac mi-2011/27" i7/16 go.

_____________

Il faudra s'habituer ou passer au suivant, point à la ligne.

Lors de chacune de ma première intervention sur un sujet, hormis 1 fois à Sylvain, je ne me suis adressé à personne en particulier. J'ai parlé au "je" pour intervenir sur le sujet selon mes expériences, mes préférences et ainsi de suite.
C'est un son de cloche différent.
Et c'est le mien.
C'est le mien exprimé à ma façon.
Il n'y a rien en ce monde qui ne soit que tout noir ou tout blanc.
Et dans cette perspective, je ne pourrai jamais sur quoi que ce soit ou qui que ce soit qu'être que positif. Tout est un ensemble!
Pourquoi venir me faire un paquet de reproches et de remontrances sur mes façons de dire, de penser, de posséder et quoi d'autres?
À la place de décortiquer ma façon de faire, pourquoi ne pas m'ignorer ou émettre votre opinion différentes sur le sujet?

Je ne m'empêcherai pas de continuer et dans le même sens pour qui que ce soit.
Sauf que ce sera ma dernière intervention qui répond à quoi que ce soit qui voudrait me modeler à ceux qui voudraient me voir faire autrement ou disparaître!
Mes façons sont les miennes et ce n'est pas négociable.
Je ne conteste pas les vôtres personnellement à part si on le fait d'abord.

Passez donc au suivant lorsque vous voyez mon pseudo.

__________

Plusieurs s'accrochent à un mot, un phrase, une interprétation et arrivent à des conclusions loin de ma pensée.
Les mots et les nuances sont importants.

Ce qu'on cite de moi:
"Et pour ce qui est des "interprétations" qui ne correspondraient pas à ce que tu écris, dois-je te rappeler tes sautes d'humeur à propos du Mac Pro, par exemple, que tu as qualifié, je cite, "de poubelle" pour ne pas "dire autre chose" ?"
"de poubelle": ce que j'ai écrit:
"Et c'est ainsi, que la belle poubelle (ayant l'apparence d'une poubelle, et je ne qualifie ici que cela)...".
C'est une expression que j'ai lu et entendu, que j'ai reprise parce que je trouvais la comparaison sur son apparence significative. Mais je me suis empressé de souligner que je ne parlais que de son apparence, car je me doutais bien qu'un quelconque esprit tordu me le reprocherais un jour ou l'autre.

________

J'ai l'impression que certains ne voient de l'agressivité dans mes propos que parce qu'ils n'ont que ce choix pour exprimer leurs émotions lors de contrariétés. Prenez une bonne respiration et rappelez-vous que les êtres humains ne sont pas eux tel des ordinateurs fabriqués en série, et même dans ce cas et avec des composantes en tout point identiques et scientifiquement imaginées et testées, les ordinateurs ne réagissent pas tous de la même façon!

Ce sera ma dernière réplique sur mes façons de dire, de faire, de penser !



Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription