Apple prévoit-elle trois tailles d'écran pour l'iPhone 6 ?


iPhone 4 et 5Cela fait plusieurs années que l'on annonce régulièrement la sortie d'un iPhone plus grand. Les sites de rumeurs ont vu juste une fois, en 2012, lorsque Apple a dévoilé un iPhone 5 d'une diagonale de 4 pouces alors que les précédents modèles plafonnaient à 3,5 pouces. Mais depuis quelques temps, les concurrents d'Apple rencontrent un fort succès avec des téléphones dont la diagonale est souvent largement supérieure à 4 pouces, et la rumeur d'un iPhone encore plus grand reprend de plus belle.

La rumeur est par nature invérifiable. Mais certaines sources sont plus fiables que d'autres ! Si nous passons sous silence la plupart des bruits de couloir au sujet de l'iPhone 6, la plupart étant peu fiables voire totalement farfelus, un article publié par le Wall Street Journal cette semaine a retenu notre attention. Ce qu'il promet n'est pas tellement différent de ce qu'annoncent de nombreuses autres rumeurs : deux nouvelles tailles d'iPhone, une supérieure à 4,5 pouces et l'autre supérieure à 5 pouces (plusieurs rumeurs parlent de 4,7 et 5,5 pouces). Mais il s'agit du Wall Street Journal.




Le Wall Street Journal, où travaillait le très célèbre journaliste Walt Mossberg jusqu'à très récemment, est très souvent considéré comme l'antichambre d'Apple. Le magasine a souvent obtenu des scoops qui ne pouvaient provenir que des hautes sphères pommées, et il est évident que le service marketing d'Apple a déjà utilisé le WSJ pour communiquer. Problème : Apple a déjà diffusé de fausses informations, notamment peu avant le lancement de l'iPad où le Wall Street Journal (pour ne citer que lui) donnait déjà les bons détails techniques sur le produit à venir, mais affirmait que la tablette d'Apple coûterait 999 dollars. Sauf que la tablette d'Apple n'a finalement coûté que 499 dollars, ce qui a surpris des concurrents mal informés et a permis au groupe de Cupertino de prendre une gigantesque avance sur le marché des tablettes électroniques.

La rumeur lancée par le Wall Street Journal est donc l'élément le plus proche d'une confirmation que nous puissions avoir aujourd'hui, en dehors bien sûr d'une fuite en provenance de Chine où nous verrions des photos des téléphones en préparation. Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'Apple est parfaitement capable de berner tout le monde lorsqu'elle le souhaite, et que tant que de nouveaux téléphones n'auront pas été présentés par les équipes de Tim Cook cet automne, rien ne sera sûr.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

jiheme

28 janvier 2014 à 13:36

Pas mal l'illustration des diff. Tailles d'écran .Excellente, en fait .
J appelle de mes vœux les 4,5pouces pour cet hypothétique iPhone 6 XL.
4,5 " pour plus de confort, mais toujours dans un format raisonnable .

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription