Un nouvel Apple TV avec des jeux ?


Cela fait déjà plusieurs années que l'on s'attend à l'arrivée d'un App Store sur l'Apple TV. Et si l'on en croit les différents bruits de couloir, ce serait enfin pour cette année ! Les sites 9to5Mac et iLounge ont tous les deux publié un article le même jour affirmant qu'un nouveau boîtier était en préparation pour une sortie en première partie d'année, et que ce dernier aura bien accès à un magasin d'applications, avec une emphase toute particulière sur le jeu. Pour l'occasion, la version spécifique d'iOS qui équipe l'Apple TV recevrait un tout nouveau design, qui serait a priori disponible pour les Apple TV actuels.




Si l'on en croit iLounge, les développeurs d'Apple ont travaillé à l'intégration des contrôleurs Bluetooth, qui sont d'ailleurs déjà supportés par l'iPhone et l'iPad (voir dépêche : RP One : iOS se rapproche de votre télé). Il n'est aussi pas impossible qu'un iPhone ou qu'un iPad puisse servir de télécommande, mais rien n'est clair pour le moment. Côté stockage, il paraît évident que le nouvel Apple TV aura besoin de plus de mémoire flash. Actuellement, le système ne dispose que de 8 Go, ce qui sera très vite limité pour l'installation d'applications, à moins d'utiliser très intensivement la connexion internet pour télécharger les jeux souhaités à la volée (cette solution pourrait être sympathique pour les boîtiers actuels).

Il ne s'agit bien sûr pour le moment que d'une rumeur, mais il est évident que l'Apple TV recevra une mise à jour dans un futur relativement proche. Le modèle actuel date de mars 2012, et a donc presque deux ans ! Il devient urgent de l'équiper d'un processeur plus au goût du jour (Apple A5 vers Apple A7 ?) et de nouvelles applications, alors que de nombreux systèmes concurrents, notamment les consoles Android, commencent à envahir les salons. Nous passons donc notre indicateur d'achat à l'orange, et vous invitons, si vous n'avez pas un besoin immédiat, à patienter pour le prochain modèle. Notez toutefois qu'il est tout à fait possible qu'il vous faille attendre quelques mois.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Apple TV

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Elpianiste

25 janvier 2014 à 09:26

Voilà qui va donner de l'attrait à ce petit boîtier.

Sethenès

25 janvier 2014 à 11:10


Au risque de me tromper, ce que j'imaginerais est une sorte de mini-serveur permettant de mettre en réseau les iPads, iPhones & iPods d'un ménage. Non seulement pour servir de super "manettes" pour un jeu, mais aussi pour jouer de manière coopérative en disposant chacun de son écran.

Je crois qu'il existe déjà l'un ou l'autre jeu (un Scrabble ?)

Imaginez un risk avec des potes, chacun son iDevice, connecté : tchat pour des alliances, résultat tour par tour sur la télé.

marckiller2n

25 janvier 2014 à 20:24

J'attends juste cette man pour l'acheter

Baraka

26 janvier 2014 à 00:49

@ Sethenes

Je ne vois pas trop le rapport entre un futur Apple TV et le jeu en réseau. L'Apple TV n'est pas un routeur ni une borne réseau, et il n'y a donc aucune raison particulière à ce que le genre d'applications que tu décris soit conditionné à la possession dudit Apple TV. Un routeur, n'importe quelle télévision AirPlay, et voilà ton jeu de risk.
Je me demande vraiment si ces histoires de jeu sont fondées et si oui, comment cette fonctionnalité sera exploitée. Parce que franchement, soit Apple compte venir chatouiller les PS4 et autres Xbox, auquel cas il faudra frapper très, mais alors très fort, soit ce n'est conçu que comme un prolongement de l'iPad/iPod/iPhone, ce qui ne sera pas vraiment convainquant en Europe où chacun a déjà une box connectée plus ou moins compatible AirPlay.

Sneyek

26 janvier 2014 à 04:41

Le cloud gaming, une technologie permettant de jouer a la demande a n'importe quel jeux sans même posséder la puissance nécessaire par une méthode similaire au streaming, c'est pour moi le meilleur moi t'en de démocratiser et de lancer ce nouveau moyen de jouer qui pouras bientôt rejoindre nos portables et tablette !!!
Il suffit d'une bonne connections comme une wifi pas mauvaise et on peut jouer dans de bonnes condition, la fibre est nécessaire pour le Jeu en qualité Ultra ( le Max ) et une bonne fluidité en 1080p full HD. Donc largement jouable en bonne condition sur la 4G et lorsque la 4g cédera sa place a la 5G ( le plus vite possible j'espère ) on tournera des jeux magnifique tel que Battlefield 4 ou Crysis 3 en ultra 1080p sur son appareil mobile.
Donc chez sois avec ou sans fibre, avec seulement une connections wifi suffisent on pointer en profiter. Faisant de ce petit boîtier un conçurent direct des Consoles next gen ( PS4 / XBox One ) mais aussi des meilleurs PC.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeu_à_la_demande
( recherchez "Cloud Gaming"

Sneyek

26 janvier 2014 à 04:45

Veuillez me pardonner toutes ces fautes, je post via mobile et mon portable invente certains mots, enfin vous êtes sans doute bien placer pour voir de quoi je parle
En plus il est tard

Sethenès

26 janvier 2014 à 14:10

@ Baraka

Un router ne permettrait que de jouer en réseau. Ici je parle de transformer l'Apple TV en serveur, capable de se connecter à un Store d'applis "serveur" pour télécharger par exemple un jeu de Risk.

Par la suite, les terminaux (iDevices de la famille et des potes en visite) se connectent au dit serveur pour jouer. Chacun sa console avec ses instructions et sur la TV les résultats du jeu (= la plateau du Risk).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription