Oui, Touch ID a été pensé pour les paiements


Hier soir, Tim Cook et son directeur financier Peter Oppenheimer ont présenté les résultats d'Apple pour le compte du quatrième trimestre de 2013. Comme toujours depuis de nombreuses années, les chiffres de la fin d'année sont excellents et Apple signe un nouveau record avec un chiffre d'affaires de 57,6 milliards de dollars et des bénéfices de 13,1 milliards. Mais ce qui est souvent le plus intéressant dans ce type de conférences se trouve du côté des questions des journalistes. Le PDG d'Apple répond en effet volontiers à quelques questions et donne parfois des réponses assez croustillantes. C'était le cas hier, avec une question sur les opportunités de développement de l'iPhone :

En général, les gens aiment pouvoir acheter du contenu numérique sur leur iPhone en utilisant Touch ID. C'est incroyablement simple, facile et élégant. Il est clair qu'il y a de grosses opportunités dans ce domaine. Les paiements mobiles en général sont une opportunité qui nous intrigue, et une des idées qui ont mené à Touch ID. Nous ne nous limitons pas à seulement cela. Nous n'avons rien de précis à annoncer aujourd'hui mais je peux vous dire en regardant aux statistiques de nos clients que la quantité de transactions qui transite par nos appareils iOS comparée à notre concurrence est une grande opportunité pour notre plateforme.

Tim Cook



Le capteur d'empreintes digitales Touch ID



Cela fait quelques mois que les intentions d'Apple du côté du paiement deviennent de plus en plus claires, avec le développement parallèle d'iBeacons qui permet de géolocaliser très précisément un iPhone dans un environnement intérieur (voir dépêche : Apple protège son paiement sans fil). Touch ID ne permet pour le moment que de s'identifier pour déverrouiller son téléphone ou d'effectuer un paiement sur un magasin dématérialisé d'Apple. Mais demain, peut-être pourrons-nous payer nos courses avec notre compte iTunes en toute sécurité grâce à notre empreinte digitale.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription