Vos signets seront bientôt disponibles sur iCloud


Voilà une bonne nouvelle du côté d'iCloud, où certains utilisateurs qui tentaient d'installer l'extension iCloud pour Chrome sont tombés sur cette adresse web, dont vous pouvez retrouver une copie d'écran ci-dessous. Le message d'erreur est parfaitement explicite : vous pourrez bientôt retrouver tous vos signets sur iCloud.com, c'est à dire depuis n'importe quel ordinateur.




Les signets sont gérés par iCloud depuis déjà longtemps, et ils sont par exemple synchronisés entre votre Mac et votre iPhone. Mais jusqu'ici, impossible de les retrouver sur le web ! Ce service peut être pratique dans bien des situations, lorsque vous êtes amené à utiliser un ordinateur qui n'est pas le vôtre et que vous souhaitez retrouver vos favoris.

Ce n'est pas la première fois que des informations sur des nouveautés non encore présentées officiellement fuitent via le site d'iCloud. Le 14 mai 2012, Notes et Rappels avaient fait une très brève apparition sur le site (voir dépêche : Des nouveautés pour iCloud avec iOS 6). Ils ont finalement été rendus disponibles au grand public le 14 septembre 2012, le jour de la sortie de l'iPhone 5, soit quatre mois plus tard.

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Vos réactions (19)

LolYangccool

30 janvier 2014 à 10:02

J'ai vu ça le week end dernier en installant l'extension iCloud pour Firefox sous Windows.

Sylvain

30 janvier 2014 à 10:04

Et tu ne m'as pas envoyé un mail ?

arbor

30 janvier 2014 à 10:09

En tout cas l’Icloud d’Apple est pour moi une bouse sans nom. Je le teste en activant le partage de calendriers. Après, on ne sait pas ce qui se passe. J’ai juste le message « Déplacement des calendriers vers le» (super explicite !) Mais l’application calendrier garde ce même message toute la journée et mouline, mouline, mouline… Je me dis que j’ai peut-être trop de données (6 ans de tâches professionnelles quotidiennes enregistrées). Je force le redémarrage et laisse le Mac allumé toute une nuit pour laisser Calendriers se synchroniser. Mais le matin suivant ça mouline toujours… Comme j’ai vraiment besoin de mon calendrier professionnellement je vais dans Icloud et je supprime la synchronisation de mon calendrier. Et là ! L’horreur ! Ce sont toutes les données de mon calendriers qui sont effacées de mon Mac !!! Je rêve !!! Comment des développeurs peuvent-ils être aussi désinvoltes face aux données des utilisateurs ? Heureusement, j’avais une sauvegarde mais j’ai été obligé de mettre à jour par mal de choses. Depuis Calendrier force la synchronisation même si je l’ai décoché d’Icloud. Franchement Apple, au lieu de passer ta temps à clamer que tu fais 40% de marge sur tes appareils, tu ferais bien d’investir un peu plus d’argent dans tout ce qui bogue ! Il y a du travail !!! J’ai l’impression que mon propre travail est pris en otage et c’est extrêmement désagréable !!!

LolYangccool

30 janvier 2014 à 10:22

Non, en fait, je pensais que tout le monde le savais déjà...

Flok

30 janvier 2014 à 21:43

@ arbor : Tu te plains que tes données soient stockées dans le nuage, autrement dit sur les serveurs d'Apple, donc tu désactives l'importation de tes données, c'est donc bien normal que celles-ci n'apparaissent plus dans ton app Calendrier ! On ne le répètera jamais assez : 99% du temps, le bug est situé entre l'écran et la chaise...

arbor

31 janvier 2014 à 11:22

@Flok, je n’ai jamais demandé à ce qu’Apple enlève de mon Mac mes propres données. C’est totalement stupide comme raisonnement. Pour tous les autres fournisseurs de Cloud (Dropbox, Box, Google, etc) le Cloud fait une copie de sauvegarde. Il n’y a qu’Apple qui s’autorise ce type de pillage, faisant prendre le risque à l’utilisateur de perdre ses données. Si je fais partie des 99% bugués, du fais partie des 1% qui s’imaginent qu’ils ont toujours raison même s’ils n’ont rien capté au problème...

SirDEcelles

31 janvier 2014 à 16:58

arbor:

Sid

1er février 2014 à 01:38

@Arbor :

Bien sûr tu utilises Time Machine, et bien sûr tu as regardé comment restaurer ton calendrier depuis Time Machine ? Car oui, ça se fait, et tu aurais retrouvé l'intégralité de ton calendrier dans son état de la veille. Et, notion de base en informatique, avant de toucher à quelque chose d'important, on le sauvegarde ! (Ave Time Machine ou mieux le Finder / la fonction d'export de l'app dont il est question, ici calendrier). Dernière chose, quand on touche à quelque chose qu'on ne connaît pas, on se renseigne sur le logiciel et son fonctionnement (pour iCloud & calendrier, tout est détaillé sur internet, y compris le fait qu'iCloud réalise un déplacement et non une copie).

C'est là la rançon du succès d'Apple : à faire des logiciels qui fonctionnent "tout seuls", les gens en oublient que ces derniers ne sont pas intelligents, qu'ils ne font que ce pour quoi ils ont été programmés et que ce pour quoi n'est pas forcément ce qu'ils pensent ou veulent.

Salaze

1er février 2014 à 06:23

Sid:

SirDEcelles

1er février 2014 à 19:01

arbor a écrit: "Heureusement, j’avais une sauvegarde mais j’ai été obligé de mettre à jour par mal de choses. Depuis Calendrier force la synchronisation même si je l’ai décoché d’Icloud."

Il me semble que c'est clair!

Ceci en particulier: "Depuis Calendrier force la synchronisation même si je l’ai décoché d’Icloud."

Et ça aussi!

Ainsi que ça: "Pour tous les autres fournisseurs de Cloud (Dropbox, Box, Google, etc) le Cloud fait une copie de sauvegarde."
Et donc il n'a pas les mêmes problèmes avec ses autres "fournisseurs". Pourquoi donc que ce serait problématique avec son "calendrier".

S'il fallait que je me tape toutes les instructions des appareils et des logiciels que je possède et que j'ai possédés, je n'aurais pas eu le temps de les utiliser...
Et si on rajoutait tout les contrats et bien alors...j'aime mieux ne pas imaginer...

Mais j'ai moi aussi appris à mes dépends quelques fois et contrairement à ce qu'on nous a promis avec la démocratisation (terme poli pour dire: la vente à pression à tout les consommateurs potentiels en inventant et forçant des besoins, des faux besoins très souvent pour augmenter le chiffre d'affaires/il faut constater les débuts de cette expansion des ordinateurs vers le "grand public", comment les investisseurs étant sceptique sur ses chances de réussite, cela a faillit être remis à plus tard) des produits de l'informatique en commençant par les ordinateurs, c'est-à-dire jusqu'à quel point cela facilitera ma vie! Pas toujours aussi certain...surtout lorsque j'ai commencé à constater que les mots utilisés ne voulaient pas toujours dire ce qu'ils signifient! En bout de ligne, bien sur que je ne m'en passerais pas...sauf que combien d'heures ai-je passées à comprendre et apprendre, mettre à jour et à niveau, corriger et réparer, chercher l'aide pour comprendre et corriger et comprendre versus l'utiliser? Sans parler des coûts reliés à tout sans compter son achat! Un réfrigérateur: tu branches, tu fais quelques réglages et tu utilises: ça c'est facile d'utilisation. L'ordinateur...je ne crois pas que ce soit, somme toute facile d'utilisation!

Aussi Apple n'est pas celui qui est cité comme ayant tout facilité au maximum en rendant l'utilisation de ses produits tellement plus simple?

Ai-je besoin de citer les problèmes avec les synchronisations, au travers le nuage ou autrement, avec des applications tierces et de la pomme aussi qui ne fonctionnent pas toujours et pour certaines (apps) jamais tel que promis? Et l'inquiétude à chaque mise-à-jour des applications ou du système, à constater ce qui cessera de bien fonctionner comment avant, y compris avec le nuage.

Pour ma part, depuis que RAPPELS (donc d'Apple) est arrivé, jamais il ne c'est synchroniser continuellement ou toujours correctement!

J'ai cessé de me casser la tête et je ne l'utilise plus...j'ai autres choses à faire...

Sid

2 février 2014 à 01:17

"mais j’ai été obligé de mettre à jour par mal de choses"
=> la sauvegarde n'a pas été réalisée juste avant la migration iCloud
=> Time Machine n'est pas utilisé

"Depuis Calendrier force la synchronisation même si je l’ai décoché d’Icloud."
=> bug => solution simple Apple : Time Machine, ah ben non, on vient de montrer qu'il ne l'utilise pas.

"Ainsi que ça: "Pour tous les autres fournisseurs de Cloud (Dropbox, Box, Google, etc) le Cloud fait une copie de sauvegarde."
Et donc il n'a pas les mêmes problèmes avec ses autres "fournisseurs". Pourquoi donc que ce serait problématique avec son "calendrier"."
Parce qu'iCloud ne fonctionne pas comme les autres. Le "donc" qui suit le pourquoi sous-entend que parce que les autres fournisseurs font des copies iCloud fait des copies. C'est une erreur. iCloud fonctionne différemment, et c'est la réponse à ce pourquoi. On pourrait aussi dire "parce qu'Aplle avec iCloud n'est pas un de ces autres fournisseurs".

"S'il fallait que je me tape toutes les instructions des appareils et des logiciels que je possède et que j'ai possédés, je n'aurais pas eu le temps de les utiliser...
Et si on rajoutait tout les contrats et bien alors...j'aime mieux ne pas imaginer..."
Te "taper" tous les manuels d'utilisateur, non. Chercher le fonctionnement général avant d'essayer, oui. Ou alors sauvegarder juste avant. Mais ici on est dans le cas complexe de calendriers, choses qui peuvent être liées à des adresses mails, synchronisées avec x services, en clair avec quelque chose de déjà complexe. Mieux vaut regarder qui fait quoi avant de toucher aux réglages.

"Un réfrigérateur: tu branches, tu fais quelques réglages et tu utilises: ça c'est facile d'utilisation. L'ordinateur...je ne crois pas que ce soit, somme toute facile d'utilisation!"
Un ordinateur est une machine logique programmable. Cette machine peut être programmée d'un nombre quasi infini de façons différentes. Alors oui, il est normal qu'elle ne soit pas aussi simple à utiliser qu'un réfrigérateur (qui est une machine thermique généralement réglable selon un seul paramètre et une dizaine de niveaux : la température). Les ordinateurs "presse-boutons" (relativement) simples à utiliser sont apparus récemment : ce sont les tablettes (et cette apparente simplicité explique certainement, avec leur caractère pratique en terme d'autonomie, légèreté et encombrement, leur succès). A noter qu'il ne s'agit que d'ordinateurs dont on a masqué toutes les fonctions les rendant complexes.

"Ai-je besoin de citer les problèmes avec les synchronisations, au travers le nuage ou autrement, avec des applications tierces et de la pomme aussi qui ne fonctionnent pas toujours et pour certaines (apps) jamais tel que promis? Et l'inquiétude à chaque mise-à-jour des applications ou du système, à constater ce qui cessera de bien fonctionner comment avant, y compris avec le nuage."
Certes Apple enjolive généralement la situation (avec, entre autres, des démonstrations où tout est bien plus rapide que dans la réalité), certes Apple essuie quelques bug, mais ceci est commun à tout le secteur informatique et Apple est une société visant à gagner de l'argent auprès de masses, elle tient donc des propos commerciaux. Sans compter que le problème vient parfois de nous : on a mal compris. Il suffirait d'être un peu plus critique vis-à-vis des propos commerciaux pour ne pas tomber dans ces "pièges".
En revanche, je suis d'accord sur un fait : Apple connaît des bugs avec iCloud et certaines fonctions sont rendues disponible au public alors qu'elles ne sont de toute évidence pas finalisées. Dommage, d'autant plus que cela semble devenir un habitude : MobileMe, iCloud et encore tout récemment la dernière maj iCloud (iWork dans le navigateur qui verrouille les documents pour les autres applications). On peut cependant remarquer que les bugs sont généralement fixés (c'est un moindre mal, mais il serait de toute évidence préférable qu'ils n'arrivent pas, au prix des appareils pommés..)

En une phrase : Apple n'est pas parfaite, mais en ayant un regard critique, en se renseignant un minimum sur le fonctionnement des services offerts et en utilisant des fonctions de sauvegarde en continue et surtout avant toute modification, on peut éviter ou remédier aux mauvaises surprises.

SirDEcelles

2 février 2014 à 02:04

Merci Sid pour vos explications...mais ça confirme tout simplement tout ce que je ne devrais pas et je ne voudrais pas avoir à faire pour utiliser un produit qu'on nous a promis qui me faciliterait la vie. C'est ce que je questionne lorsque je perd des heures à comprendre pourquoi tout à coup ce qui fonctionnait bien, ne fonctionne plus.
Je voudrais n'être qu'un utilisateur sans avoir à me casser la tête avec tout ce que vous décrivez.
J'aimerais bien qu'on cesse de me prendre pour une vache à lait et qu'on utilise un langage qui est conforme à la réalité, à la place de celui du marketing qui me promet que du positif et que de la facilité alors qu'il n'en est rien...
Et c'est pourquoi je donne l'exemple du réfrigérateur qui lui est facile d'utilisation. Mais je connais la différence de paramètres et la complexité différente d'un ordinateur en regard d'un réfrigérateur.
Sauf que quelques dizaines d'années après le premier ordinateur "grand public" j'attends encore cette facilité d'utilisation que je n'ai jamais rencontré jusqu'à présent...enfin si on s'en tient à ce qu'on doit s'attendre de quelque chose qui doit se faire avec facilité! Il est vrai que tout ce qu'on peut faire avec facilite la vie, pour y arriver ce n'est pas toujours facile et c'est sans compter des bugs et le reste.
Mon premier était un ordinateur...: TIMEX (Timex 1000/ plus précisément: Timex Sinclair...1 Ko de mémoire...) Une vibration et tout disparaissait !
Il y a eu tout de même quelques améliorations depuis, j'en conviens

arbor

3 février 2014 à 09:49

@Sid
J’imagine que tu fais partie des invétérés d’Apple et que même si quelqu’un se retrouvait électrocuté par son Mac, ça serait, de toutes façons, la faute du client.
Lorsque l’on clique sur iCloud, il n’est mentionné nulle part que l’on doit préalablement faire une sauvegarde, ou qu’Icloud est le seul service a déplacer (très mal ) les données, que ce service n’est pas fiable, on ne nous dit pas non plus que Time Machine doit être activé. Le problème des solutions propriétaires (paternalistes) c’est qu’elles doivent fonctionner à 100%. C’est loin d’être le cas, ici. Entre un déplacement (excuse-moi, mais quelle connerie !!!) et un message explicatif incomplet… Bref, Icloud est une bouse inaboutie qui m’a fait perdre un temps précieux dans mon travail. Que ce soit Itunes, Page ou iCloud, je trouve les logiciels d’Apple de pire en pire. Au lieu de se regarder le nombril, les développeurs d'Apple feraient bien d’écouter les utilisateurs, plutôt que de faire comme toi et de dire que les bugs viennent des clients...

SirDEcelles

3 février 2014 à 23:44

"Il suffirait d'être un peu plus critique vis-à-vis des propos commerciaux pour ne pas tomber dans ces "pièges"."
Si je vous décode bien, c'est à moi de connaître assez et surtout d'avoir la perspicacité de comprendre le langage alambiqué des commerçants, même celui de la taille et de la fausse et surfaite réputation d'Apple, pour ne pas tomber dans son filet de mensonges.
Aussi bien être au minimum technicien en produits informatiques, spécialisé dans ceux d'Apple en plus d'être avocat pour comprendre ses contrats qu'il me fait régulièrement signé avant l'achat d'un prochain produit d'Apple (et évidemment de d'autres aussi...).

Il n'y a pas très longtemps si un mari battait sa femme, c'est qu'il devait bien y avoir une raison. Depuis qu'on applique des lois criminels pour ses cas,...cela a diminué considérablement. Malheureusement il y en a encore.

J'ai hâte que l'on criminalise le fait pour une compagnie de promettre à tout vent, tout et son contraire, et qu'en cas de ne pas être en mesure de livrer les promesses, qu'un dirigeant soit condamné à une peine de prison significative!

"En une phrase : Apple n'est pas parfaite, mais en ayant un regard critique, en se renseignant un minimum sur le fonctionnement des services offerts et en utilisant des fonctions de sauvegarde en continue et surtout avant toute modification, on peut éviter ou remédier aux mauvaises surprises."
Ah oui, merci de le préciser.
Ça ressemble étrangement au discours du Genius lorsque je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas été averti qu'un programme de remplacement de la carte vidéo AMD Radeon 6970M pour les iMac mid 2011 à octobre 2012, sa réponse: votre adresse de contact est-elle à jour? Suffisamment pour recevoir toutes les mises-à-jour et la publicité presque chaque jour. Est-ce assez à date? La vérité est qu'il n'avertisse pas les clients concernés, si ceux-ci ne se manifestent pas et qu'en plus ils ne soient au courant du programme concerné! J'aurais une tout autre opinion et attitude envers Apple si cela avait été le cas. L'honnêteté que je m'attendais d'une compagnie telle celle-là! Cela a été la goutte qui a fait débordé le vase!

Sid

4 février 2014 à 19:22

@Arbor : je n'utilise plus de Mac personnellement depuis plus d'un an, donc désolé, mais ta supposition tombe à l'eau

Je n'ai peut-être pas été clair, mais je ne suis ni "un valeureux chevalier guerroyant contre le mal que sont Android et Windows", autrement appelé fanboy, ni un actionnaire d'Apple, ni un employé de cette dernière.

Juste une question : ça t'arrive souvent d'utiliser un service sans savoir ce qu'il fait ?
Certes iCloud déplace et ce n'est pas dit sur l'écran de configuration, mais y a-t-il écrit quelque part qu'iCloud copie ? Non. Tu as cru sans voir. Perdu. On te prête une voiture (une routière).
Tu dois aller à la pompe. Diesel ou essence (aucun marquage sur la trappe) ? Comme la plupart des routières utilisent aujourd'hui du diesel, j'imagine que tu choisis le diesel. Perdu, c'était une essence.

@sirDEcelles
"Si je vous décode bien, c'est à moi de connaître assez et surtout d'avoir la perspicacité de comprendre le langage alambiqué des commerçants, même celui de la taille et de la fausse et surfaite réputation d'Apple"
Bien sûr ! Sinon, ben... mouton de panurge ?

"pour ne pas tomber dans son filet de mensonges."
Il ne faut quand même pas exagérer, ce n'est pas un filet de mensonge, mais simplement le fait qu'Apple, comme quasiment toute société actuelle, présente le produit sous son meilleur jour, l'enjolive un peu, etc.

Pour Time Machine, ici on est face à un bug (le "je force le redémarrage" n'a pas du aider, mais quand c'est planté, on n'a malheureusement pas le choix). Time Machine est justement la réponse d'Apple à ces problèmes. C'est dans le doc de base, on ne peut pas le rater et s'il est là, ce n'est pas pour se dire "pff, je ne sais pas ce que c'est, on s'en fiche".

Pour rester sur les voitures, les commerciaux sont friands de "ça pousse autant qu'une Audi". Tu peux les croire ou pousser un peu plus loin : quelle Audi ? Une A6 2L ou une A4 3L ? C'est vrai ? Venez, on essaye, et on voit (car ce genre d'argument ne tient pas souvent la route)

"Il n'y a pas très longtemps si un mari battait sa femme, c'est qu'il devait bien y avoir une raison. Depuis qu'on applique des lois criminels pour ses cas,...cela a diminué considérablement. Malheureusement il y en a encore.

J'ai hâte que l'on criminalise le fait pour une compagnie de promettre à tout vent, tout et son contraire, et qu'en cas de ne pas être en mesure de livrer les promesses, qu'un dirigeant soit condamné à une peine de prison significative! "
Outre le fait que la comparaison soit légèrement poussée, une petite révision de la notion de crime semble s'imposer...
Apple, comme ses concurrents, ne promet pas tout et son contraire, sinon on lui ferait un procès et il perdrait !
Ah, et le fait de vendre en promettant que le produit sera fantastique, fabuleux, amazing, gorgeous, etc, etc est une conséquence du capitalisme. Mais ça, je ne peux pas en juger, je n'ai pas connu d'autre chose, et de ce qu'on ma dit, rien n'a été mieux pour l'instant.

Et pour finir, je le répète, je ne défends pas Apple. Je fais juste remarquer que, quand on tient pour vrais les propos d'une société dont le seul but et de gagner toujours plus, on s'expose à des déceptions. Encore plus quand on utilise aveuglément ses services.
Et rassurez-vous, je suis le premier à critiquer Apple, quand ça me semble légitime. Par exemple quand Apple livre un ordinateur d'un prix exorbitant (quelques milliers d'euro) en panne, quand un iPhone 3G devient inutilisable à cause des lags sous iOS 4, quand Apple récidive avec iOS 7 et l'iPhone 4 (bien qu'un peu moins marqué), quand Apple ne reconnait pas les problèmes matériels, quand iCloud ne fonctionne pas comme décrit, quand il n'y a plus de one more thing, quand Apple ne veut pas appliquer la garantie européenne de deux ans contre le vice caché, quand Apple force à réaliser des MAJ mineures d'OS pour obtenir des versions plus récentes de ses apps et rend ainsi obsolètes des appareils, quand iTunes ne parvient pas à faire une MAJ d'iDevices sans préalablement les crasher, etc etc. Mais pas quand on utilise un service sans se renseigner et encore moins quand on touche à des données perso sans les sauvegarder juste avant.

SirDEcelles

4 février 2014 à 22:10

Je cite Sid: "Par exemple:
-quand Apple livre un ordinateur d'un prix exorbitant (quelques milliers d'euro) en panne,
-quand un iPhone 3G devient inutilisable à cause des lags sous iOS 4,
-quand Apple récidive avec iOS 7 et l'iPhone 4 (bien qu'un peu moins marqué),
-quand Apple ne reconnait pas les problèmes matériels,
-quand iCloud ne fonctionne pas comme décrit,
-quand il n'y a plus de one more thing,
-quand Apple ne veut pas appliquer la garantie européenne de deux ans contre le vice caché,
-quand Apple force à réaliser des MAJ mineures d'OS pour obtenir des versions plus récentes de ses apps et rend ainsi obsolètes des appareils,
-quand iTunes ne parvient pas à faire une MAJ d'iDevices sans préalablement les crasher, etc etc.:"
et tout ce que vous décrivez et ce que je pourrais rajouter, ça va pas dans le sens que je l'ai dit?
Et si ce n'est pas en même temps de la malhonnêteté, je me demande bien ce que c'est.
"...promettre à tout vent, tout et son contraire...": ça signifie faire à sa tête ce que bon lui semble...et ça décrit très bien ce qui est souligné dans vos exemples.
Et que ça devrait-être criminalisé comme dans le cas des femmes battues pour que cela change, car autrement ça ne changera pas, bien au contraire et les faits parlent d'eux mêmes.

Mais je ne me fais pas d'illusion...la cupidité a plus que jamais la cote! On tasse rapidement les opposants!

Sid

4 février 2014 à 22:41

Non, le point sur lequel je "tilte" depuis le début c'est le fait de gueuler alors qu'on n'a pas regardé ce que faisait un service et, pire, d'avoir laissé un nouveau service toucher à des données personnelles sans les avoir sauvegardées juste avant, c'est tout.

C'était le sens de ma dernière phrase : " Mais pas quand on utilise un service sans se renseigner et encore moins quand on touche à des données perso sans les sauvegarder juste avant."

""...promettre à tout vent, tout et son contraire...": ça signifie faire à sa tête ce que bon lui semble..."
J'avais compris cela comme "promettre, de façon opportuniste, des choses incompatibles, et par conséquent promettre des choses impossibles". Simple erreur de compréhension...

Tout ce qui est dans ma liste est bien entendu condamnable. Pénalisable, peut-être pas, il faut veiller à ne pas banaliser ce genre de sanctions.
La meilleure sanction pourrait venir des utilisateurs (détournement, grogne), mais malheureusement "l'aura" dont jouit Apple en ce moment combinée à l'image de son concurrent dans le domaine ne présage rien dans ce sens à court terme..

Car au final, la seule chose réellement imputable à Apple ici est le planton dans la synchro (encore qu'on ne sait pas si le problème venait d'Apple, du FAI dans la nuit, etc, puisque l'ordi a été rebooté de force). Le reste, c'est juste un problème de mauvaise compréhension du système par l'utilisateur (influencé par le fonctionnement des autres cloud), aggravé par un manque de prudence (sauvegarde)



PS : "-quand il n'y a plus de one more thing," ça, il ne fallait pas le citer, c'est juste... regrettable !

SirDEcelles

5 février 2014 à 16:42

"...promettre à tout vent, tout et son contraire...": ça signifie faire à sa tête ce que bon lui semble..."
J'avais compris cela comme "promettre, de façon opportuniste, des choses incompatibles, et par conséquent promettre des choses impossibles". Simple erreur de compréhension..."
En me relisant et en vous relisant, en fin de compte, ça ressemble à ça aussi...dans mon optique...
Entre autres, parce que: "malheureusement "l'aura" dont jouit Apple en ce moment combinée à l'image de son concurrent" lui permet d'être assez arrogant envers ses clients, car "La meilleure sanction pourrait venir des utilisateurs (détournement, grogne)" mais le faible pourcentage sortant les dents restera minime comme pour tout problèmes de façon plus large et n'incitera pas ni les compagnies, ni les gouvernements, ni les abuseurs à changer une habitude qui reste payante et dont les faiseurs d'images feront le nécessaire pour que ça continue.

Mettre sur le marché des produits: ex. iMac, pour ne donner que celui-là, en sachant qu'une moyenne conservatrice de 34% des cartes graphiques les équipant feront défaut, pour moi ça s'appelle:
"promettre à tout vent, tout et son contraire..." dans le sens de votre et de mon interprétation et en terme légal, ça s'appelle de la fraude et c'est criminelle...et devrait être traité comme tel. Nier le problème aussi longtemps que possible: c'est malhonnête au plus haut niveau. En remettre même une fois qu'on l'a reconnu, en essayant de ne pas appliquer le programme que l'on a mis en place, selon les connaissances du consommateur, c'est de l'abus hyper malhonnête et criminel!
"La meilleure sanction pourrait venir des utilisateurs...", si c'était le cas, si ça ne relevait pas de la pensée magique, nous n'aurions besoin d'aucune loi...hors nous savons très bien que non seulement les lois sont nécessaires mais des réactions rapides pour les amender sont incontournables parce que les grosses firmes font ce qu'il faut pour apprendre rapidement à les contourner...

Il y a tout de même espoir, car de temps à autres on donne aux grognons de quoi se mettre sous la dent: présentement en France le tribunal à condamné GOOGLE à rembourser 1.5 milliards d'impôts à l'état...à quand le tour d'APPLE? Évidemment qu'ils iront en appel! En bout ligne combien cela coûtera-t-il pour faire appliquer les lois? C'est pourquoi qu'un dirigeant d'une firme condamnée devrait-être sanctionné aussi à une peine de prison et qu'on traite les compagnies comme on traite les individus en de tel circonstance...il n'y a pas d'autres moyens pour augmenter la pression!

Pour revenir plus spécifiquement et brièvement sur le sujet: Sid: "...aggravé par un manque de prudence (sauvegarde)", mais il y avait eu une sauvegarde heureusement: arbor: "... Heureusement, j’avais une sauvegarde...".

Merci Sid, ce fut instructif et agréable!

Sid

5 février 2014 à 23:49

Criminaliser reste un peu fort je trouve, mais condamner serait une bonne (mais regrettable car conséquence d'un dysfonctionnement que l'on doit résoudre de l'extérieur) chose. Le problème, c'est qu'aujourd'hui une entreprise est une entité morale qu'on ne peut envoyer un prison comme un être humain. Peut-être que condamner les dirigeants pourrait marcher, mais je vois déjà la réponse "ce sont les propos d'un commercial, pas les miens, et j'ai trop de commerciaux pour tout contrôler personnellement, je ne dois donc pas aller en prison". Cependant, on peut comme tu le dis être optimiste et pense que l'on arrivera à quelque chose, car il est vrai qu'il y a des plus en plus de condamnations (ex : le faux illimité sur mobile) visant à défendre le consommateur. Dans ce registre, il faudra juste faire attention aux libertés d'internet (qui, dernièrement, sont régulièrement malmenées, et pas que du côté américain)...
On a déjà vu quelques sociétés être condamnées par les consommateurs qui s'en sont détourné, dans l'automobile notamment, mais les problématiques (positionnement tarifaire, concurrence, marché visé : premium, entrée de gamme, etc) étaient différentes et il paraît peu probable qu'Apple subisse un tel sort à court terme. Donc oui, soit la justice s'en mêlera, soit ce sera pour les clients(au moins dans un futur proche)..

Merci à toi

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