Apple se débarrasse de l'Apple TV aux États-Unis


Voilà une promotion dont on ne sait trop quoi penser : Apple vient de lancer une offre très ponctuelle aux États-Unis, valable seulement jusqu'à la semaine prochaine, où tout acheteur d'Apple TV se voit proposer une carte iTunes d'une valeur de 25 dollars, soit le quart du prix de l'appareil. Alors que l'on attend depuis quelques temps maintenant un renouvellement du boîtier avec l'arrivée de nouveaux services dont un magasin d'applications (voir dépêche : L'Apple TV prend du galon sur l'Apple Store), il serait facile d'en conclure qu'Apple cherche à se débarrasser de ses stocks avant la sortie d'un nouveau modèle. D'ailleurs, le Financial Times affirme que le nouveau boîtier pourrait être dévoilé d'un jour à l'autre, avec un App Store particulièrement orienté du côté des jeux.




Seulement, pourquoi cette promotion ne prend-elle place qu'aux États-Unis ? Pourquoi le célèbre Jim Dalrymple, qui est très bien introduit chez Apple et ne se trompe jamais, a-t-il affirmé qu'aucun nouvel Apple TV n'était prévu dans un avenir proche ? Hier, lors de la réunion annuelle des actionnaires d'Apple qui s'est tenue à Cupertino, Tim Cook a affirmé que le business d'Apple TV a rapporté plus d'un milliard de dollars à Apple en 2013 (contenus compris). Une chose est claire, ce n'est plus un simple « hobby » pour Apple, et même si rien n'est prévu dans les prochaines semaines, l'Apple TV actuel est un peu vieillissant et a peut-être besoin d'un peu de soutien pour que ses ventes restent au beau fixe jusqu'à, disons, la WWDC durant le mois de juin ?

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

SirDEcelles

2 mars 2014 à 01:03

Je ne mange pas de pop corn!



Pas de pop corn: pas d'apple tv.



J'en possède une version...acheté pour utiliser mon écran iPad (1) sur grand écran, mais sans en être prévenu sur le site avant l'achat, en me fiant qu'à la publicité ciblée voir mensongère d'Apple, ça ne fonctionnait pas avec le 1, pas plus qu'avec le iPod 4ième génération...à part pour visionner des vidéos achetés sur le site de la pomme. J'aime touché...et donc le virtuel ce n'est pas pour moi!

Ici on propose une carte de $25.00 qui servira à acheter des produits Apple, un appareil qui sera remplacé sous peu et ce sans avis...à moins de vérifier...et de se tenir au parfum...et de laisser tout autres activités et même d'écourter nos nuits de sommeil pour être certain de ne pas se faire avoir par Apple ou d'autres!

Une chose est certaine j'ai ma leçon pour le reste de mes jours.
Quand Apple vous offre un rabais...méfiez-vous!

Quand un marchand m'offre un rabais, dont je ne peux faire ce que je veux avec, c'est qu'il veut m'attacher d'une façon ou d'une autre. Je suis alors très irritable. Je déteste les liens imposés!

Jef

2 mars 2014 à 13:33

Astuce pour tout arranger : achète un ipad dernière génération, ça devrait fonctionner nickel

SirDEcelles

2 mars 2014 à 16:07

Merci Jef pour votre conseil complètement neutre et désengagé.
Sans vous et plusieurs autres, je me demande bien ce que je ferais.
Ma vie informatique serait certainement impossible.

Je suis tout simplement sidéré après avoir lu des propos d'une aussi grande perspicacité et intelligence.

J'aimerais tellement vous en dire plus!
Comment vous en remercier à juste valeur?

Sylvain

2 mars 2014 à 16:09

Je pense qu'il manquait un smiley.

SirDEcelles

2 mars 2014 à 16:19

C'est une question de point de vue!
L'inspiration en était bien loin.
Tiens, je vais faire un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gros effort

SirDEcelles

2 mars 2014 à 16:19

Sylvain

2 mars 2014 à 16:28

De la part de Jef !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription