La révision de Haswell est en approche


Les Mac actuels, en dehors du Mac mini qui a une génération de retard et du Mac Pro qui est équipé d'une autre gamme de processeurs, sont équipés de processeurs Core de quatrième génération, aussi connus sous le nom de Haswell. Comme toujours, Apple attend la disponibilité de nouvelles puces du côté d'Intel pour mettre à jour ses ordinateurs, et nous attendons donc le successeur de Haswell avec impatience. Toutefois, Intel est en retard, et l'architecture Broadwell ne serait pas prévue avant la toute fin d'année 2014, et encore pour certaines puces seulement (voir dépêche : Broadwell en retard, Haswell en avance ?).

Fort heureusement, il ne faudra malgré tout pas attendre 2015 pour voir de nouveaux Mac débarquer, et Intel a une révision intermédiaire de l'architecture Haswell dans ses cartons. Initialement, cette dernière était prévue pour le mois de mai, mais plusieurs rumeurs ont récemment annoncé que "Haswell Refresh" serait en avance. Effectivement, il semblerait bien que cela soit le cas ! Le site CPU World nous indique que plusieurs processeurs de cette nouvelle gamme sont déjà disponibles à la pré-commande, et que d'autres seront bientôt commercialisés. Les prix sont identiques, et seule la fréquence d'horloge diffère : les nouvelles puces gagnent toutes 100 MHz.




Il ne s'agit donc pas d'une révolution, loin de là, mais il s'agit en revanche d'un bon prétexte pour que les fabricants informatiques puissent dévoiler de nouvelles gammes d'ordinateurs en attendant l'architecture Broadwell. Apple pourrait donc en profiter pour dévoiler de nouveaux ordinateurs dès le mois prochain, avec des nouveautés certes très mineures, mais qui permettront de patienter encore quelques mois.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

LolYangccool

4 mars 2014 à 13:50

En gros pas de Mac avec des grosses nouveautés avant 2015...
Moi qui voulait changer mon Classique pour un Retina fin Août/début Septembre...

VanZoo

4 mars 2014 à 15:51

Perso, j'attends le Mac Pro Haswell

marckiller2n

4 mars 2014 à 15:57

C'est bien beau parler de processeurs, mais moi c'est des CG avec un excellent rapport performance/consommation que je veux ;(

Baraka

4 mars 2014 à 18:36

@ marckiller2n

La tendance est clairement aux puces intégrées chez Apple, préférence pour la finesse et la faible consommation oblige. Au passage, le rapport performance/consommation des Iris et autres Iris Pro est, à l'heure actuelle, quasiment imbattable.

pipoca

4 mars 2014 à 19:50

VanZoo pense à un MAcPro Haswell : Bien sur mais un Haswell-based Xeon !

pipoca

4 mars 2014 à 19:56

@ Baraka (ou autre) : l'Iris (non pro) a un meilleur Q/P qu'une GTX 680 ?

Baraka

4 mars 2014 à 20:11

@ Pipoca :

Je n'ai pas de chiffres précis à te donner mais regarde ceci.
S'il n'y a pas Iris, il y a bien Iris Pro, qui s'en sort pas mal du tout. Alors oui, ce n'est pas une CG de hardcore gamer mais inversement, à moins d'en être un, on aura difficilement besoin de plus, même pour les quelques jeux disponibles sur mac. Et pour ce qui est de la consommation énergétique, j'ai vu récemment que la nouvelle Nvidia 750 Ti consommait dans les 210w à elle toute seule alors qu'un MBPr 13" entier se contente de 65w en pointe, c'est à dire nettement moins encore dans la majorité des situations.

LolYangccool

4 mars 2014 à 20:15

L'Iris est donc excellente comme chipset intégré ?
Cool !

marckiller2n

4 mars 2014 à 20:31

ouais, l'iRis (Pro) est excellente. Mais ça reste faible en performance.

Une GTX 660 version mobile qui consommerait comme une iris pro, ça ça serait bien

bunios

6 mars 2014 à 09:20

+1

@LolYangccool

Moi ça tombe bien plus tard ce sera mieux c'est….

A+

Laurent

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription