De nouvelles cartes graphiques Nvidia pour l'iMac et le MacBook Pro


Le fabricant de cartes graphiques Nvidia, qui équipe chez Apple l'iMac et le MacBook Pro haut de gamme, a présenté hier soir une nouvelle gamme de cartes graphiques. La série 800M, qui va succéder à la série 700M actuellement utilisée sur les Mac, est avant tout destinée aux ordinateurs portables, mais cette nouvelle série peut très bien être utilisée sur des ordinateurs de bureau comme l'iMac, et c'est d'ailleurs l'habitude d'Apple depuis plusieurs années.



La nouvelle ligne de cartes graphiques est composée de deux cartes d'entrée de gamme avec les Geforce 830M et 840M, et de quatre cartes haut de gamme avec les Geforce GTX 850M, GTX 860M, GTX 870M et GTX 880M. Si l'on retrouve sans grand doute le successeur de la GTX 775M de l'iMac 2013 le plus haut de gamme, il manque encore les cartes graphiques qui viendront remplacer les GeForce GT 750M et 755M actuelles, à moins qu'Apple revienne en arrière et opte pour la 840M. Le constat est le même pour le MacBook Pro, dont la compacité empêche l'utilisation de cartes GTX trop puissantes, et dont la GeForce GT 750M est la même que sur l'iMac d'entrée de gamme.


Efficacité de la Nvidia 840M avec Battery Boost.



Il faudra donc attendre encore un peu pour que Nvidia dévoile de nouvelles cartes de milieu de gamme, ce qui n'est pas un problème pour Apple qui devrait sauf grosse surprise attendre l'architecture Broadwell d'Intel pour revoir ses cartes graphiques (voir : L'iMac 2014, une question de prix ? et Un nouveau MacBook Pro sous Haswell ?). Mais cette annonce est une bonne nouvelle, car elle nous donne un petit aperçu de ce qui nous attend dans les prochaines générations de MacBook Pro et iMac : des performances en hausse de 15% à 70% selon les modèles, et une consommation électrique en nette baisse grâce à Battery Boost, une nouvelle technologie qui limite les performances de la carte graphique tout en garantissant une qualité minimale lors d'une utilisation sur batterie (voir graphique ci-dessus). Face aux circuits graphiques intégrés (voir dépêche : Avec Iris, Intel veut tuer la carte graphique), les fabricants de cartes graphiques n'ont pas dit leur dernier mot !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

iMusic

13 mars 2014 à 12:05

Bientôt sur Mac mini… En 2016 ?

Sylvain

13 mars 2014 à 12:06

Oh le troll !

pehache

13 mars 2014 à 16:29

C'est quoi ce bazar ? l'IGP Iris pro consomme (beaucoup) plus qu'une CG dédiée ??

Gordon

14 mars 2014 à 03:29

pehache > Oui en Full, mais bon, il faut relativiser les graphiques du caméléon, la neutralité n'est pas vraiment leur force....

Gordon

14 mars 2014 à 03:32

Sinon il serait bon de préciser que, malheureusement, toutes les variantes "haut de gamme" de la série 800 mobility ne sont que des renommage, du Kepler, et non du Maxwell.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription