Apple discute avec Comcast pour l'Apple TV


Les rumeurs au sujet de l'Apple TV se succèdent à une intensité qui ne faiblit pas. Après de très insistants bruits de couloir sur l'arrivée prochaine d'un App Store sur le petit boîtier d'Apple (voir dépêche : Un nouvel Apple TV avec des jeux ?), ainsi qu'une intéressante rumeur de fusion avec la borne AirPort Express (voir dépêche : L'Apple TV prend du galon sur l'Apple Store), voilà que le Wall Street Journal, reconnu pour son sérieux, affirme qu'Apple est actuellement en pourparlers avec Comcast, le premier câblo-opérateur américain.




En plus d'être producteurs de nombreux films et contenus télévisés, les câblo-opérateurs sont aussi les fournisseurs d'accès à internet de la majorité des foyers américains, ce qui leur confère une incroyable puissance. L'Apple TV, qui prétend proposer de plus en plus de contenus en streaming et de chaînes de télévision en direct, est donc en quelques sortes un concurrent des services de Comcast. Malgré cela, Apple semble non seulement vouloir diffuser les contenus de Comcast sur son boîtier, mais également partager les bénéfices publicitaires et bénéficier d'un accès prioritaire sur le réseau de Comcast en cas de saturation de ce dernier.




Si l'affaire semble loin d'être gagnée, elle a le mérite de montrer les ambitions d'Apple sur ce secteur. Et ces dernières sont visiblement très élevées ! Apple veut envahir votre salon par tous les moyens, et l'Apple TV n'est décidément plus le simple « hobby » de Steve Jobs. Les services proposés sur l'Apple TV vont très certainement se multiplier dans les prochains mois, et la sortie prochaine d'un nouveau boîtier pour gérer de nouvelles fonctionnalités est une évidence. Aurons-nous du nouveau lors de la WWDC, qui se tiendra durant le mois de juin ?

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription