Tiens, un écran d'iPhone en saphir !


Apple est en train de fabriquer des quantités astronomiques de saphir industriel dans la petite ville de Mesa, en Arizona. L'information est publique depuis déjà plusieurs mois (voir dépêche : Apple va démarrer la production de saphir), mais la destination de ce saphir n'est pour l'instant pas connue. Selon une première fuite publiée le mois dernier, les quantités produites seraient suffisantes pour équiper une ligne de téléphones (voir dépêche : Le saphir d'Apple est-il pour l'iPhone 6 ?), et l'excellent site PatentlyApple vient de nous apporter un élément qui va dans le même sens : Apple a protégé son iPhone en saphir auprès du bureau des brevets américain.




Apple protège en effet une technique qui lui permet de rendre l'écran oléophobique, c'est à dire lui permettre de repousser le gras et donc les traces de doigt, tout en conservant un maximum de solidité et de finesse. D'ailleurs, le brevet mentionne très clairement l'utilisation possible de Liquidmetal pour la coque de l'appareil (voir dépêche : Liquidmetal : Apple continue ses recherches). Mais si les techniques protégées sont certainement intéressantes du point de vue d'un ingénieur, ce brevet nous confirme surtout que le saphir actuellement fabriqué par Apple pourrait tout à fait se retrouver dans l'iPhone 6 et non dans une hypothétique montre connectée. Il faudra malheureusement attendre encore plusieurs mois pour avoir une confirmation officielle, le futur téléphone d'Apple n'étant pas attendu avant la rentrée de septembre. À suivre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Elpianiste

27 mars 2014 à 20:00

Si l’écran de l’iPhone 6 conserve les même proportions que celui du 5S, serait-il possible de remplacer l’écran de ce dernier ?

Michel Bellemare

27 mars 2014 à 20:21

À moins de me tromper, l'écran en saphir sera plus résistant aux égratignures, mais pas aux chocs. Je trouve personnellement, que mon bon vieux 4S (avec le dessus et le dos en verre) a très bien résisté aux égratignures. Suis-je l'exception?

marckiller2n

27 mars 2014 à 21:50

Non, on pourras pas remplacer l'écran. Moi j'espère qu'Apple sortira un 4 et un 4,7 pouces

aexm

28 mars 2014 à 07:49

D'un autre coté, c'est un pas en avant pour contrôler le marché de la pièce détachée …

Bcp de distributeurs font leur gras avec de "faux" ecran, vitre, tactile etc …

Si le saphir nécessite des moyens complexes, ces fabricants ne pourront pas immédiatement fournir ces produits …

Sebastien

VanZoo

28 mars 2014 à 16:33

Je rêverais d'un dos en Liquid Metal ( fini, les coques de protection )

Elmediterraneo

29 mars 2014 à 14:26

C'est dommage que nos iPhone se transforment petit à petit en plaques d'alu larges et fragiles.
Niveau robsutesse l'iPhone 4S est le meilleur et le plus durable au point de regretter certaines fois de l'avoir remplacé par un 5. Et donc pour le 6 on parle de 2 tailles d'écrans 4,7 et 5,5 pouces mais aussi d'une épaisseur de 5,6 mm ce qui est beaucoup trop fin. On la met où la batterie ? Y'a plus qu'a espérer un miracle de la miniaturisation.

Bon sinon c'est pour quand le LiquidMetal histoire qu'Apple ridiculise le reste du marché une fois de plus ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription