Les nouvelles puces Haswell le 11 mai ?


En attendant les processeurs Broadwell qui ne sont pas attendus avant la fin d'année, Intel va donner un petit coup de fouet à l'architecture actuelle en commercialisant de nouvelles puces de la génération Haswell (voir dépêche : La révision de Haswell est en approche). Les nouveautés sont très maigres, avec pour seule amélioration visible une augmentation des fréquences de 100 MHz pour le même prix. Toutefois, cela peut être l'occasion pour les différents constructeurs de dévoiler des mises à jour de leurs produits, et il est tout à fait possible qu'Apple en profite pour revoir légèrement ses gammes d'ordinateurs, à commencer pourquoi pas par l'iMac (voir dépêche : La feuille de route d'Apple pour 2014 ?).




Si l'on en croit le site japonais Hermitage Akihabara qui a publié plusieurs captures de présentations internes d'Intel, la sortie officielle de ces nouvelles puces serait prévue pour le 11 mai, ce qui permettra la sortie de nouveaux Macs très bientôt. Aux côtés de ces dernières sera commercialisé un nouveau chipset, Intel 9 Series, qui apporte le support des SSD PCIe à 1 Go/s via le standard M.2. En clair, les ordinateurs étant équipés de ce chipset pourront accueillir de la mémoire flash de toute dernière génération, extrêmement rapide, dans un format standard. Si Apple utilise bien des SSD en PCIe sur ses ordinateurs, le connecteur est lui propriétaire, ce qui rend les mises à jour matérielles presque impossibles... Sur les prochains Macs, Apple n'aura plus aucune excuse !

Mise à jour 18:32 :
Selon VR-Zone, le chipset Intel 9 Series serait bien prévu pour le 11 mai, mais les processeurs Haswell Refresh seraient eux prévus pour le 14 avril, c'est à dire la semaine prochaine ! Une bonne nouvelle en vue ? (merci Zarck)



Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Zarck

11 avril 2014 à 18:23

Les Macs Mini 2014, mardi prochain ?

http://www.nokytech.net/haswell_refresh_le_14_avril,_l-12845-a.html


Koaster

12 avril 2014 à 17:30

Cool !

opiumdna

12 avril 2014 à 17:36

Ça m'étonnerait sincèrement pour le Mac Mini :/

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription