Les premières coques d'iPhone 6 en fuite ?


Sommes-nous en présence des premières coques à destination des futurs téléphones d'Apple ? Le site français Nowhereelse.fr a en effet déniché les deux coques suivantes auprès d'un accessoiriste chinois. On y découvre deux téléphones plus grands que l'iPhone actuel, visiblement très proches des diagonales de 4,7" et 5,5" annoncées depuis quelques mois. Le modèle le plus grand a des bords arrondis, comme sur les images en provenance de Foxconn que nous avions pu voir en début de mois (voir : Des photos de l'iPhone 6 ? Pas sûr !). L'autre a des bords beaucoup plus droits, similaires à ce que nous connaissons aujourd'hui. Élément intéressant, vous remarquerez que le bouton d'allumage du téléphone ne se situe pas sur le haut de l'appareil, mais sur le côté, à l'opposé des boutons de volume comme sur de nombreux téléphones Android.




S'il est tout à fait possible que cette image soit un habile montage, les fuites au sujet de l'iPhone 6 se suivent et se ressemblent. Il y a deux semaines, les schémas ci-dessous faisaient leur apparition, montrant une énième fois un design beaucoup plus fin et arrondis sur les côtés. Notons toutefois que sur ces schémas, les bords de l'iPhone 4,7" sont bien arrondis, contrairement à la coque ci-dessus.




Comme depuis quelques années, les fuites au sujet de l'iPhone 6 risquent bien de se multiplier dans les prochaines semaines. Si nous avons souvent eu affaire à des photos volées légitimes ces dernières années, il est aussi arrivé que des montages mettent la presse sur de mauvaises pistes (voir dépêche : L'iPhone 6, toujours un secret bien gardé), mais il est également tout à fait possible que des prototypes pas encore au stade final de développement viennent ajouter de la confusion. Il convient donc de garder le recul nécessaire, et si la sortie de nouveaux iPhones plus grands semble aujourd'hui une évidence (voir dépêche : Le grand challenge d'Apple pour l'iPhone 6), il est peut-être un petit peu tôt pour que tous les détails soient encore arrêtés, à moins bien sûr que l'iPhone 6 sorte plus tôt que prévu.

Pour rappel, Apple présentera iOS 8 lors de la WWDC au début du mois de juin lors de la conférence inaugurale de la WWDC (voir dépêche : La WWDC 2014 aura lieu le 2 juin) pour une sortie officielle en septembre. La mise à jour de l'iPhone n'est donc pas attendue avant la rentrée, afin qu'un maximum d'applications soient optimisées pour le nouveau système dont sera équipé le nouveau téléphone à sa sortie. Une sortie de l'iPhone 6 dès juin ou juillet, comme l'affirment certaines rumeurs, serait donc une très grosse surprise !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Hadrien

11 avril 2014 à 20:23

Le bouton d'allumage sur le côté, je trouve ça vraiment vraiment nul et pas pratique.

jiheme

11 avril 2014 à 20:41

D un autre côté , rassurant de constater que les bords droits ne laissent pas la place aux bouées cerclant l'appareil,précédemment évoquées . Soulagé. Plus de caractère de cette façon .

pim

12 avril 2014 à 17:39

Si Apple sort un iPhone 6" elle répondra à une demande des consommateurs, mais c'est une lubie temporaire, car plus de neuf personnes sur dix ayant acquis une phablette en guise de portable reviennent à une dimension inférieure dès l'achat suivant. La seule raison d'être de ce format de 6" chez les concurrents, c'est leur incapacité à créer un téléphone de 4" capable de tenir la journée en usage intensif (au format 6", il y a plus de place pour la batterie, sans augmenter l'épaisseur...). Après Apple pourrait effectivement suivre la même voie, et proposer de troquer 4" avec une journée de batterie contre 6" avec deux jours de batterie. Donc en rien une révolution, juste un pis-aller assez minable (en plus d'être bon dernier sur le format).

pehache

13 avril 2014 à 22:43

@pim : des fois je ne sais pas d'où tu sors certains trucs...
1) l'autonomie de l'iphone n'a rien d'extraordinaire par rapport à la concurrence. Elle est dans la bonne moyenne
2) dans une phablette la batterie est plus grosse... mais l'écran aussi! Or c'est l'écran qui est de loin le composant le plus energivore sur les smartphones, tablettes, etc... il n'y a donc que peu de gain d'autonomie en augmentant la taille, et ce n'est sûrement pas la raison première de cette tendance.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription