Les nouvelles puces Haswell sont disponibles


Cette fois, c'est la bonne ! Intel a officialisé la liste des nouveaux processeurs Haswell Refresh cet après-midi, et ces derniers sont disponibles dès aujourd'hui. Il ne s'agit que d'une révision très mineure des puces qui équipent aujourd'hui le MacBook Air, le MacBook Pro et l'iMac, avec pour seule différence 100 MHz en plus, mais ces nouveaux processeurs peuvent être un bon prétexte pour que les fabricants dévoilent des gammes d'ordinateurs revues et corrigées. Apple pourrait donc commercialiser de nouveaux Macs dès cette semaine si elle le souhaite, dans l'attente des processeurs Broadwell qui ne sortiront pas avant la fin d'année.




En dehors du Mac Pro qui est équipé d'une autre gamme de processeurs et n'est donc pas concerné, les Macs actuels ont tous au moins six mois, avec le MacBook Pro sorti en octobre dernier, l'iMac en septembre, le MacBook Air en juin et le Mac mini en octobre... 2012. Alors que la durée de vie moyenne d'une génération de Mac est de neuf mois, attendre Broadwell entraînerait donc des durées de vie exceptionnellement longues. Cela est déjà arrivé, et il faut donc envisager cette possibilité. Mais il est tout aussi probable qu'Apple dévoile des petites mises à jour de routine dans les prochaines semaines pour redonner un peu d'attrait à sa gamme en attendant une véritable évolution plus tard dans l'année ou en début d'année prochaine. Pour plus d'informations sur les révisions des Macs à venir, nous vous invitons à lire nos dernières analyses sur le sujet :
Flèche À quoi ressemblera le MacBook Air 2014 ?
Flèche Un nouveau MacBook Pro sous Haswell ?
Flèche Une trace du Mac mini Haswell ?
Flèche L'iMac 2014, une question de prix ?

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LolYangccool

15 avril 2014 à 18:13

Excellent ! Plus qu'à attendre Broadwell maintenant et après $$$$ pour un MBPR !

bunios

15 avril 2014 à 19:38

+1

Avec peut-être USB 3.1 + ThunderBolt 2 (ou 3) + HDMI 2.0 + SSD PCI express à plus de 1200 Mo/s…. (déjà les 2 premiers je signe)

A+

Laurent

PS : ce pauvre Mac Mini, c'est dingue…

Koaster

15 avril 2014 à 22:35

C'est plus marketing qu'autre chose ce refresh... vivement Broadwell !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription