Les bêtas d'OS X désormais disponibles pour le grand public


Si vous êtes développeur et que vous ne possédez pas de compte payant ou que vous êtes tout simplement curieux, Apple vient de mettre en place un nouveau service, appelé OS X Beta Seed Program, qui vous permet d'accéder aux logiciels en version bêta depuis le Mac App Store. Pour avoir accès aux logiciels en phase de test, il vous suffit de vous inscrire avec votre identifiant Apple, puis de télécharger une petite application nommée Download Beta Access Utility. Une fois cette application installée, le Mac App Store aura accès au catalogue réservé aux développeurs en plus de celui réservé au grand public. Les versions bêtas d'OS X ainsi que d'autres logiciels développés par Apple vous seront alors proposés au téléchargement, et vous aurez également la possibilité de faire remonter les bugs rencontrés à Apple.




Attention toutefois : ne rejoignez ce programme que si vous savez ce que vous faites. Par définition, les logiciels encore au stade de version bêta sont instables, et il est possible et même probable que vous rencontriez bien plus de bugs que sur les versions classiques. Certaines fonctions peuvent mal fonctionner, voire ne pas fonctionner du tout, et parfois même rendre votre ordinateur inopérant et vous obliger à réinstaller votre système. Si vous choisissez de rejoindre ce programme, notamment pour des raisons professionnelles, nous vous conseillons très vivement d'utiliser les logiciels qui vous seront fournis sur des disques secondaires, voire des ordinateurs dédiés au test. Et bien sûr, de sauvegarder très régulièrement vos données.

OS X Beta Seed Program est avant tout destiné aux petits développeurs et aux passionnés, et n'a pas de très grand intérêt pour le grand public... pour le moment. En effet, les deux seuls logiciels disponibles pour l'instant sont la dernière version bêta de OS X 10.9.3 ainsi que la dernière bêta d'iTunes 11.1.6, qui ne comportent que très peu de nouveautés. Dans moins de deux mois, Apple présentera officiellement OS X 10.10, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation du Mac (voir dépêche : La WWDC 2014 aura lieu le 2 juin). Entre les nombreuses nouveautés logicielles à venir et le probable changement de design d'OS X, nombreux seront ceux qui souhaiteront l'essayer en avant-première !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Mr Bob

23 avril 2014 à 13:14

Ils sont malins quand même. Des dizaines de milliers de personnes qui vont remonter les bugs de leurs softs 24/7, gratuitement, et qui seront heureux de le faire.

Aucun jugement ou critique de ma part, c'est juste une constatation.

Flok

23 avril 2014 à 17:42

S'ils pouvaient le faire pour iOS 8 ça m'arrangerait aussi !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription