SAV : le bouton Marche/Arrêt de l'iPhone 5 est enfin pris en charge officiellement


Apple ne fait que respecter la loi, mais la procédure devrait rendre les choses plus faciles pour les personnes concernées : un programme de remplacement des boutons Marche/Arrêt défectueux sur l'iPhone 5 a enfin été mis en place. Vous pouvez en trouver les détails et le formulaire permettant de vérifier l'éligibilité de votre téléphone sur cette page. Si le bouton Power de votre iPhone 5 présente des signes de dysfonctionnement, même par intermittence ou d'un seul côté, vous pouvez demander une réparation auprès d'Apple, même si la période de garantie initiale est terminée. Et si une réparation vous a été facturée et que vous jugez que cette dernière aurait du être prise en charge par ce programme, vous pouvez en demander le remboursement.




Attention, pour profiter de ce nouveau programme, il vous faudra attendre le 2 mai 2014, c'est à dire vendredi prochain. Notez toutefois qu'en insistant un peu, Apple prend déjà gratuitement en charge ce problème grâce à la loi européenne, et nous avons pu le vérifier en décembre dernier avec un iPhone 5 défectueux qu'Apple avait alors remplacé et non réparé (voir dépêche : iPhone, opérateurs et garantie de deux ans). Lorsque l'un de vos produits a un problème qui est largement répandu et qui vous semble relever du vice caché ou du défaut de conformité, n'hésitez jamais à vous montrer très insistants auprès des Apple Stores. Cela finit souvent par payer !
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Vos réactions (4)

Jason

26 avril 2014 à 17:22

Pour ma part, j'ai déjà eu affaire avec le sav d'Apple et je dois dire que j'ai été conquis. Ils ont vraiment été très arrangeants sans chicaner.

Si tous les sav étaient comme eux, on se porterait beaucoup mieux !

Pulsar

27 avril 2014 à 14:56

Yep j'suis du même avis : à la Fnac ils m'ont direct envoyé boulé avant même de savoir quel était le problème refusant carrément la prise en charge. Rendez-vous pris à l'Apple store, aucune complication, prise en charge directe, réparation. Impeccable, rien à redire !

Cinemaction

28 avril 2014 à 13:12

Tiens ! j'ai exactement ce problème .. je vais au SAV sur le champ en espérant me le faire remplacer directement car dés demain je pars a l'étranger pour une très longue période et il n'y a malheureusement pas d'apple store la bas ...

Cinemaction

28 avril 2014 à 18:49

J'en reviens avec un tout neuf !

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