Pas de recul pour le SSD du MacBook Air 2014


Que vaut le SSD du MacBook Air 2014 ? La question n'avait a priori pas lieu d'être, le MacBook Air 2014 étant pratiquement identique au modèle de l'année dernière (lire : Acheter le MacBook Air 2013 ou le 2014 ?). Mais vous avez peut-être lu ici ou que le MacBook Air 2014 serait équipé de mémoire flash moins performante que son prédécesseur... Un comble ! Mais après des tests plus approfondis réalisés par OWC, il s'avère que ce n'est pas le cas. Enfin, pas toujours.




En réalité, le MacBook Air 2014 peut être équipé de trois SSD de marques différentes, comme le modèle de l'année 2013. Sans avoir moyen de le savoir au moment de l'achat, vous pouvez donc vous retrouver avec un SSD fabriqué par Samsung, Toshiba ou SanDisk. Or, les trois modèles n'ont pas les mêmes performances, et il est donc tout à fait possible de tomber sur un MacBook Air 2014 moins rapide qu'un MacBook Air 2013. Ou l'inverse.

Si l'on ne peut que regretter que l'achat d'un ordinateur puisse être apparenté à une loterie, il convient de préciser que les performances des différents SSD du MacBook Air restent plus qu'honorables, avec des débits qui laisseraient rêveur n'importe quel utilisateur de disque dur. Ces différences de performances ne devraient donc aucunement influencer une éventuelle décision d'achat : il vous sera pratiquement impossible de distinguer la moindre différence entre ces différents modèles.
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Vos réactions (30)

SirDEcelles

8 mai 2014 à 00:49

"
Si l'on ne peut que regretter que l'achat d'un ordinateur puisse être apparenté à une loterie, il convient de préciser que les performances des différents SSD du MacBook Air restent plus qu'honorables, avec des débits qui laisseraient rêveur n'importe quel utilisateur de disque dur. Ces différences de performances ne devraient donc aucunement influencer une éventuelle décision d'achat : il vous sera pratiquement impossible de distinguer la moindre différence entre ces différents modèles."
Déjà de devoir tergiverser pour savoir lequel des trois manufacturiers équipera et même avant de l'acheter l'appareil que j'achèterai ?????????????????????? C'est inacceptable.
Ce n'est pas comme ça d'ailleurs qu'avec les SSD.
Sincèrement vous me prenez pour un con qui acceptera n'importe quoi d'APPLE ?
Pas moi et sans rien dire en tous cas !

"les performances des différents SSD du MacBook Air restent plus qu'honorables": plus honorable que le même, du même fabricant, sur un appareil d'une autre marque ?

Décidément n'importe quoi pour justifier du n'importe quoi !

La politique vous attend Sylvain.
Vous aurez déjà "la" qualité essentielle !

pehache

8 mai 2014 à 01:17

@SirDEcelles : à ma connaissance, dans les description de ses machines Apple ne spécifie pas quelle est la marque et le modèle des SSD installés dedans. D'ailleurs, sauf exception, les fabricants d'ordi ne le spécifient quasiment jamais. Donc je ne vois où est la matière à râler. Oui on peut avoir un SSD A, ou un SSD B un poil moins performant : et alors ?? Si Apple ne mettait que des SSD B, personne ne dirait rien. C'est très enfantin ce genre de réaction : si on a une banane on est content, mais si jamais le voisin en a deux alors là c'est le drame...



iMusic

8 mai 2014 à 08:04

La marque du SSD n'est pas un argument de vente, donc le consommateur n'a aucun recours. Pour Apple le sujet n'existe pas. Et pour le consommateur, ça ne changera pas grand chose, sauf si un de ces 3 fournisseurs est moins fiable (seul le temps nous le dira).

Ce débat sur la rapidité des SSD, s'il est justifié, occulte un autre débat bien plus crucial : la grande faiblesse des capacités des SSD sur du matos bridé à ce niveau de prix. 128Go en 2014... Nan mais allo ??
Les gens choisissent souvent en fonction de leur utilisation passée, alors que les besoins sont exponentiels, l'industrie des médias poussant à gaver nos machines avec des fichiers toujours plus lourds, quand les machines payées une blinde ont des capacités à peine supérieures à un iPod classic. iPod déjà assez mal loti…

Jason

8 mai 2014 à 11:02

C'est effectivement une nécessité industrielle de diversifier son sourcing de manière à se sécuriser par rapport aux risques fournisseurs. Cela permettra de switcher le cas échéant, si un composant ne se révèle pas à la hauteur des normes Apple, toujours extrément exigeantes en termes de qualité (de manière à garantir les meilleurs produits possibles ! ).

Ou si un fournisseur finit par se braquer et refuse d'honorer ses contrats à force de perdre ses procès pour plagiat !

Sylvain

8 mai 2014 à 11:58

@SirDEcelles : tu es capable de faire la différence entre 600 Mo/s et 700 Mo/s au quotidien ? Surtout que nous ne sommes pas en train de parler d'un MacBook Pro, mais d'un ordinateur destiné à un public qui à 90% ne saturera jamais un tel débit.

Sethenès

8 mai 2014 à 17:42

Mon point de vue est simple : le marché a toujours raison.

Baraka

8 mai 2014 à 18:09

À quant des SSD produits maison, comme ce qu'ils s'apprêtent à faire avec les écrans en saphir. Après tout, rares sont les entreprises qui auraient les reins assez solides pour concurrencer les frais de recherche et développement à même hauteur !
Bien sûr, le manque de savoir-faire est là mais après tout, un fabricant est si vite acheté...

SirDEcelles

8 mai 2014 à 20:54

Que je vois ou non la différence n'est pas le point.

Le point est de savoir si cela me plait de le savoir ou non et d'avoir cette possibilité avant d'en faire l'acquisition.

Dois-je encore raconter?
Le Mac que je possède m'a causé de gros problèmes à cause de la carte graphique.
Les Macs étaient vendus avec l'une ou l'autre de deux cartes graphiques.
La carte graphique qui équipait celui que j'ai payé plus de $3,000. était connu pour causer des problèmes à plus de 33% de ses propriétaires. APPLE le savait aussi. Avant d'en faire l'achat, si j'avais consulté des blogues en sachant que la carte graphique concernée pouvait faire partie de mon futur Mac et que j'avais pu au moment de l'achat faire le choix éclairé de le refuser pour le remplacer par un autre, j'aurai alors pu obtenir un appareil qui m'aurait probablement causé beaucoup moins de perte de temps.

Déjà qu'APPLE continue de vendre des appareils en sachant que plus du tiers causeront des problèmes à cause de la carte graphique est plus qu'odieux...me réservant pour le privé mes autres qualificatifs pour cette très grand compagnie!

pehache et moi nous entendons bien sur le mot enfantin. Sauf que moi c'est son commentaire à ma réaction que je trouve très enfantin et manquant d'ouverture.
Il n'y a aucun drame dans mes demandes, que de savoir légitimement et en toute transparence pourquoi je ferai l'acquisition d'un produit... de plusieurs milliers de dollars dans le cas du Mac!


pehache

8 mai 2014 à 21:11

Sauf que le problème que tu soulèves, SirDEcelles, n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait plusieurs fournisseurs. C'est le problème d'un composant qui se révèle non fiable, ce peut arriver même si il y a un seul fournisseur pour ce composant. Et d'ailleurs ça arrive régulièrement, aussi bien chez Apple qu'ailleurs.

Donc il ne faut pas tout mélanger.

pehache

8 mai 2014 à 21:14

Jason : " si un composant ne se révèle pas à la hauteur des normes Apple, toujours extrément exigeantes en termes de qualité (de manière à garantir les meilleurs produits possibles ! ). "

Toujours aussi fanboy... au point de ne toujours pas avoir compris que les composants des Mac sont exactement les mêmes que ceux de n'importe quel PC. Tu crois qu'Intel fournit à Apple des i5 "spécial apple" ? Ou que nVidia fournit à Apple des cartes graphiques "spécial apple" ? etc.. etc...

Jason

8 mai 2014 à 22:11

Encore un petit effort pehache, et tu réussiras à faire une réponse sans agressivité. Étant donné ton expertise, tu dois en être capable. Bon courage sur ce long et difficile chemin qui mène au respect des autres

SirDEcelles

8 mai 2014 à 22:42

Oh boy pehache: je crois qu'on peut effectivement prendre en considération plus d'une chose à la fois. Je conviens cependant que tous n'ont pas les capacités de s'y retrouver.
Et d'autant plus dans ce cas-ci!

Et d'autant plus que dans cas-ci, en ajoutant mon "fait vécu", concernant un autre produit APPLE qui offrait plus d'un manufacturier pour la même composante, sachant avant l'achat, que celui de l'un en particulier offre une mauvaise expérience dans 33 produits sur 100, et si le stupide payeur/acheteur que je suis a la possibilité de savoir quelle composante équipera le produit qu'il choisira avant d'en faire l'achat, celui qui n'est pas aussi stupide en demandera un autre, soit celui dont la composante devrait lui procurer moins de désagréments.
En conséquence de quoi, sachant cela, peu de futurs propriétaires de produits le moindrement avertis, y compris de produits APPLE, à moins d'en être un adepte tel celui d'une religion, ne pourra qu'être pour une plus grande transparence de quelques vendeurs que ce soit, y compris d'APPLE.
Encore faudrait-il avoir certaines capacités et ouverture d'esprits pour comprendre l'abc des préceptes d'une consommation plus éclairé et équitable, plus juste envers le cochon d'acheteur/payeur que je suis.

pehache

8 mai 2014 à 22:43

Par contre je ne suis pas sûr que tu arriveras à faire un commentaire dénué de tout fanboyisme.

pehache

8 mai 2014 à 22:44

(je répondais à Jason, bien sûr)

SirDEcelles

8 mai 2014 à 22:44

Correction en nuance:
"Oh boy pehache: je crois qu'on peut effectivement prendre en considération plus d'une chose à la fois.
Et d'autant plus dans ce cas-ci!
Je conviens cependant que tous n'ont pas les capacités de s'y retrouver.

Comprenez-vous la nuance ou dois-je vous l'expliquer ?

SirDEcelles

8 mai 2014 à 22:51

Sincèrement pehache j'espère ne pas trop vous avoir mélangez?

pehache

9 mai 2014 à 09:44

Encore une fois j'appelle ça l'art de poser des faux problèmes.

Apple vend son MBA avec potentiellement 3 SSD différentes marques, qui ont des perfs légèrement différentes : so what ?

Un SSD A avec un débit de 500Mo/s, un B avec un débit de 600Mo/s, et un C avec un débit de 700Mo/s (chiffres inventés, je ne sais pas quels sont les chiffres réels) : eh bien vous n'avez qu'à considérer que MBA a un SSD qui fait au moins du 500Mo/s garanti, et que si vous avez de la chance vous tomberez sur un modèle encore plus rapide (dont le surcroît de vitesse ne vous servira probablement à rien, mais passons; et si ce surcroît de vitesse vous sert à quelque chose alors ce n'est pas le MBA qu'il vous fallait mais un MacPro).

Franchement c'est des raisonnements de gamin qui pleure parce non pas parce qu'il n'a pas eu assez de frites dans son assiette, mais parce que son voisin en a eu une de plus que lui.

Djoejo

9 mai 2014 à 11:55

(Et qui ne finira de tte façon pas son assiette,si je devais finir la métaphore)

SirDEcelles

9 mai 2014 à 20:51

pehache, je vous donne une frite et un morceau de robots !
Je vous donne raison à 100%, c'est-à-dire que de pleurer parce qu'on a pas eu autant de frites que son voisin est franchement gamin !

Mon Mac lui m'a coûté $3,000. et un MBA peut en coûter jusqu'à: plus de $2,000. avec nos taxes.
Par contre à la friterie que je fréquente, on n'a aucun mal à me dire quelles sortes de frites ils utilisent.
Quand même!
Eh bien bravo pour la friterie! Et voilà 2 frites et 2 morceaux de robots pour cette friterie! Ça vaut bien ça, non?

Que j' ma friterie!

SirDEcelles

9 mai 2014 à 22:14

pehache en passant, quel âge avez-vous donc?


Laissez-moi deviner....hum...pas beaucoup plus qu'un gamin!

SirDEcelles

10 mai 2014 à 17:28

Je n'ai jamais mis en cause que cette différence entre les différents SSD fournis pouvaient être perceptible ou non.

Je le répète: "Que je vois ou non la différence n'est pas le point.". Combien de fois dois-je le répéter?
Que vous ne vouliez ou pas prendre cette aspect en considération ne change rien à ce que j'en pense et à la réalité «du point que je souligne».

Le point que j'ai essayé de faire a été exposé très clairement.
Vouloir l'ignorer et vouloir faire un débat avec moi en focalisant que sur cette différence est complètement inutile, voir malicieux.

Le point est de savoir si cela me plait de le savoir ou non et d'avoir cette possibilité avant d'en faire l'acquisition...non seulement...non seulement pour le produit et la situation qui est exposé dans ce billet mais pour tous ce qui est vendus par APPLE (et d'autres marchands aussi, mais nous sommes sur un blogue dédié à APPLE...).
Le point est que d'autres que moi ont découvert ses différences qui démontrent aussi le refus et le manque de transparence d'APPLE comme il lui arrive souvent avec ses produits «dois-je vous en faire la liste et la démonstration?» et dont j'ai pu en faire les frais comme je l'ai expliqué avec un Mac mi-2011.
On ne parle pas d'une frite payé $4.00 mais de produits "considérés" meilleurs que ceux vendus par ses concurrents et qui coûtent au minimum $1,000. et dont j'en ai payé un (entre autres) plus de $3,000. en 2012 qui m'a causé de gros soucis, qui auraient pu être évité si j'avais pu le choisir en toute transparence et connaissance de cause !

Pulsar

10 mai 2014 à 19:08

Oui bon ça va là hein peut etre non ? SirDEcelles tu ne te serais pas scandalisé si tu n'avais pas lu que Apple s'approvisionne chez 3 fournisseurs différents...tu aurais acheté ton mac, tu n'aurais vu aucune différence et le monde aurait pu continuer à tourner. Franchement je suis du même avis que les autres : je ne vois pas du tout en quoi cela est un problème !
Attention Apple (et les autres) utilisent certainement différents fournisseurs pour leurs diodes, transistors, matière 1ere ne provenant pas de la même mine avec pas tout à fait la même pureté (et si le contremaître est irrité par ses hémorroïdes je te dis pas la série catastrophique de MBA qui va au final en patir sévèrement...), etc.
N'est-ce pas scandaleux aussi tout ça ?

L'essentiel c'est quand meme que le produit final corresponde au cahier des charges. Et c'est le cas. Pour le reste en vrai on s'en moque de qui fait quoi.

SirDEcelles

10 mai 2014 à 20:35

Non ça va pas pour moi.
Et je ne suis pas à la veille de me tanner d'en parler, de revendiquer cette option: soit celle de pouvoir choisir en connaissances de cause AVANT d'acheter à la place de prendre ce qu'APPLE choisit pour moi ce que j'aurai sans un mot à redire et me ramasser à 33% des chances avec un produit défectueux en toutes connaissances de la part d'APPLE.

APPLE est content de prendre mon argent.

Je suis content de payer pour un produit qui fonctionne plus longtemps que la période de garantie, voir sans problème durant cette période sans me faire raconter des salades en cas de soucis.

Pire si le vendeur est "le meilleur"!
Le meilleur de quoi?
De celui qui réussit à vendre le plus cher sans remplir le mandat de ses prétentions?

En achetant mon ordinateur d'APPLE je m'attendais à avoir plus qu'en achetant d'un de ses concurrents.

Apprendre après coup que celui qui est considéré comme le summum de sa catégorie, avec des prix demandés à la hauteur de sa réputation, qu'il savait qu'une partie du produit qu'il m'a vendu, était à risque de me causer des soucis à la hauteur du tiers des chances au moment de me laisser partir avec et en plus de me raconter n'importe quoi au moment des problèmes ne me place pas dans une position pour cesser d'en parler bientôt. Bien d'avantage d'ailleurs si je rencontre des oppositions qui défendent cette "grande compagnie" lorsque je demande d'en savoir plus avant de faire mon choix!

Je ne demande pas la marque de la moindre puce, mais la marque de la carte graphique entre autres qui équipera mon prochain appareil, certainement. Si celle l'équipant est reconnue comme souvent défectueuse, je veux avoir le choix de refuser d'acheter cet appareil, en choisir un autre équipé d'une autre carte, par exemple. Si non disponible de ne pas acheter cet appareil si c'est mon choix, point à la ligne.

Les SSD sont-ils tous aussi fiables les uns que les autres?
C'est le même principe.

Avoir le choix de décider en connaissances de causes, le plus que possible.
C'est trop demander avant de payer $3,000. pour un appareil...d'APPLE?

Ma position sur ces points ne changera pas.
Et encore une fois, je vais en reparler encore longtemps s'il le faut.
Aussi souvent que JE le jugerai pertinent.
Je suis reconnu comme étant très tenace.
Jusqu'à ce que cette transparence et ces renseignements deviennent une habitude.
J'y travaille d'ailleurs aussi à plusieurs niveaux, ici au Québec, notamment à celui de la protection aux consommateurs, des députés et des ministres concernés (ou non) par ses questions.

Râlez, soyez embêté ou non, ça n'y changera rien!
Passez au suivant sans me lire, comme ça vous resterez plus serein!

Pulsar

10 mai 2014 à 21:10

Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'un produit défectueux ! Et pour ce genre de situations tu as la garantie constructeur et celle contre les vices cachées qui est illimitée dans le temps.

Si tu veux connaitre les n° séries de chacun des composants principaux (car c'est bien le cas puisqu'une même marque peut avoir des produits défectueux seulement sur certains produits bien précis) il faudra assembler toi même ton ordinateur. Tu es libre de le faire.

Si tu veux un produit complet fini c'est que le résultat final te convient en lui-même indépendamment de la provenance exacte des composants.

Sinon montre nous qu'il y a bien une défectuosité réelle mais je crains qu'il s'agisse d'un débat stérile afin de ne juste pas perdre la face...

SirDEcelles

11 mai 2014 à 04:41

"Sauf qu'il ne s'agit pas du tout d'un produit défectueux !"
De quoi parlez-vous au juste.
Du Mac?

"Sinon montre nous qu'il y a bien une défectuosité réelle mais je crains qu'il s'agisse d'un débat stérile afin de ne juste pas perdre la face..."
???????
Voici, regardez juste ici, le voilà!
Le voyez-vous?

Pulsar

11 mai 2014 à 12:16

Je parle des 3 disques SSD (parlait-on d'autre chose dans ce sujet traitant des disques SSD ??)

SirDEcelles

11 mai 2014 à 17:49

"Je parle des 3 disques SSD (parlait-on d'autre chose dans ce sujet traitant des disques SSD ??)"
Eh bien oui, moi je parlais des SSD, de mon expérience MAC et de façon plus générale.
Il n'existe pas ou très peu de sujets qui puissent être isolés et être regarder sous la loupe sans tenir compte des autres paramètres qui font qu'ils existent...tous...ensemble!

APPLE n'est pas que 3 SSD isolés, mais un de ses 3 SSD avec des centaines d'autres composantes dans un appareil, des façons de faire, une réputation, du positif et du négatif, des adeptes comme à une religion qui n'acceptent pas que l'on critique négativement ce et ceux en qui ils croient, et beaucoup d'argent et de profits ainsi que des transferts massifs et des déclarations d'affaires dans des paradis fiscaux!


Selon vous, il faudrait à répétition, risquer les mêmes expériences et celle de milliers d'autres du Mac, avant de prévenir?
Pire, selon vous, il faut risquer de revivre à jamais les mêmes problèmes, sans réagir, sans prendre de précautions, comme nous l'illustre si bien le film: "Le jour de la marmotte". Pas fort!
Il faudrait être devant les faits accomplis avec les problèmes qui viennent avec et se dire, j'aurais donc dû...?
Le choix doit revenir au manufacturier de me vendre...aussi...n'importe quoi même en toutes connaissances de causes...alors que moi je n'ai juste à payer et à en subir les conséquences?
Je n'ai qu'à payer à l'aveugle sans aucune possibilité de connaître d'avantage les composantes principales qui équiperont l'appareil que j'achèterai?
En cas de problèmes, je n'aurais qu'à subir tout les inconvénients et toutes les pertes de temps en plus de me faire dire aussi du n'importe quoi pour éviter des frais de réparations à APPLE?
Au pire je n'aurai qu'à faire valoir les garanties au bon vouloir de l'interprétation d'APPLE dans un premier temps?
En plus des soucis causés et des pertes de temps, il y a des coûts de toutes sortes, y compris et en plus pour essayer d'exercer ses droits lorsque le manufacturier ne coopère pas et/ou n'est pas d'accord?

Tout ceci peut-être minimisé en m'offrant la possibilité de savoir ce que j'achèterai!

Dans le cas plus spécifique dont il est question ici, il doit bien y en avoir un plus fiable que les autres? Un de ses manufacturiers dans les SSD ou de manière générale plus fiable que les autres?
Mais selon vous, je n'ai qu'à me fier à APPLE, à me croiser les doigts et à espérer que tout se passe bien, et que je n'apprendrai pas dans 6 mois, qu'un de ses SSD en particulier était comme la carte graphique du MAC que j'ai acheté?

Quoi qu'il en soit, le plus important, c'est que celui qui m'inspire le plus confiance, à tort ou à raison, devrait-être mon choix. De préférence en m'informant avant d'acheter. Étant l'acheteur, je devrais avoir la possibilité de savoir et de choisir!


tknop

11 mai 2014 à 22:06

@SirDEcelles, je pense que vous commencez à énerver tout le monde. Vous partez dans des délires que vous voulez "réfléchis", "argumentés", quitte à utiliser des expressions et des tournures vous faisant paraître intelligent et cultivé, mais il y a davantage de vent dans ce que vous dites que de réel contenu.

La seule question que j'aimerais vous poser, et à laquelle vous devriez répondre (sans tergiverser sur des éléments totalement hors contextes dont tout le monde se fiche éperdument comme le titre du film que vous citez), est celle de savoir si vous êtes conscient de la multitudes de fournisseurs présents pour la fabrication de TOUS les appareils électroniques que vous possédez, et pas seulement les appareils de la marque Apple. C'est le cas pour votre téléphone (qu'il soit apple ou non, peu importe), pour votre voiture (certains modèles n'ont même pas les mêmes fournisseurs de moteurs, de carrosserie, de verrerie, ...), et une multitude d'autres éléments. Quand vous achetez une cuisinière à plaques vitro-céramiques, savez-vous d'où vient la céramique ? Savez-vous de quelle marque sont les lampes qui procurent la chaleur ? Et pourtant, si ca tombe, il y a un de ces fournisseurs qui est moins bon qu'un autre.

Je ne dis pas qu'un mauvais fournisseur est normal et qu'on ne devrait pas s'offusquer d'avoir des différences notoires de qualité, comme c'était le cas pour votre carte graphique, ou pour les écran rétina LG et Samsung, dont l'un des 2 propose des écrans à rémanence plus trop élevée. Sur ce point, je vous l'accorde, et les autres le conçoivent également (ce que vous ne voulez pas voir apparemment), cela n'est pas normal.

Maintenant, pour la différence entre SSD, non cela n'est pas normal, mais cela est totalement compréhensible, surtout qu'aucun des 3 ne présente de défaut(s) majeur(s). Si cela tombe, le disque SSD avec le débit le plus faible est le meilleur en terme de robustesse, de nombre de cycle de lecture-écriture (facteur qui, selon moi, a BIEN plus d'importance que le débit THEORIQUE, dont vous ne percevrez même pas la différence avec un autre un poil plus rapide) et autre. Vous en savez quelque chose ? Non. Et pourtant, vous êtes là à critiquer, à débattre sur une image tronquée d'une situation bien plus globale dont vous ne connaissez que la partie qui vous intéresse et qui vous offusque. Et comme dit plus haut, si vous voulez ergoter, alors vous devriez vous renseigner sur le type de diodes et transistors qui sont utilisés pour le processeur, ou encore les composants qui sont utilisés pour la fabrication de votre transformateur. Un transformateur, c'est somme toute bien plus important que les 50 ou 100 MB/s de différence entre 2 SSD.

Je vous prierais donc de ne pas vous cacher sous votre âge (apparemment élevé vu la façon dont vous insistez dessus) pour prétendre à un surcroit de sagesse et de connaissances qui n'en sont pas.

Et puis, vous savez ce qu'on dit, si vous n'êtes pas content d'Apple, rien ne vous oblige plus à acheter de machine chez eux. C'est ça qui est beau... Il y a une offre incroyablement diversifiée pour que vous puissiez choisir quelque chose qui vous corresponde au mieux. Maintenant, au vu des éléments présentés, vous ne trouverez jamais un constructeur dont la transparence est celle que vous attendez, peu importe que vous fassiez pieds et mains. Mais comme tous les gens frustrés, vous parlez, vous parlez, vous critiquez, mais au final, vous êtes exactement le client qui va ré-itérer la même expérience d'achat (que ce soit Apple ou autre), car au final, vos plaintes ne sont que du vent, et vous le savez fort bien.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.

Pulsar

11 mai 2014 à 22:35

+1 avec tknop. Rien de plus à ajouter, on nage vraiment en plein délire.

SirDEcelles

12 mai 2014 à 06:49

tknop:
"Vous partez dans des délires que vous voulez "réfléchis", "argumentés", quitte à utiliser des expressions et des tournures vous faisant paraître intelligent et cultivé, mais il y a davantage de vent dans ce que vous dites que de réel contenu."
"Je vous prierais donc de ne pas vous cacher sous votre âge (apparemment élevé vu la façon dont vous insistez dessus) pour prétendre à un surcroit de sagesse et de connaissances qui n'en sont pas."
"(sans tergiverser sur des éléments totalement hors contextes dont tout le monde se fiche éperdument comme le titre du film que vous citez)"
"Et puis, vous savez ce qu'on dit, si vous n'êtes pas content d'Apple, rien ne vous oblige plus à acheter de machine chez eux."
"Mais comme tous les gens frustrés, vous parlez, vous parlez, vous critiquez, mais au final, vous êtes exactement le client qui va ré-itérer la même expérience d'achat (que ce soit Apple ou autre), car au final, vos plaintes ne sont que du vent, et vous le savez fort bien."

Après tout cela, à quoi bon rajouter quoi que ce soit?
Pourquoi rajouter quoi que ce soit?

"@SirDEcelles, je pense que vous commencez à énerver tout le monde."
Je vais vous répondre selon vos critères:
tout comme je ne suis pas obligé d'acheter APPLE, vous n'êtes pas comme les milliers d'autres (????) enfin tout le monde selon vous, obligé de me lire et par conséquent vous énerver et encore d'avantage de me relancer, surtout si mes propos ne sont que du vent, des prétentions de l'homme qui se cache sous son âge, qui délire, qui feint par des arguments censés réfléchis posséder de la culture et de l'intelligence, des connaissances et de la sagesse.

Déjà juste avec tout les reproches que vous me faites, pourquoi perdez vous donc votre temps à tergiverser avec moi? Vous n'avez rien d'autres de mieux à faire?

À part de me répéter, je n'aurais que peu à rajouter...qui ne pourrait de toutes façons qu'être dans le même sens que les reproches que vous me faites...et donc aussi sans rapport et inintéressant.

Je reviendrai en temps opportun sur un autre billet qui m'accrochera à la place.

-Passer de PC à APPLE a été une décision de changer de monde et du temps surtout pour des transferts et des conversions.
-Je ne désire pas recommencer à l'inverse.
-Quoi j'ai toujours 2 ordis sous windows et je fais plusieurs choses en double (comptabilité, numérisations entre autres) dans les deux mondes, surtout depuis mon expérience MAC.
-Tiens je vais me cacher sous mon âge, que voulez-vous c'est celle que j'ai, je ne peux que me cacher sous la véritable: si à "mon âge" après toutes ses années, j'avais à chaque pépin laissé tomber à la place d'essayer de comprendre, d'essayer de changer des choses et surtout si ce principe avait toujours été suivi, l'homme serait encore à l'âge de pierre.
Vous n'avez pas idée durant ma vie, combien de fois je me suis fait dire: si vous n'êtes pas content... Et pourtant presque à chaque fois, en bout ligne, j'étais...content...d'avoir été tenace!

Sur ce, je vous souhaite d'avoir passé une agréable soirée.

Saint APPLE venez-nous en aide!







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